Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

marie-ange, maman de Lucille, Ophélia, Théotine et Manuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie-ange

MessageSujet: marie-ange, maman de Lucille, Ophélia, Théotine et Manuel   Lun 4 Juin 2007 - 16:16

bonjour, je suis marie-ange j'ai 37 ans je suis malentendante de naissance appareillée j'entend très bien et je parle très bien. mon mari est sourd profond de naissance, non appareillé, non implanté, il pratique la langue des signes.
nous avons 4 beaux enfants : Lucille 14 ans, Ophélia et Théotine 9 ans (ce sont de vrais jumelles), Manuel, 18 mois

lucille est sourde de naissance (surdité moyenne à droite et cophose à gauche) elle est appareillée avec 1 contour d'oreille elle parle très bien lit sur les lèvres signe et code

ophélia et Théotine sont sourdes profondes de naissance (type3) diagnostiquée à 9 mois, implanté à 20 mois les résultats sont extraordinaires elles comprenent tout, parlent normalement elles décodent elles font aussi de la langage des signes

manuel est né sourd moyen (seuils à 50dB), diagnostiqué à 4 mois il est appareillé et pour le moment tout va bien il réagit bien

la vie avec 4 enfants sourds c'est pas rose tous les jours mais ce sont mes rayons de soleil
j'espère trouver ici des mamans avec qui parler et partager les difficultés mais aussi les joies
désolé pour cette longue présentation j'espère ne pas avoir été trop longue

Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: marie-ange, maman de Lucille, Ophélia, Théotine et Manuel   Lun 4 Juin 2007 - 16:52

Super bienvenue sur le forum Smile

xavier

MessageSujet: Re: marie-ange, maman de Lucille, Ophélia, Théotine et Manuel   Lun 4 Juin 2007 - 17:34

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Ensuite je vous trouve très courageux toi et ton mari , ca ne dois pas être facile tous les jours avec 4 enfants.

J'ai lu ton témoignage et je voudrais te dire merci , je suis maman d'un petit garçon implanté depuis 4 mois et demi seulement.

Quand je lis que tes filles de 9 ans parlent très bien ca donne de l'espoir et de l'encouragement.

:ourson bise:
Voir le profil de l'utilisateur http://valexandre.skyblog.com
bibi

MessageSujet: Re: marie-ange, maman de Lucille, Ophélia, Théotine et Manuel   Lun 4 Juin 2007 - 19:13

bienvenue a toi et a toute ta petite famille, c'est sur que tu as frappé a la bonne porte, ici tu seras soutenue, encouragée, et il y a des moments de rire et de blague, a bientot
Séverine

MessageSujet: Re: marie-ange, maman de Lucille, Ophélia, Théotine et Manuel   Mer 6 Juin 2007 - 22:31

Bonjour Marie-Ange et bienvenue.
Encore une Nordiste cheers
Tu n'as pas été longue dans ta présentation, c'est qu'il en faut du temps pour faire une résumé de toute ta famille.
Je supose que tu n'as pas besoin de berceuse le soir pour dormir.
C'est la premiere fois que je rencontre une famille dont le père est sourd et pratique la LSF et qui implante ses implante ses enfants cheers . C'est quand même rare...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marie-ange, maman de Lucille, Ophélia, Théotine et Manuel   Aujourd'hui à 23:00

marie-ange, maman de Lucille, Ophélia, Théotine et Manuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1