Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elocution, articulation, qualité de la voix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
p-violaine

MessageSujet: Elocution, articulation, qualité de la voix   Lun 10 Sep 2007 - 23:11

Question qui me préoccupe !!! Peut être que seuls les parents qui ont des enfants implantés depuis quelques années pourront me répondre ....
Qu'en est-il de la qualité de la voix et de l'articulation ?
Est-ce qu'un enfant implanté parle comme vous et moi ? ou est-ce qu'on entend qu'il y a un petit problème ? Est-ce que le langage est fluide, naturel, est-ce que les voix sont très graves ou très aigues, sont elles posées ? Bref, j'aimerais avoir des témoignages de vos expériences.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vaaema

MessageSujet: Re: Elocution, articulation, qualité de la voix   Mar 11 Sep 2007 - 18:32

Bonjour,

Je peux vous assurer que ma fille Maève-Anne, 4ans, parle comme une enfant de son âge: timbre de la voix, fluidité et articulation, naturel, richesse lexicale, accent régional (si si! et celui-là, j'aurais bien voulu qu'elle ne l'ait pas! Wink ), etc.
Et je pense pouvoir vous affirmer que personne ne perçoit son handicap.

Bien entendu, cela peut dépendre de l'histoire de chaque enfant (découverte de la surdité, type de la surdité, prise en charge, appareillage, IMPLANT, LPC, INVESTISSEMENT...).
Mais tout est possible! Smile

Amicalement.

PS: quelques indications sur notre histoire, dans la rubrique "Présentation", Vaaema.

Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 18:02, édité 1 fois
karine

MessageSujet: Re: Elocution, articulation, qualité de la voix   Dim 16 Sep 2007 - 14:37

bonjour Violaine ,
Tout comme Vaaema , mon fils parle très clairement , de façon fluide . Bien évidement on doit le reprendre sur certains mots , et c'est aussi le travail de l'orthophoniste , mais c'est un enfant "normal " avec le langage d'un enfant de 5 ans , celui de ses copains avec les "ouah c'est méga cool !!!!!!!!"
Amitiés
KArine
tsivia

MessageSujet: Re: Elocution, articulation, qualité de la voix   Dim 23 Sep 2007 - 0:02

Tout à fait d'accord avec Vaaema, mon fils qui est implanté depuis pas mal d'années , a une voix normal , fluide.
Il a tjrs des petits défauts de prononciations mais qui sont réctifiables grace à l'ortophonie.

Les personnes qui ne connaissent pas mon files ne remarquent pas qu'il est sourd , à la rigueur à la longue ils pourront penser qu'il bute sur certain mot .

Il est évident que la réeducation joue beaucoup , si on mise plus sur l'oral ou sur les signes.
Virginie

MessageSujet: Re: Elocution, articulation, qualité de la voix   Jeu 27 Sep 2007 - 22:16

coucou Violaine moi aussi je voulais te dire que mes deux enfants parlent normalement, la fludité est bien et la voix aussi.
J'avoue que de temps en temps, il faut leur dire de baissé d'un ton et d'ailleurs ayant moi même une perte auditive légère à gauche (30 db) je parles fort et mon mari me le rappelles souvent, je parles fort avec les enfants et du coup ils ont tendances à faire comme moi.
Je remarque une chose chez Benjamin lorsqu'il n'a pas l'implant, il articule moins bien, normal non il ne s'entend pas.
Voilà vraiment je te rassure, nos enfants parles comme de vrai enfants entendants et si bien que moi aussi quelques fois les gens ne se rendent même pas compte qu'ils sont sourds.
a bientôt bye :bizou:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elocution, articulation, qualité de la voix   

Elocution, articulation, qualité de la voix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1