Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'implant la plage la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne

MessageSujet: l'implant la plage la mer   Jeu 12 Avr 2007 - 2:10

tout simplement j aimerais savoir si nos enfants peuvent aller a la plage avec leur implant ?
qd Mia avait ses numériques j avais entendu dire que l air de la mer ou le sable pouvait etre nocif sur l appareille
Pourriez vous me donner vos experiences ? vos astuces peut etre ?
ns habitons a 15 min de la mer et donc pas facile de ns dire que ns n irons plus .... mia chez nous est un vrai aimant vers le bac a sable de Tom
merci pour toutes vos infos
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

MessageSujet: salut   Jeu 12 Avr 2007 - 9:37

Il faudrait que tu demandes à votre centre implant, mais nous quand marina a été implantée (28 juillet 2006) la mer et la piscine lui ont été interdite pendant 3 mois voilà elle avait profité avant heureusement mais après les trois mois pas de souci bien sûr il faut enlever la partie externe donc ils n'entendent plus....

Mais peut être simplement rester sur la place peut être

Voilà.... BISES
Licia

MessageSujet: Re: l'implant la plage la mer   Jeu 12 Avr 2007 - 9:48

Salut, Anne !

Je te donne mon vécu q n'engage q moi même, vu q je n'ai pas beaucoup d'infos sur ça. Rolling Eyes

Nous allons quasiment tous les ans au Brésil, où, en plus du sable et du sel, l'humidité est presque à 100% geek cela sans compter le soleil sunny ... ah, "mon soleil" au Brésil, il me manque !

J'ai laissé Théo avec son implant car il n'aime pas trop rentrer dans la mer, il restait sagement en train de jouer avec le sable parmi des petits copains et ainsi il pouvait entendre au même temps. J'ai mise une casquette assez grande pour protéger un peu l'implant des agréssions directes et Théo passait 90% du temps à l'ombre.

Par contre, tous les soirs, je mettais l'ensemble dans l'appareil pour enlèver l'humidité. Les piles se déchargent plus vite q d'habitude, mais on dehors de ça je n'ai remarqué aucun problème.

Je pense q le souci est plutôt le sel et l'humidité (oxydants) q le sable. Quoique, je ne pense pas qu'ils mettent des pièces sucéptibles d'oxyder dans l'implant... confused

Bon, certainement il aura d'autres mamans plus informées q moi pour t'en donner leurs infos.

Bisous à vous 2.

PS. J'ai lu sur l'abblation de points de suture sur Mia et la dentiste q je suis te dit q ça fait rarement mal (seulement quand les tissus environnants sont très enflammés). Ceci étant, la perception de la douleur est qq chose de trop personnel (liée non seulement à la chimie corporelle, mais aussi la psycho, les circonstances, l'histoire...) chacun a son seuil de douleur.
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: l'implant la plage la mer   Jeu 12 Avr 2007 - 9:53

Eh bien ns Tom a tjs été attiré aussi vers le sable une vraie passion là encore c t même pas un bas mais le tas de sable des travaux de la maison lol avant l'op on s'est dit mince qu'est ce qu'on va faire comment on va trouver etc car ns aussi pas loin de la mer 35 minutes....et puis j'ai trouvé une astuce je met tous les matins son boitier ds une petite poche de congélation je la coupe en deux et je scotche tout celà de façon très très hermétique (dimanche plage pas un gran est passé).....ça le protège donc aussi de l'air ...ensuite pour l'antenne elle est pas protégée et ns avons donc investi ds une seconde de rechange même si c'est assez cher nous avons la chance d'avoir pu le faire ...

Toi aussi logiquement tu peux juste laisser l'antenne rien sur l'oreille et donc le tout petit déporté que tu as sera ultra facile a protéger...renseigne toi combien coute une antenne de rechange...

Voilà nous c'est vrai on a eu du mal a se dire qu'on le priverai de celà donc on a trouvé ça ...et maintenant il a un vrai bas à sable même à la maison et c'est son activité quotidienne !!

tsivia

MessageSujet: Re: l'implant la plage la mer   Jeu 12 Avr 2007 - 22:40

Un truc sympa qu'on m'a conseillé lorsque je me suis trouvée avec le meme problème.

Il suffit d'emballer dans du papier film (celophré je crois qu'on dit comme ça)et comme ça c'est sur que le processeur ne risque rien (lorsqu'il s'agit d'un boitier.

pour le contour je ne sais pas trop , on peut aussi l'emballer et à la rigueur percer à l'endroit du microphone....????

Mon dadouch ça ne le derange pas d'etre sans appareil bien au contraire comme ça il se sent libre!!! :water:

il se debrouille tres bien sans entendre et communique tres bien sans ses apareilles!!!

On s'y fait
chrystel2591

MessageSujet: Re: l'implant la plage la mer   Ven 13 Avr 2007 - 9:31

anne le mieux serait de contacter med el pour leur demander ..
kikibibich

MessageSujet: Re: l'implant la plage la mer   Mar 16 Oct 2007 - 15:44

bonjour
moi mon fils anthony qui est bien plus agé 15 ans, il va tout les week end a la mer, quand il est sur le sable il le garde sur lui sans aucun probleme et quand il juge que ça craint il l enleve de lui meme, et quand on fait plage toute l après midi, il lui arrive de ne meme pas se connecter!! du moment qu il est heureux, parcontre attention !!! je prend toujours avec nous: une boite pour proteger les lunettes de soleil ,ou on range l appareil et les piles bien a l abri du sable, de l eau et du soleil!! car il m a perdu déja une pile dans le sable!!!!!! 🇬🇷 🇬🇷
bisous!! :ourson bise: je pense qu il faut profiter de chaque moment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'implant la plage la mer   

l'implant la plage la mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1