Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des nouvelles après 3 semaines ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feeclochette

MessageSujet: Des nouvelles après 3 semaines ....   Mar 6 Fév 2007 - 22:43

Voilà, nous sommes allés chez l'audiophoniste lundi ... Malgré sa fièvre, la puce a bien coopéré ... Elle percoit la voix à 70 DB ... Sa courbe est meilleure dans les graves ... Pour les aigus, il y a des réactions mais c'est plus lent ...

Réactions depuis le port de l'implant : elle a entendu la porte claquer ... entend ke sifflement de son numérique et le remet en place, aujourd'hui a un peu paniqué en passant devant le téléphone qui sonnait ... elle faisait du bruit avec des cubes dans une boite et a montré son oreille ...

Depuis hier, elle réclame l'implant ... Quand nous sommes allés chez le médecin, vu la fièvre je ne lui ai pas mis et elle l'a réclamé 2 ou 3 fois ... idem à la maison ... Elle ne le garde pas encore toute la journée à certains moments, elle l'arrache ... Fatigue ???

Le passage au programme 3 s'est fait très facilement par rapport aqu programme 2 comme s'il était plus agréable pour elle ...

Voilà, je trouve ça encourageant ... elle n'échange plus l'implant contre les kinder lol

Bisous

La fée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=8505.
sandycoy

MessageSujet: salut   Mer 7 Fév 2007 - 10:22

SUPER Tu voies elle a bien compris maintenant que ça lui apportait.

De nouveaux sons, en fait moi l'orthophoniste m'expliquait, au début quand je lui expliquai comment faisait marina quand elle percevait un nouveau son,que pour eux c'est comme un jeu (nouveau) alors ils sont contents .

Hier je lui faisais écouter les mélodies de mon portable, elle était écrouler de rire... :hahaha:
tsivia

MessageSujet: Re: Des nouvelles après 3 semaines ....   Mer 7 Fév 2007 - 10:31

Les melodies du portable il adore!!!
En général elles sont tes rythmées et en plus ça vibre en meme temps.

Depuis tout petit Dadouch adorait écouter ces mélodies et des qu'on change de portable il decouvre les nouvelles.
Maintenant il me dit meme quelle mélodie il préfère!!!!
feeclochette

MessageSujet: Re: Des nouvelles après 3 semaines ....   Mer 7 Fév 2007 - 11:04

Bon ici on n'en est pas encore là ...
Mais bon, c'est déjà un très bon début cheers

Le seul problème avec didine c'est qu'elle est tetue ... comment faire comprendre à un petit mulet de 2 ans que ce machin sur la tête qui se décroche tous le temps c'est pour son bien lol

En plus maintenant, dès qu'elle se rend compte que l'antenne se décroche, elle enlève tout pour que je lui remette ... A ce rythme les cables ouille ...
Pourtant elle a déjà remis son antenne quelques fois seule ...

Ici avant d'être contente, je vois la surprise dans ses yeux et un moment de panique mais si elle voit mon regard rassurant et que j'applaudis et que je dis que c'est bien, elle est contente et ça passe ... Faut être vigilant à bien tout signifier. Come dit axellelà j'entends ça et toi, et là ça ... C'est pas évident car i y a des bruits auxquelles on ne prete même plus attention ...

quelle aventure :panda:
:ourson bise:
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=8505.
Séverine

MessageSujet: Re: Des nouvelles après 3 semaines ....   Mer 7 Fév 2007 - 22:51

Nous, Isaure à fait un 2ème réglage hier et m'a montré son oreille quand le téléphone à sonné, quand je tousse également, elle n'entendais pas ça avant. Elle aussi quand l'antenne tombe, elle retire tout et fait Ooooooh !!
feeclochette

MessageSujet: Re: Des nouvelles après 3 semaines ....   Mer 7 Fév 2007 - 23:05

Séverine a écrit:
Nous, Isaure à fait un 2ème réglage hier et m'a montré son oreille quand le téléphone à sonné, quand je tousse également, elle n'entendais pas ça avant. Elle aussi quand l'antenne tombe, elle retire tout et fait Ooooooh !!

lol je l'imagine faire ohhhhhhh..

Amandine a porté son implant de 7h50 à 18h50 avec 1h30 de sieste ...
waouw et elle le réclamait ... Elle était toute caline aujourd'hui ...
Je suis super contente :flower:
Séverine

MessageSujet: Re: Des nouvelles après 3 semaines ....   Mer 7 Fév 2007 - 23:14

Aujourd'hui nous sommes allez à la mer voir ma soeur et elle n'a dormie qu'1/4 d'heure affraid et l'a gardée toute la journée sauf dans la voiture bien sûre.
Je constate qu'elle entend mieux mais continue toujours de crier.
feeclochette

MessageSujet: Re: Des nouvelles après 3 semaines ....   Mer 7 Fév 2007 - 23:29

Séverine a écrit:
Aujourd'hui nous sommes allez à la mer voir ma soeur et elle n'a dormie qu'1/4 d'heure affraid et l'a gardée toute la journée sauf dans la voiture bien sûre.
Je constate qu'elle entend mieux mais continue toujours de crier.

amandine le garde dans la voiture mais ça siffle du côté numérique et ça bip quand l'antenne se décroche lol

Pas pratique mais bon, elle le demande même dans la voiture maintenant ... Ta puce va cesser de crier quand elle s'entendra mieux mais à mon avis, faudra toujours leur dire de parler moins fort lol
Séverine

MessageSujet: Re: Des nouvelles après 3 semaines ....   Mer 7 Fév 2007 - 23:50

Je lui laisse dans la voiture pour aller conduire sa soeur à l'école mais pas pour des plus grands trajets (il y avait 1 heure de route) et dès qu'elle le retire dans la voiture sa soeur hurle à la mort et un jour je vais me retrouver dans le fossé.
Tu vois, la minifée est accros à l'implant comme tous Wink
feeclochette

MessageSujet: Re: Des nouvelles après 3 semaines ....   Mer 7 Fév 2007 - 23:56

Séverine a écrit:
Je lui laisse dans la voiture pour aller conduire sa soeur à l'école mais pas pour des plus grands trajets (il y avait 1 heure de route) et dès qu'elle le retire dans la voiture sa soeur hurle à la mort et un jour je vais me retrouver dans le fossé.
Tu vois, la minifée est accros à l'implant comme tous Wink

Oui je comprends ...
Note que nous aussi on a une heure de route et entre le sifflement et le bip bip, c'est limite casse-pied mais bon, on a de la chance de faire bénéficier nos enfants de cette technologie, on peut accepter les petits désagréments ...

Pourquoi la grande crie ? pour que la puce entende ???
Séverine

MessageSujet: Re: Des nouvelles après 3 semaines ....   Jeu 8 Fév 2007 - 0:06

Non, parce que c'est une catastrophe si elle voit sa soeur avec l'implant dans la main. T'imagines si elle le casse :!!!!: :!!!!: Elle a dû attendre 15 mois pour que sa soeur l'entende. Parfois elle tape dans les mains, Isaure se retourne et elle me regarde émmerveillée et me dit "c'est dingue, c'est magique"
Ah oui, que je suis contente que l'implant ne siffle pas (nous on n'a même pas de bip) affraid
feeclochette

MessageSujet: Re: Des nouvelles après 3 semaines ....   Jeu 8 Fév 2007 - 0:09

Séverine a écrit:
Non, parce que c'est une catastrophe si elle voit sa soeur avec l'implant dans la main. T'imagines si elle le casse :!!!!: :!!!!: Elle a dû attendre 15 mois pour que sa soeur l'entende. Parfois elle tape dans les mains, Isaure se retourne et elle me regarde émmerveillée et me dit "c'est dingue, c'est magique"
Ah oui, que je suis contente que l'implant ne siffle pas (nous on n'a même pas de bip) affraid

C''est mignon tout plein mais bon, c'est clair que ça doit surprendre si tu conduis lol
Le numérique siffle vraiment beaucoup, on va esayer un embout en thermotech ... Pour le bip de l'antenne c'est leger mais au moins, on réagit vie pour lui remette ... Note que maintenant, elle vient le montrer ou le remet d'elle même

bon je file dodoter là

La fee
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Des nouvelles après 3 semaines ....   Jeu 8 Fév 2007 - 10:28

Je trouve que quand même ça va vite et la petite puce a vite compris tout ce que ça allait lui apporter ...maintenant tout ce que toi tu vois et tu crois que elle entend pas encore essayes de lui dire tu as entendu ça ou ça car soit elle l'entend et donc ça lui donne un nouveau repère , soit elle ne l'entend pas mais fait travailler son cerveau et essayes de l'entendre et dans tous les cas c'est très bien pour elle .....

Celà lui montre qu'elle perçoit des choses mais va encore en perçevoir d'autres tu vois Wink

Super car en fait les kinder chokobons ça coûte super cher !!!!

Moi il en veut tout le temsp et contre rien là juste parce que c'est asquis ds le panier à courses !!!!!

Je suis contente d'avoir lu celà ce matin et aussi pour Isaure c'est tout simplement genial n'est ce pas les mamans ......

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles après 3 semaines ....   

Des nouvelles après 3 semaines ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1