Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sourd après une méningite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frédérique

MessageSujet: sourd après une méningite   Mar 5 Juin 2007 - 0:39

bonsoir
je suis maman de deux petits garçons dont Landry sourd profond bilatéral suit eà un eméningite à pneumocoque début janvier (il avait 11 mois) il a été implanté en urgence le 12 mars oreille droite avec beaucoup de doutes et d'interrogations on essaye de toujours prendre la bonne décision c'est pas facile de prendre la décision pour quelqu'un d'autre en fin c'est le rôle de sparents en général à chaque seconde de leur petite vie
il doit bientôt être implanté de l'oreille gauche (juillet )
il commence à réagir aux sons, à faire bruitages à danser sur la musique et il adore nous voir parler le LPC ça le fascine alors ça me rassure quant au choix que nous avons fait
on commence un peu à se poser après sa maladie à envisager le futur non immédiat
j'ai un peu parcouru quelques témoignages dans ce forum, c'est dingue comme on peut tous se rejoindre, je me reconnais beaucoup dans tout ce qui est dit même si pour nous l'annonce de la surdité était presque secondaire après qu'il ait frôlé la mort c'est broutille et si c'est la seule séquelle qu'ilva garder tant mieux
je vois ça aujourd'hui comme un erichesse, je me dis il va ouvrir les coeurs un peu trop fermés les gens sont indécrottables
bon ma présentation est un peu longue et je pourrai encore en remplir des pages je m'arrête là
merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: sourd après une méningite   Mar 5 Juin 2007 - 8:35

Bienvenue à toi sur le forum merci de ns faire partager ton histoire tu vas voir qued'autres parents ont vécu aussi les suites de méningites....enfin tu l'as déjà vu Smile alors à très vite sur le forum cheers

noah2004

MessageSujet: Re: sourd après une méningite   Mar 5 Juin 2007 - 12:34

Bienvenue parmis nous tu trouvera ici beaucoup de soutien et de reconfort.
a tres vite
del :ourson bise:
lamam

MessageSujet: Re: sourd après une méningite   Mer 6 Juin 2007 - 7:20

bonjour et soit la bienvenue parmis nous

tu trouveras une vraie famille sur ce forum toujours de l'aide et du reconfort.
karine

MessageSujet: Re: sourd après une méningite   Jeu 14 Juin 2007 - 21:58

bonsoir frédérique ,
mon fils Lucas (5 ans au mois de novembre ) a fait aussi une méningite en juin 2004 , et tout comme Landry , la sequelle est la surdité .Il a été implanté en septembre 2004 à Nancy et aujourd'hui il est complètement épanoui , parle très bien et nous , parents , on souffle maintenant , même si cela va bientôt faire 3 ans d'implant!!!!!!!!!!
je crois que tout le monde a fait le bon choix , et quand je vois mon fils , je n'ai aucun doute là dessus
bonne soirée et à bientot
KArine
TOPOR

MessageSujet: Re: sourd après une méningite   Jeu 1 Mai 2008 - 9:58

Bonjour à tous,

Je suis la maman d'un petit garçon de 8 mois, Clément, qui a été victime d'une méningite à pneumocoque le 4 février dernier. il est resté dans le coma avec complications durant 2 mois. Les médecins étaient très pessimistes quant à ses chances de survie. Il s'est bien battu et il sort juste (depuis 3 semaines) de la période aigue. Il a de nombreuses séquelles, dont la surdité, la cécité, une hypotonicité forte, sans doute un retard mental à terme. Contre l'avis des médecins, nous avons décidé de tenter l'opération pour la pause d'un implant - neurolec - digisonic SP. Clément était dans le noir et le silence depuis sa maladie. Nous avons installé le dispositif d'écoute le 28 Avril, et il a réagit positivement. La première bonne nouvelle depuis près de 3 mois. Connaissez vous ce type d'appareil ? Le problème est de le faire tenir car il ne s'attache pas bien derrière l'oreille (trop petite de Clément). Avez vous des idées ? (l'appareil est en 3 parties). Avez vous des trucs et astuces à me donner pour la stimulation ? (nous sommes au premier réglage) - le deuxième RDV au centre est prévu lundi prochain. Pour m'y rendre, je sors exceptionnellement Clément de l'hopital. Avant de lui installer l'appareil, je lui touche l'oreille pour lui signifier que je place l'aimant. Merci d'avance pour votre aide.
karine

MessageSujet: bienvenue   Jeu 1 Mai 2008 - 12:27

bienvenue sur ce forum.
comme c'est le forum de présentation je ne vais pas l'utiliser pour répondre à ta question .je vais mettre une info sur "discussion après l'implantation"
oceane57

MessageSujet: Re: sourd après une méningite   Jeu 1 Mai 2008 - 21:18

Bonjour et bienvenue.
Nous avons toute,dans le fond, le même combat, même si les causes qui ont amené la surdité ne sont pas les mêmes.

J'aime beaucoup ton témoignage et la force qui s'en dégage. Ton petit est adorable et visiblement il commence à pouvoir profiter de l'implant.
Je vous souhaite beaucoup de réussite !!!
Ma fille va se faire implantée sous peu.
:flower:
noah2004

MessageSujet: Re: sourd après une méningite   Ven 2 Mai 2008 - 10:24

bienvenue a toi et a ton petit bout, comme toi j'ai vecu la meme epreuve, notre petit Noah est sourd aveugle et hemiplegique suite a une meningite a pneumocoque.cela a fait 2 ans au mois d'avril et l'implant est pour nous 3 un moyen de communication meme si Noah ne repond pas encore car sans support visuel ce n'"est pas evident...par contre il comprend suite a beaucoup de repetition et d'amour ce qu'on lui dit. si tu as besoin on est la
courage, malgres tous ces handicaps mon fils est un battant et un bonheur de chaque jours....
del
NAT62

MessageSujet: Re: sourd après une méningite   Ven 2 Mai 2008 - 14:44

Bienvenue à toi et à ton petit loulou
Ma fille Chloé a eu une méningite à pneumocoque à l'age de 6mois, et depuis "surdité profonde", elle a bénéficier de contours d'oreilles pendant 9 ans, l'année dernière en Février 2007 elle a bénéficier d'un implant suite à une ossification de l'oreille interne !!! Et depuis nous et surtout "elle" ne regrette rien elle peut maintenant entendre les "petits oiseaux" :panda:
Courage et n'hésite pas à poser toutes les questions :ourson bise:
patrick

MessageSujet: Re: sourd après une méningite   Lun 5 Mai 2008 - 11:06

Bienvenu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sourd après une méningite   Aujourd'hui à 16:48

sourd après une méningite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1