Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la rentrée au CP!

AuteurMessage
tsivia

MessageSujet: la rentrée au CP!   Mer 15 Aoû 2007 - 9:26

Bonjour tout le monde !!
bienvenue à tous les nouveaux !!!
Je me suis un peu bcp absentée ces vacances , et oui on était ultra occupé , et je n'avais pas une seconde pour vous rejoindre.
Les vacances étaient géniales , on a fait des tas de sorties , piscine , plage , parc d'attractions , musées etc...(j'essaierai de mettre des photos à l'occas.)

Aujourd'hui est un grand jour pour notre Dadouch , il est rentré au CP!!!!
(chez nous c'était la rentrée pour une partie des écoles)
Ce matin il s'est réveillé hyper tot, moi je n'ai pas dormi de la nuit , il faut dire que je stresse un peu.
Pour un enfant sans difficultés c'est déjà éprouvant , mais pour nos petits c'est bien différent.
Il finit à 13h30 aujourd'hui , je vais essayer de patienter (faire le ménage me fera passer le temps:lol:)

Voilà pour les petites news , j'ai encore pas mal de choses à partager avec vous , mais d'abord il faudrait que je mette à lire tous vos nouveaux messages postés et faire connaissance avec les nouveaux.
A plus:zitzit:
Revenir en haut Aller en bas
Licia

MessageSujet: Re: la rentrée au CP!   Mer 15 Aoû 2007 - 10:22

Tsivia,

J'imagine bien ton bonheur mélangé à l'anxiété... ça va aller, ton fils a de la chance d'avoir une maman si courageuse, tout va aller bien.

à beintôt pour les bonnes nouvelles !
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: la rentrée au CP!   Mer 15 Aoû 2007 - 10:54

Salut tsivia ,

Moi aussi très absente cet été ...eh bien je comprends bien ton angoisse moi rien à voir ce sera pour le 29 la maternelle ..mais quand même je sais bien toutes les questions que tu dois te poser, toutes ces angoisses que nous avons en tant que mamans voulant bien faire ...eh comme bien svt nos enfants ns étonnerons .......dadouch a montré qu'il etait un vaillant petit garçon alors il n'y a pas de raisons pour que celà change Smile

Raconte nous comment celà s'est il passé et lui que pense t il du fait d'être considéré comme un grand ...le cp c'est pas rien !!!!!!!!!!

Audio 22

MessageSujet: Re: la rentrée au CP!   Mer 15 Aoû 2007 - 12:43

bonjour à Tous;

Je peux comprendre Tsivia ton angoisse, car c'est un grand jour pour ton fils la rentrée en cp.
J'espére que cette rentrée s'est super bien passée et que tout le restant de l'année se déroulera parfaitement. Je me doute pas que ce sera pas facile maispour dadouch, sa maman, et j'espére l'équipe enseignante et éventuellement les aides qui aura autour lui permettront de s'adapter parfaitement et de faire pleins de progrés; sachant que Dadouch est un combattant aussi alors il y a pas de raison...faites lui confiance.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.micka.over-blog.com
tsivia

MessageSujet: Re: la rentrée au CP!   Mer 15 Aoû 2007 - 14:05

Et bien voilà , la première journée est passée et ça super c'est super bien passé!!!!!!
OUF!!! un peu plus soulagée!!!

J'ai parlé avec son prof et il m'a dit que tout c'est tres bien passé et qu'il a tres bien suivi et compris sans avoir besoin d'aide et en rentrant il m'a tout expliqué , les différents cahiers etc...

On s'inquiète bcp pour nos petits , à force d'être tellement derrière eux , on oublie qu'ils peuvent se débrouiller sans nous, ils ont reçu tous les moyens pour surmonter leurs difficultés.

Je suis un peu plus confiante maintenant pour la suite , je vous ferrai part au fur et à mesure de la suite.

Merci bcp pour vos soutiens!!!
tsivia

MessageSujet: Re: la rentrée au CP!   Jeu 16 Aoû 2007 - 14:20

2ieme journée , et bien mon dadouch m'épate !!
Il m'a ramené 2 excellents , en écriture et en compréhension de mots!!!
De plus , le prof les a fait lire à tours de role à voix haute devant la classe ,et mon dadouch ne s'est pas démonté et a eu comme un petit roi , sans fautes , aux dires de son prof.

Je me sens vraiment comblée!!!
J'espère que pour vous aussi la rentrée se passera aussi bien!!!
sandycoy

MessageSujet: Re: la rentrée au CP!   Jeu 16 Aoû 2007 - 15:32

Féliciations à dadouch

Et oui ils nous épatent de jour en jour

à bientôt
Licia

MessageSujet: Re: la rentrée au CP!   Ven 17 Aoû 2007 - 8:17

Tsivia

J'en étais sûre q ça se passerai bien, tu es une maman formidable et ton fiston est un battant comme tous nos petits. L'handicap, je ne sais pas, mais je l'impression q ça renforce les personnes impliquées...

N'oublies pas de partager avec nous chaque progrès, car nous aussi, nous doutons de temps en temps... même sachant q nous avons fait tout ce q nous a été possible de faire... être un bon parent, je pense, c douter toujours... on se remet en question sans arrêt et...ça n'est pas une mauvaise chose car on avance avec nos petits !

Bisous et Félicitations !
xavier

MessageSujet: Re: la rentrée au CP!   Dim 19 Aoû 2007 - 13:46

Félicitation a ton petit Dadouch qui devient quand même un grand vu c'est progrès , c'est super tout ca cheers

Et ca nous donne du courage pour nous parent d'enfants implantés qui rentre seulement en maternelle pour le futur.

Merci Tsivia

:ourson bise:
Voir le profil de l'utilisateur http://valexandre.skyblog.com
tsivia

MessageSujet: Re: la rentrée au CP!   Jeu 6 Sep 2007 - 10:53

Bonjour à vous tous!!!
Je refais une petite apparition sur le Forum , je suis plutot débordée en ce moment entre la reprise des classes de mes boutchoux et ma reprise à l'école!!

Alors des petites nouvelles de mon Dadouch , et bien ça suit son court , il bosse dur mais avec reussite!!
il revient épuisé et s'endort tout seul meme assis sur le fauteuil!!
et comme il me le dit si bien :" Au CP on ne joue pas , il faut tout le temps , tout le temps écouter , je suis fatigué!!"

Mon ortho a dit que c'était normal , qu'il va finir par s'habituer mais qu'il reviendra toujours épuisé de l'école.
Voili voila , je vais m'attaquer maintenant à lecture de vos messages afin de prendre des nouvelles de vos petits.
A plus!!
JJ

MessageSujet: Re: la rentrée au CP!   Jeu 6 Sep 2007 - 12:18

Bonjour,

juste une réonse pour te dire que l'école primaire est en effet assez fatiguante pour nos enfants. Mon fils était en CP l'année passé et il s'endormais souvent dans le taxi en revenant. Mais bon ca ne nous empechait pas de travailler le soir et en cours d'année ça c'est arrangé.
A bientot

JJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la rentrée au CP!   

la rentrée au CP!
Page 1 sur 1