Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

prise en charge frais de transport et comportement taxi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magali

MessageSujet: prise en charge frais de transport et comportement taxi   Ven 25 Mai 2007 - 7:04

Bonjour,

Je voulais savoir si comme moi, vous ressentez un certain malaise avec les taxis plus ou moins conventionés qu se chargent du transport de nos enfants vers la structure où notamment ils suivent leurs séances d'orthophonie.
Je suis bien sûr ravie de me rendre en taxi dans le service, c'est un gain de temps et d'énergie non négligeable, mais je trouve que les taxis en question ont tendance à nous prendre, nous et la sécurité sociale, pour des " vaches à traire" : facturation abusive et opaque, arrivée à mon domicile 1/4 heure ( voire plus) avant l'heure prévue, ce quart d'heure étant facturé. Je viens d'annuler le RDV de ce matin, bien contre mon gr& : mes deux fils ont de la fièvre et ont été malades toute la nuit. Le seul souci du taxi à qui j'anonçais cette annulation était d'être payé pour la course....course prévue quand même 3 heures plus tard ....

Si tout allait bien dans le meilleur des mondes de la sécu, je ne me poserai pas trop de questions, malheureusement la tendance est aux restrictions budgétaires ; je pense qu'on s'en est tous rendu compte avec les difficultés de remboursement rencontrées ...alors ce n'est peut être pas le moment que des entreprises fassent un business sur le dos de nos enfants handicapés , au risque au final que ce soit eux qui en patissent par des suppressions de prise en charge qui malheureusementr sont un peu dans l'air du temps.

voilà c'est un coup de gueule car je viens d'avoir ce monsieur au tel qui n'a même pas pris la peine de demander des nouvelles de gaspard qu'il voit pourtant plusieurs fois par semaine.
avez-vous des expériences du même genre? Je vais pour ma part esayer de passer par un autre biaias, taxi privé ou transport assuré par la mairie, si vous avez des tuyaux ....
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: prise en charge frais de transport et comportement taxi   Ven 25 Mai 2007 - 7:20

Je comprends et ça doit vraiment mettre en colère grrrrr pour ma part je n'ai pas ce genre d'experience car j'utilise ma voiture ...sais tu que tu peux te faire rembourses les frais occasionés avec ta voiture au cas où ???

sandycoy

MessageSujet: Re: prise en charge frais de transport et comportement taxi   Ven 25 Mai 2007 - 12:55

Non moi non plus aucun problème, je prend un vsl que j'ai choisi à côté de chez moi, tous supers gentils et adorables avec ma puce, je l'accompagne tjrs mais c'est uniquement pour aller au centre implant (170 kms) sinon pour l'orthophonie je prend aussi ma voiture...
Triste que en plus ils puissent y avoir des personnes comme ca

bises et courage
magali

MessageSujet: Re: prise en charge frais de transport et comportement taxi   Ven 25 Mai 2007 - 13:15

en fait, vivant à Paris, on n'a pas de voiture....alors pour beaucoup d'examens on prend les transport en commun et c'est très bien ...mais c'est vrai que pour les séances d'ortho, comme j'enchaine sur le boulot derrière, le taxi a l'avantage de la rapidité...tant pis on va chercher une autre solution!!
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: prise en charge frais de transport et comportement taxi   Mer 30 Mai 2007 - 10:29

Oui je comprends est ce que tu ne pourrai ma changer dans un premier temps de société de taxis ambulances ???

C'est vrai que c'est plus confortable qu'avec les transports en communs surtout avec des enfants franchement !!!!

J'espères que tu vas réussir à trouver une meilleure solution pour que ce soucis s'en aille ds ta tête car on sait combien toutes ces petites choses sont usantes au fil du temps Smile

prise en charge frais de transport et comportement taxi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1