Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Assurances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samira

MessageSujet: Assurances   Dim 1 Oct 2006 - 18:34

Une question que je me pose concernant l'assurance de l'implant, à l'hôpital on nous a proposé une assurance via une association mais je voulais me renseigner s'il existait d'autres assurances histoire de comparer les garanties et les tarifs. On nous propose une cotisation de 228 euros annuel et 18 euros de cotisation pour l'association. Apparemment il n'y a pas de franchise, ça vous parait raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Assurances   Lun 2 Oct 2006 - 21:07

Voilà ce que t'as repondu Virginie mais ds un nouveau sujet alors je te le met à la suite des tes questions ..[.Daxtom]

Bonsoir, concernant l'assurance effectivement nous passons par l'association Surdi 34 il en existe sur plusieurs départements. Concernant l'assureur c'est AGF de Pau (Mr Maixant) qui propose divers tarifs dont celui de 180€/année (pour seulement la partie externe) mais il faut savoir aussi qu'il propose un autre tarif de 225€/année pour la partie interne et externe. Cependant il faut que vous sachiez que certains centres d'implantations prennent en charge la partie interne est que l'assurance n'est pas utile puisque automatiquement si il y a un souci c'est l'hopital qui prend en charge. Ici sur Monptellier c'est comme ça mais d'autres centres en France adopte la même ploitique. En ce qui concerne l'adhésion via une association c'est toujours mieux car tu es sure de ne pas avoir ni franchise ni vétusté. Voilà j'espère que tu trouvera des réponses à tes questions. A bientôt Virginie maman de Benjamin 5ans d'implant et d'Emilie 2 ans d'implant (marque cochlear)

Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 15:14, édité 1 fois
samira

MessageSujet: Re: Assurances   Lun 2 Oct 2006 - 21:21

Pour nous la partie interne est prise en charge par l'hopital donc pour ça il n'y a pas de soucis, je vais quand même voir avec mon assureur s'il peut me faire un devis, mais je doute que je trouve de meilleures garanties à ce tarif.
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Assurances   Lun 2 Oct 2006 - 21:24

De plus tous les assureurs ne le font pas , moi je te conseil de passer par association pour le tarif c'est plus intéressant et au moins en cas de pb tu as des personnes comme d'autres mamans assurées au même endroit qui peuvent te conseiller et te dire :c oeil:

nini

MessageSujet: Re: Assurances   Jeu 12 Oct 2006 - 21:02

Bonsoir,

Nous nous sommes passes par une assoc aussi pour l'assurance la cotisation est de 228 euros l'annee + 16euros de cotisation a l'assoc ce qui est interessant c qu'ils ont des prix sur les piles egalement.
sandycoy

MessageSujet: sandycoy   Ven 13 Oct 2006 - 16:15

Ns ns avons pris comme assureur le Cabinet BAILLY (inqiqué par l'hopital)
prix intéressant (partie interne et externe) 325 euro pour deux implants
soit 162,5 pour un
Séverine

MessageSujet: Re: Assurances   Ven 13 Oct 2006 - 16:46

Nini, les coordonnées de l'association t'ont été donné par le CHR ?
Trop mignon, Samuel Wink
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Assurances   Ven 13 Oct 2006 - 16:52

http://www.implant-cochleaire.com/association/adhesion.htm

Voilà pour l'assurance c'est là où je suis aussi je crois que nini aussi attend qu'elle te le confirme ....

Elle est très bien pas de franchise , pas de nombres limités de sinistres par an non plus en revanche il y a un truc a savoir ne jamais tél au fournisseur implant avant d'avoir envoyé le fax de sinistre à l'assurance au quel cas il pourrait considéré celà comme vis de procédure et ne pas prendre en charge ...c'est Mme Daoud qui m'avait dit celà c'est très important il y a eu une fois le souci ..:c oeil: .

Voilà par contre elle est plus chère comme assurance que si tu passe par l'AFIAC comme a noté Sandycoy ...

Je crois que les deux se valent franchement faut demander a Sandycoy les conditions de la sienne , mais ç 'est bon aussi me semble t il .

Au passage le Cisic organise une reunion sur l'implant d'info etcc le 18/11/06 a BORDEAUX je vous raconterai tout ici!!

nini

MessageSujet: Re: Assurances   Sam 14 Oct 2006 - 22:14

Oui séverine c le Dr Ruzza qui te donnera la plaquette si tu lui demande si tu veux je te donnerais toutes les coordonnées
chrystel2591

MessageSujet: Re: Assurances   Dim 4 Fév 2007 - 9:41

bonjour voici une adresse d'un coursier en assurance qui s'est specilalisé "un peu " dans l'implant .

Cabinet Jean-Luc MAIXANT
28, rue de Liège 64000 PAU
Tél. : 05 59 27 81 30 – Fax : 05 59 82 85 61
Email : MAIXANT@agents.agf.fr
STELLA

MessageSujet: Re: Assurances   Lun 5 Fév 2007 - 0:05

bonjour, moi aussi je suis au AGF chez Mr Maixant , il est tres bien et les tarifs sont corrects !
j'ai eu plusieurs accidents avec l'Implant de Luca et l'assurance prend tout en charge a chaque fois ! il paye directement clarion !
euh! par contre moi j'ai pris l'assurance complète ! je ne savait pas que les hopitaux s'assuraient sur la partie interne ! même sur la vétusté?
Séverine

MessageSujet: Re: Assurances   Lun 5 Fév 2007 - 12:35

Attention, renseigne toi pas tous les hopitaux.
catdaoud

MessageSujet: Re: Assurances   Sam 24 Fév 2007 - 1:09

STELLA a écrit:
bonjour, moi aussi je suis au AGF chez Mr Maixant , il est tres bien et les tarifs sont corrects !
j'ai eu plusieurs accidents avec l'Implant de Luca et l'assurance prend tout en charge a chaque fois ! il paye directement clarion !
euh! par contre moi j'ai pris l'assurance complète ! je ne savait pas que les hopitaux s'assuraient sur la partie interne ! même sur la vétusté?

Bonjour,
Si j'ai bien compris je crois savoir qui est stella Smile
Les hôpitaux n'assurent pas la partie interne. Mais par contre si leur budget est assez important ils peuvent prendre en charge une réimplantation qui s'avèrerait nécessaire.
Catherine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurances   

Assurances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1