Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mélanie et Robin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melchou54

MessageSujet: Mélanie et Robin   Mar 13 Fév 2007 - 18:16

Bonjour, je me présente, je m'appelle Mélanie et je suis la maman d'un petit Robin qui est né en novembre 2004.

Il a été diagnostiqué sourd assez récemment. En fait 1ers tests avec l'ORL en novembre dernier, puis PEA le 11 janvier, appareillage la semaine suivante... Et là depuis et bien nous attendons sa prise en charge à l'INJS, qui devrait commencer en mars... je trouve aberrant de devoir attendre aussi longtemps pour que les choses se mettent en place...

Au PEA l'orl n'a rien trouvé à 100 dbs, le problème c'est qu'on ne peut pas savoir précisément le seuil exact de son audition y compris dans les graves car comme tous les enfants, sourds ou pas ils ont un interrupteur dans le cerveau et ils n'entendent de toute façon que quand ils ont envie LOL.

Bref, je ne suis pas paritculièrement favorable à l'implant pour mon fils (sûrement une répulsion de maman à l'idée de l'opération...) mais je ne sais mm pas si a priori il est implantable! Le problème qui se pose à nous aujourd'hui c'est que ses appareils sifflent beaucoup, on a déjà changé les embouts une fois et ça ne va guère mieux... Celà me rend dingue et je ne sais mm pas si c normal que ça siffle autant, à mon avis non :( mais c clair que si l'audioP n'arrive pas à faire à mon fils des embouts qui lui vont bien et ne sifflent pas ou peu, je pense réenvisager sérieusement l'idée d'implanter (si tant est qu'il soit implantable)....

Voilà pour ma longue présentation, merci de m'avoir lue Smile

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
patrick

MessageSujet: Re: Mélanie et Robin   Mar 13 Fév 2007 - 19:33

Bonjour, pour les sifflements en principe tout dépend de l'embout interne s'il est bien adapté à l'appareil, si il y a un petit trou cela siffle aussi mais par dessus tout en premier dégager en coupant un peu de cheveux au niveau des contours et voir le position du cordon de sécurité si vous en avez mis un.
Dès que vous approcher ou mettez un bonnet les appareils peuvent siffler ou lorsque l'enfant bouge s'il a une chevelure ample au niveau des oreilles.
Celà nous l'a fait plusieurs fois mais la actuellement nous n'avons plus ce sifflement désagréable.
Que dit votre audioprothésiste pour les sifflements?
Bon courage ; en parcourant ce forum vous aurez beaucoup de témoignage qui vous permettront de mieux vivre avec la surdité de votre enfant.
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Mélanie et Robin   Mar 13 Fév 2007 - 23:47

Bonjour Melchou je verrouille le sujet car c'est une rubrique où on se présente juste et où les autres ne doivent en général pas répondre :)

Poste partout ds avant implant les questions que tu as on te répondra sans aucun pb !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélanie et Robin   

Mélanie et Robin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1