Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Evolution avec 2 implants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tsivia

MessageSujet: Evolution avec 2 implants   Mar 24 Avr 2007 - 9:32

Salut tout le monde!!!

J'ouvre ce post à la demande de plusieurs d'entre vous, je le débute mais d'ici peu il y aura d'autres mamans qui vont me rejoindre avec leurs propres expériences,n'est-ce pas Romakey , Vallasserre , Ruffet .... et peut-etre encore d'autres qui vont franchir ce cap.

Je vais essayer d'etre brève et de faire un petit raccourci de tout ce que j'avais déjà ecrit à ce sujet dans divers post.

Dadouch s'est fait implanter de sa deuxième oreille il y a 5 mois , soit 3ans et demi apres la 1iere oreille.

Dadouch a tout de suite entendu et compris avec ça deuxième oreille sans avoir eu besoin de rééducation.

Des le début nous avons pu constater un grand changement au niveau de sa réaction à un ordre donné, ce n'est plus la peine de répéter plusieurs fois pour qu'il comprenne, il capte du 1er coup.

A l'école , il comprend d'amblé tout ce qui est enseigné sans avoir besoin de préparation.

Ce dernier mois , nous avons remarqué que Dadouch n'arrive plus tellement bien à se débrouiller avec son 1er implant seul.
Lorsqu'il porte que son premier , il a du mal à comprendre ce qu'on lui dit , il demande de répéter.
D'apres l'ortho c'est normal car il a pris l'habitude d'entendre avec ses deux oreilles.

Sa voix a changé et sa mémoire auditive s'est améliorée donc ses phrases sont mieux construites et plus riche en vocabulaire.

Voilà en bref (bien que j'ai été un peu longue), nous sommes tres content d'avoir fait ce pas et sommes tres fiers de notre Dadouch.
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

MessageSujet: Re: Evolution avec 2 implants   Mar 24 Avr 2007 - 12:51

Bon tu as oublié marina mais c'est pas grave puisqu'elle c'est encore différent puisque implantée des deux en même temps, le seul truc que je peux dire c'est qu'il y a pas si lontemps l'implant gauche de marina est tombé en panne donc plus d'implant pendant 1 journée et bien elle avait vraiment dû mal à capter du 1e coup et vraiment vraiment j'ai vu une grosse différence.

Mais je pense un peu comme ton ortho marina est habituée à ses deux "oreilles" alors ca doit la déstabiliser vu qu'elle se repose sur les deux côtés

voilà ma petite expérience mais c'est différent encore d'un implant l'un après l'autre, mais au jour d'aujourd'hui ns ne regrettons en rien notre choix , marina évolue tellement bien:)
comme d'autres;)

bises
tsivia

MessageSujet: Re: Evolution avec 2 implants   Mar 24 Avr 2007 - 12:58

1000 excuses Embarassed ,mais je pense que j'ai du en oublier d'autres , alors ceux que j'ai oubliés faites nous signe.

C'est vrai que pour Marina c'est different car elle a eu la chance de bénéficier des deux oreilles en meme temps , donc d'apprendre à entendre et à parler avec plus d'informations que nos petits bouts,et en plus des son plus jeune age!!!
romakey

MessageSujet: Re: Evolution avec 2 implants   Mar 24 Avr 2007 - 13:12

Ouh, Ouh, Ouh : comme tu nous donnes du baume au coeur. C'est super cool de te lire, Tsivia. C'est vrai que pour l'instant je n'avais pas très hâte aux réglages car je redoute un peu les réactions de Mademoiselle Romanefortetête mais là, en lisant ce que tu dis, je n'ai que l'espoir qu'elle va vite être aussi contente que vous !!!
Merci pour tes témoignages qui sont toujours pleins d'espoirs.
:ourson bise:
tsivia

MessageSujet: Re: Evolution avec 2 implants   Mar 24 Avr 2007 - 13:53

Heureuse que mes témoignages puissent etre réconfortant.

Romakey , dans le message que j'ai ecrit plus haut je n'ai pas précisé les réactions de mon fils face à ce renouveau.

Il s'est bien remis de l'opération mais il est vrai que les réglages, surtout le 1er, étaient éprouvant pour lui, il a eu aussi des moments difficiles tels que le choc et l'acceptation de son 2ieme appareil , il a tjrs du mal à se "brancher"au reveil si il y a du bruit dans la pièce (comme c'était le cas avec le 1er mais apres ça passe).

Mais une fois qui le porte il est heureux d'entendre de l'autre car il ressent la nécessité .

Chaque enfant réagit différemment d'apres son tempérement, mais ce qui est important ,je pense, est de bien connaitre son enfant et de savoir ce qui sera le mieux pour lui(et de le faire!) et plus tard on en récoltera les fruits et il nous remerciera.
tsivia

MessageSujet: Re: Evolution avec 2 implants   Mer 9 Mai 2007 - 9:59

Juste encore un petit point que j'ai constaté hier.

Dadouch a invité hier des copains à la maison , un est appareillé et l'autre est implanté d'une oreille et l'autre un numérique car il entend un peu avec.

La différence avec Dadouch était flagrante , Dadouch réagissait au quart de tours des que je l'appelais meme d'une pièce à l'autre je n'avais pas besoin d'élever la voix .
Il est vrai qu'il parlait mieux que Dadouch un avait 7 ans et était appareillait depuis l'age de 3mois et l'autre avait 8ans et demi.

Je pense que du faite qu'il entende avec ses DEUX oreilles ça a fait toute la différence.

Il est vrai aussi que mon fils a suivi une autre méthode d'apprentissage que la leur bien qu'elle soit similaire.
franmafran

MessageSujet: on a 2 oreilles!!!!   Mer 9 Mai 2007 - 17:45

coucou! françois à 2 implants et même s'il n'a que 16 mois il le vit trés bien puisque nous avons déjà vu de flagrant changement.
Le Professeur Vincent en charge de l'implantation de François nous a dit tout simplement que " nous avons 2 oreilles c'est pas pour rien!!!" 1 implant c'est déjà super mais on entend en mono! alors qu'avec les 2 c'est de la stéréo!!!
Super tous les progrés fait par nos petits amours!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution avec 2 implants   

Evolution avec 2 implants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1