Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Valia, maman entre autres d'Aloïs, sourd sévère-profond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valianou

MessageSujet: Valia, maman entre autres d'Aloïs, sourd sévère-profond   Dim 15 Avr 2007 - 16:19

Hello !
J'ai dérogé à la règle en postant sur d'autres discus sans m'être présentée ici ... oups ... je rectifie le tir.
Je suis donc la maman de 3 enfants, dont Aloïs qui a bientôt 5ans 1/2 et qui a été infecté in utero au CMV. Il est appareillé depuis ses 18 mois.
Sa surdité a évolué les 3-4 premières années de sa vie : de unilatérale à bilatérale sévère-profonde aujourd'hui. On utilise l'oral + LPC avec lui et ça marche très bien ! Il va rentrer au CP en septembre prochain dans la même école que sa soeur.
Il a aussi eu des problèmes visuels : opérations de la cataracte en octobre 2005 (oeil gauche sans implant) puis en février 2006 (oeil droit avec implant) et enfin en octobre 2006 (implantation secondaire sur l'oeil gauche). Et oui, Aloïs n'est pas implanté cochléaire mais il a des implants pour remplacer ses cristallins : je peux donc venir sur votre forum !?!
Au plaisir de vous lire ...
Valia, maman de Danaé (26/09/199), Aloïs (18/11/01) et Solal (31/05/05)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coquelicot.asso.free.fr

Valia, maman entre autres d'Aloïs, sourd sévère-profond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1