Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bonjour a vous tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrystel2591

MessageSujet: bonjour a vous tous   Jeu 1 Fév 2007 - 10:33

Je suis la maman de thomas (3 ans ) diagnostiqué sourd sévère bilatéral il y a un peu plus de 1 an .

Apres les appareils , nous attendons l'implantation prévue pour le 20 mars au CHU de Caen.

Nous supposons que Thomas a perdue de l'audition au cours de cette année puisque nous n'avons cesse d'augmenter la puissance de ses appareils pour passer il y a 15 jours a un modèle surbersonique !! tres efficace puisque Thomas commence à déchiffrer des mots et à pouvoir les répéter ( la-bas, en bas , papa, maman , chat...).

Après beaucoup de prise de tête, de discussions avec le papa ( qui est identique aux autres papas ...c'est plus que rassurant !!) , de recherche sur internet ( sans trouver ce site !!! ) ..nous avons décider d'implanter le petit bonhomme .

Pas facile à prendre comme décision mais les gains sont tellement important . Ce qui nous inquiète +++ c'est le manque de recul au niveau neuro. ce n'est pas anodin de stimuler un nerf , d'incerer une puce dans un cerveau ! J'ai eu l'occasion dans mon parcours professionnel de rencontrer le 1er implanté en france il avait quelques soucis psychologiques ...
J'attend bq de réponses et d'échanges par le biais de ce forum ainsi que de rencontrer des personnes habitant dans le 14 ( normandie ) pour pouvoir se rencontrer .

Merci à vous tous d'avoir lu ce long message .

Ma 1ere question importante est au sujet des besoins d'un enfant implanté en classe de maternelle.

Nous avons une reunion éducative dans 15 jours et il faut que je la prépare avec la directrice . Le micro ? support ecrit particulier ? la codeuse ( SOS il n'y en a pas suffisament dans ma région)?.........
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   Jeu 1 Fév 2007 - 13:27

Je vois que comme nous tous bcp de discussions en vue Wink

Juste pour t'expliquer ici dans la présenation ce doit être bref et après on pose des questions précises dans une rubrique précise par ex pour l'école dans "autour de la scolarité" ....pour l'implant il y a le "avant" et le "après "etccc pour tout ce quie st cable fonctionnement direct de l'implant il y a autour de de "l'implant"

Je verrouille donc comme tjs ici et je te prie de bien vouloir poster dans les autres rubriques ...les tonnes de questions qui nous préocuppe et on va tous te répondre !!!!!

Et pour le forum que tu n'avais pas trouvé normal il est tout neuf !!!!

bonjour a vous tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1