Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

progres des enfants implantés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cam79

MessageSujet: progres des enfants implantés...   Ven 2 Mar 2007 - 21:08

Bonjour,
J'espere que je ne me trompe pas de sujets:oops: sinon daxtom me transferera au bon endroit, n'est-ce pas?Arrow

Quand je lis les progrès de tous vos enfants, leurs compréhensions, dictions, vocabulaires....je vous tire mon chapeau car je me doute bien que tous ses progrès sont egalement du au travail de la famille et des parents...

Alors au passage bravo à toutes et à tous :!!!!: :!!!!:

Pour notre cas, l'implant reste encore un espoir, qui j'espere va se realiser, sauf que je me pose encore une question: est-ce que tous les enfants implantés oralisent ? et qu'est-ce qui fait que certains n'oralisent pas ?

a bientot

:ourson bise:
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte19

MessageSujet: Re: progres des enfants implantés...   Ven 2 Mar 2007 - 21:11

cam79 a écrit:
Bonjour,
J'espere que je ne me trompe pas de sujets:oops: sinon daxtom me transferera au bon endroit, n'est-ce pas?Arrow

Quand je lis les progrès de tous vos enfants, leurs compréhensions, dictions, vocabulaires....je vous tire mon chapeau car je me doute bien que tous ses progrès sont egalement du au travail de la famille et des parents...

Alors au passage bravo à toutes et à tous :!!!!: :!!!!:

Pour notre cas, l'implant reste encore un espoir, qui j'espere va se realiser, sauf que je me pose encore une question: est-ce que tous les enfants implantés oralisent ? et qu'est-ce qui fait que certains n'oralisent pas ?

a bientot

:ourson bise:

Moi je sais que la petite fille que je gardais n'oralisait pas du tout, mais alors pas un mot ! jamais !
Elle ne faisait que des signes...
D'ailleurs elle refusait souvent de porter son implant... et preferait etre sans rien! Me faisait des crises terribles dès que je lui mettait ; du genre, se roulait par terre, se tirait les cheveux, se griffait la poitrine... du coup ; quand j'étais avec elle, je ne lui mettais pas.
sandycoy

MessageSujet: salut   Ven 2 Mar 2007 - 22:03

Moi pour ma part marina oralise beaucoup déjà par rapport au port de l'implant (6 mois) mais oui je pense que c'est un gros travail des parents et de l'orthophoniste..
C'est sûr que si tu ne fais que des signes à une enfant elle ne va pas trop se concentrer sur l'oralisation.
Dès que marina a compris la signification d'un mot et qu'elle sait le dire, je ne fais plus le signe et chaque fois que je fais un signe je luis parle évidemment.

Au cabinet d'orthophonie où je vais toutes les petites sourdes implantées oralisent bien sûr avec des degrés différents puisque pas le même âge ni la même date d'implantation...

A bientôt si tu as d'autres questions, je suis là Wink
lamam

MessageSujet: Re: progres des enfants implantés...   Sam 3 Mar 2007 - 10:42

je voulais que loredana aussi oralise pas mal bien sur quelque fois les mots sont deformés mais c'est toujours bien approprié ce qu'elle dit.

i i pour oui;donne pour donne; va a pour aurevoir;l'autre jour a la creche elle a appelé sa copine carla, carla les auxiliaires etaient super contentes. elle dit papin pour sapin, nana quand elle appelle sa soeur Adriana, et voila c'est pas mal pour une petite fille qui a eu son 1er réglage d'implant en juillet 2006.

j'allai oublié elle dit tres bien maman. bien sur.

en tout les cas je ne regrette pas l'implant de plus elle le reglame des qu'elle se lève et a du mal a le retirer le soir on doit lui remettre apres le bain

amitiés a tous
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: progres des enfants implantés...   Sam 3 Mar 2007 - 15:26

Je viens de passer par là vite fait juste pour te dire que je te réponds tout à l'heure ou ce soir sur le fait que certains veulent pas l'implant par ex pour la petite fille que bisctotte a gardé il y a svt des explications ...je reviens tout à l'heure en parler !!!!

cam79

MessageSujet: Re: progres des enfants implantés...   Lun 5 Mar 2007 - 22:14

alors daxtom ? t'es grandement occupé mais je souhaiterais avoir ton avis sur l'oralisation et l'implant.....

merci

a bientot

cam:flower:
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: progres des enfants implantés...   Lun 5 Mar 2007 - 23:32

Coucou;)

Ravie de voir que mon avis compte mdr mais c vrai je susi grandement occupé ces temps ci avec le montage d'un chalet ...sa couverture, lasurer bref tous les jours on s'occupe bcp bcp !!!!

Aussi une balançoire est arrivée bref du boulot mais l'oralisation et l'implant Wink

Je réponds par rapport à ton cas d'une toute petite fille qui sera implantée vers ses 12 mois ...

La chose la plus naturelle qui puisse y avoir chez un enfant est de parler ....pourquoi parce que d'abord il est entouré de personnes qui parlent et les signes vont le satisfaire un temps!!!

Plus l'enfant comprend que le monde est fait de gens qui oralisent et plus il veut parler ......est ce plus dur pour un enfant implanté de parler qu'un enfant entendant quand il est implanté très tôt ????

On va dire que c'est différent pas pas forçemment plus difficile non plus car celà se fait naturellement ....Je parle par rapport à ce que moi j'ai constaté ....la seule chose est je pense est que le rôle des parents est primordial....il faut leur parler bcp pas les noyer au début avec bcp de mots mais se faire un shéma dans sa tête d'apprentissage ....

Pour les rares cas où les enfants ont rejeté leur implant il y a quasi tjs eu un gros pb de réglage au début ce qui fait qu' après c'est très très dur a rattrapper et l'enfant a peur de son implant car trop fort au départ...

je dis tjs c'est normal de ne quasi rien voir au début quand ils ont leur implant car ce que nous percevont très très fort ils peuvent à peine le perçevoir mais ils l'entendent .....et chaque semaine on augmente un peu plus .....ça doit se faire en douceur .....il faut leur montrer tous les jours combien il est agréable d'entendre car bien svt les premières fois ils nous regardent voir si il faut pleurer ou sourire.....

Je pense que tu ne dois pas te faire de soucis mais en même temps ces questions là je me les suis aussi posées pour avoir rentontré du monde qui m'a dit mais vous verrez c lui qui choisira de parler ou pas c pas certain etc bref ....

Ta puce il va falloir être près d'elle comme tu le fait déjà si bien ....la stimuler dans la vie de tous les jours et tu vas voir que naturellement elle va se mettre a parler ...

Et pour ce qui est du rôle des parents c clair faut pas se mentir c bcp d'attentions mais on en reparlera quand on se verra en Mai ....c pareil qu'avec un enfant qui entend on repète peut être plus au départ les choses mais vient un temps ou aussi ils mémorisent un mot dit 1 semaine en arrière.....

Tom a eu fait bcp de signes puis bizarrement voulait plus trop dire en signes mais en babillant jusqu'au jour ou il a commencé a dire des vrais mots et je peux te dire même sans l'implant il parle et dit maman, papa, bravo assi bref il parle et fait pas forçemment les signes qu'il connait par coeur ...

A ceux qui disent que les signes sont plus naturels chez les sourds je n'en susi tjs pas persuadé car moi dans mon cas tom j'ai même du lui apprendre a pointer du doigt le jour où j'ai su qu'il etait sourd bizarrement c'etait pas du tout naturel pour lui de pointer des doigts ...puis vint les signes...

Apprendre les signes a un enfant je trouve pas plus naturel car l'enfant pour lui ce qui est plus naturel c'est de vivre sa vie d'enfant c a d sauter, jouer, bouger plus que de rester là le regard fixe à te regarder.....ce qui est naturel chez l'homme c'est de pouvoir faire tout ça et d'apprendre en même temps et pour ça il n'y a que l'audition.....voilà ça n'engage que moi mais ce n'est que mon experience....

Bref allez y fonçer !!!!!!

Vivement le mois de Mai Smile

Axelle
Admin

MessageSujet: Re: progres des enfants implantés...   Lun 5 Mar 2007 - 23:32

Coucou;)

Ravie de voir que mon avis compte mdr mais c vrai je susi grandement occupé ces temps ci avec le montage d'un chalet ...sa couverture, lasurer bref tous les jours on s'occupe bcp bcp !!!!

Aussi une balançoire est arrivée bref du boulot mais l'oralisation et l'implant Wink

Je réponds par rapport à ton cas d'une toute petite fille qui sera implantée vers ses 12 mois ...

La chose la plus naturelle qui puisse y avoir chez un enfant est de parler ....pourquoi parce que d'abord il est entouré de personnes qui parlent et les signes vont le satisfaire un temps!!!

Plus l'enfant comprend que le monde est fait de gens qui oralisent et plus il veut parler ......est ce plus dur pour un enfant implanté de parler qu'un enfant entendant quand il est implanté très tôt ????

On va dire que c'est différent pas pas forçemment plus difficile non plus car celà se fait naturellement ....Je parle par rapport à ce que moi j'ai constaté ....la seule chose est je pense est que le rôle des parents est primordial....il faut leur parler bcp pas les noyer au début avec bcp de mots mais se faire un shéma dans sa tête d'apprentissage ....

Pour les rares cas où les enfants ont rejeté leur implant il y a quasi tjs eu un gros pb de réglage au début ce qui fait qu' après c'est très très dur a rattrapper et l'enfant a peur de son implant car trop fort au départ...

je dis tjs c'est normal de ne quasi rien voir au début quand ils ont leur implant car ce que nous percevont très très fort ils peuvent à peine le perçevoir mais ils l'entendent .....et chaque semaine on augmente un peu plus .....ça doit se faire en douceur .....il faut leur montrer tous les jours combien il est agréable d'entendre car bien svt les premières fois ils nous regardent voir si il faut pleurer ou sourire.....

Je pense que tu ne dois pas te faire de soucis mais en même temps ces questions là je me les suis aussi posées pour avoir rentontré du monde qui m'a dit mais vous verrez c lui qui choisira de parler ou pas c pas certain etc bref ....

Ta puce il va falloir être près d'elle comme tu le fait déjà si bien ....la stimuler dans la vie de tous les jours et tu vas voir que naturellement elle va se mettre a parler ...

Et pour ce qui est du rôle des parents c clair faut pas se mentir c bcp d'attentions mais on en reparlera quand on se verra en Mai ....c pareil qu'avec un enfant qui entend on repète peut être plus au départ les choses mais vient un temps ou aussi ils mémorisent un mot dit 1 semaine en arrière.....

Tom a eu fait bcp de signes puis bizarrement voulait plus trop dire en signes mais en babillant jusqu'au jour ou il a commencé a dire des vrais mots et je peux te dire même sans l'implant il parle et dit maman, papa, bravo assi bref il parle et fait pas forçemment les signes qu'il connait par coeur ...

A ceux qui disent que les signes sont plus naturels chez les sourds je n'en susi tjs pas persuadé car moi dans mon cas tom j'ai même du lui apprendre a pointer du doigt le jour où j'ai su qu'il etait sourd bizarrement c'etait pas du tout naturel pour lui de pointer des doigts ...puis vint les signes...

Apprendre les signes a un enfant je trouve pas plus naturel car l'enfant pour lui ce qui est plus naturel c'est de vivre sa vie d'enfant c a d sauter, jouer, bouger plus que de rester là le regard fixe à te regarder.....ce qui est naturel chez l'homme c'est de pouvoir faire tout ça et d'apprendre en même temps et pour ça il n'y a que l'audition.....voilà ça n'engage que moi mais ce n'est que mon experience....

Bref allez y fonçer !!!!!!

Vivement le mois de Mai Smile

tsivia

MessageSujet: Re: progres des enfants implantés...   Mer 7 Mar 2007 - 11:04

Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré d'enfants implantés qui n'oralisent pas!!

Au centre de mon fils qui comprend environ 250 enfants de tous ages , tous oralisent et à partir de l'age de 6 ans oralisent à merveille , avec une superbe intonation , une magnifique voix , et un vocabulaire riche (pour les enfants qui n'ont pas de syndrome/handiap associé comme CMV etc....)

Je connais d'autres enfants qui ont eu un suivi dans des écoles pour sourds, ils oralisent tous aussi!!!
Ici on ne fait l'implant que pour que l'enfant puisse oraliser,donc les parents sont dirigés par les orthos afin d'aider leurs enfants dans ce sens;bcp leur parler et continuellement les stimuler par des histoires et en expliquant chaque situation et actions.

Mon fils aussi parle tres tres bien sans l'implant,on ne remarque pas de différence sauf qu'on doit lui parler face à face , chose qu'on ne fait pas habituellement .

Les enfants qui rejettent leurs implants , comme le dit Axelle , c'est qu'ils ont subi un choc au moment du réglage ou bien que l'implant leur fait mal , car il a été mal placé ou bien parce qu'ils ressentent des decharges éléctriques au niveau du visage.

Cela arrive , et on ne le remarque pas tjrs , c'est souvent l'enfant qui le signale et dans ce cas on peut dire que l'implantation a échouée.
Ces cas sont rares mais ils existent et souvent on réenvisage une nouvelle implantation ou un réglage moins fort qui permettra à l'enfant de percevoir un petit peu les sons.

Evidemment ces enfants ont plus de mal à oraliser , mais ils y parviennent aussi peu etre plus difficilement.
Tout dépend de la motivation des parents , et du fonctionnement du système éducatif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: progres des enfants implantés...   

progres des enfants implantés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1