Bonjour,
Je voulais savoir si comme moi, vous ressentez un certain malaise avec les taxis plus ou moins conventionés qu se chargent du transport de nos enfants vers la structure où notamment ils suivent leurs séances d'orthophonie.
Je suis bien sûr ravie de me rendre en taxi dans le service, c'est un gain de temps et d'énergie non négligeable, mais je trouve que les taxis en question ont tendance à nous prendre, nous et la sécurité sociale, pour des " vaches à traire" : facturation abusive et opaque, arrivée à mon domicile 1/4 heure ( voire plus) avant l'heure prévue, ce quart d'heure étant facturé. Je viens d'annuler le RDV de ce matin, bien contre mon gr& : mes deux fils ont de la fièvre et ont été malades toute la nuit. Le seul souci du taxi à qui j'anonçais cette annulation était d'être payé pour la course....course prévue quand même 3 heures plus tard ....
Si tout allait bien dans le meilleur des mondes de la sécu, je ne me poserai pas trop de questions, malheureusement la tendance est aux restrictions budgétaires ; je pense qu'on s'en est tous rendu compte avec les difficultés de remboursement rencontrées ...alors ce n'est peut être pas le moment que des entreprises fassent un business sur le dos de nos enfants handicapés , au risque au final que ce soit eux qui en patissent par des suppressions de prise en charge qui malheureusementr sont un peu dans l'air du temps.
voilà c'est un coup de gueule car je viens d'avoir ce monsieur au tel qui n'a même pas pris la peine de demander des nouvelles de gaspard qu'il voit pourtant plusieurs fois par semaine.
avez-vous des expériences du même genre? Je vais pour ma part esayer de passer par un autre biaias, taxi privé ou transport assuré par la mairie, si vous avez des tuyaux ....