Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandbac

MessageSujet: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Jeu 18 Jan 2007 - 17:35

Louis porte en générale son boitier dans le dos avec le harnais prévus à cet effet par freedom.

Habituellement, je lui mets sous son polo ou son sweat sur un T.shirt ou 1 débardeur.

Aujourd'hui, Louis n'ayant pas de t.shirt je lui est mis son harnais par dessus son polo Wink

La maitresse m'a remonté les bretelles en me disant quelle lui avait mis un pull de l'école par dessus car il avait motricité... affraid du fait qu'ils font des roulades sur le coté ou sur le dos ils rampent et bien d'autres choses encore.

A l'hopital on m'avais dit qu'il ne pourrait pas faire de sport.
Basketball

Je ne sais pas quoi m'en tenir :!!!!: QUE FAIRE surpris
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Jeu 18 Jan 2007 - 18:25

Coucou moi je mets toujours le harnais dans le dos d'Emilie et sous ses vêtements (moins de risque de casse et de tripotage par les autres enfants)
et elle fait de la gym tous les vendredis et cela ne gêne absoluement pas pour les roulades et autres.
Aussi je ne comprends pas qu'a l'hopital il ai dit que le sport n'était pas possible peut être parlait-il du judo et autres sport de combat physique ? Mais pour le reste il n'y a aucune contre indication :!!!!: :!!!!:
Voilà bye
sandbac

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Jeu 18 Jan 2007 - 18:39

Le harnais tu leur met directement sur la peau ou avec 1 t shirt? alien

Et l'été on fait comment :quest: :quest: :quest:
idaho

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Jeu 18 Jan 2007 - 19:49

Bonjour sandbac.
Le sport est important pour tout le monde et il ne faut surtout pas privé louis de sport.
Malheureusement il y a de plus en plus de centre d'implantation qui disent aux parents que les enfants ne doivent plus faire de sport et franchement c'est une belle annerie!! Suspect c'est pour qu'ils n'aient pas de problème au cas ou un implanté ou une implantée est eu un problème avec son implant en sport.
Je fais moi même de l'équitation de haut niveau, du handball, du volley bref je suis assez sportive et je n'est pas arreter le sport a cause de mon implant.
Il faut juste supprimer certain sport comme les sports de combat:par exemple le judo ou la boxe qu'il faut surtout pas faire pour ne pas abimer la partie interne. Pour le vélo, il vaut mieux lui mettre un casque. En fait il faut juste s'adapter c'est comme le handball ou la je ne vais pas me mettre dans les buts pour ne pas me prendre un ballon dans la tête.
Sinon c'est vrai que le boitier n'est pas pratique pour faire du sport, il pouarrit l'enlever mais c'est vrai que c'est pas génial pour être avec ses copains et pour entendre la maitresse. Il vaut a la limite faire comme a dit virginie: le mettre au dos sous des vêtements.
C'est vrai qu'il faut trouver une technique pour les enfants afin qu'ils fassent du sport sans être embétés.
Voila voila
a bientôt
Virginie

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Jeu 18 Jan 2007 - 20:11

Coucou et bien l'hiver le harnais est sous le pull et l'été je le met à même la peau jusqu'à présent je n'ai jamais eu de souci, le hic c'est que le harnais est vite en sueur alors j'en change régulièrement pour le laver.
Benjamin n'as jamais dit que cela le géné et Emilie non plus.
Par contre j'avoue que lorsque Benjamin est passé au contour (miniaturisation Esprit 3G) la première chose qu'il à faite c'est de se mouiller le ventre en disant "ha enfin je peux jouer à l'eau" c'était très émouvant et maintenant il ne remettrais pour rien au monde le boitier (harnais)
Enfin bref Emilie reclamera la miniaturisation rapidement je pense, car quel confort pour les enfants :!!!!: :!!!!: et les parents :!!!!: :!!!!:
Voilà bye :ourson bise:
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Jeu 18 Jan 2007 - 21:00

Il y a des photos de harnais ou brassières peu importe le nom ds la galerie photo ...moi perso je lui met a même la peau mais elles sont en coton et le boiter bien plus gros que le freedom est sur le côté sous le bras!!

Regarde ds le blog il doit y avoir des photos je pense pour info Wink

Moi je serai toi j'en ferai en coton et je mettrai sur le côté ça ne les dérange jamais ....et pour le sport va dire ça a Tom il fait des roulades des sauts a longueur de journée ...comme disent les filles les sports de combat faut éviter mais bon faut voir en fonction du sport ....

sandbac

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Jeu 18 Jan 2007 - 23:03

salut Wink
Merçi bour les infos, j'ai pensé à la brassière en coton, j'en ai vu sur le site mais moi je suis nulle en couture surpris

Avec le harnais freedom le boitier est sans le dos je peux pas le mettre ailleurs Suspect

Mais je vais réfléchir pour les brassière est peut être faire appel à une couturière Laughing
djbuzzzzzz

MessageSujet: ceinture !!!   Ven 26 Jan 2007 - 0:56

bonjour

Mon fils possede une ceinture , a mettre deriere ou devant sur le ventre :!
Vous ne possedez pas cette ceinture , faite ne la demande a nucleus !

voila
a bientott
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rayan88.net
kapucine

MessageSujet: L'implant et le sport   Ven 28 Déc 2007 - 16:54

Bonjour,
Moi aussi lorsque ma fille a été implantée en 2002, on m'a dit qu'elle ne devait plus faire de sport dit dangereux pour la partie interne de l'implant : sport collectif avec ballon, combat ..., elle a déjà été réimplantée en 2005 pour cause de pb connexion électrodes du 1er implant.
A l'école on me réclame sans cesse un certificat médical de dispense partielle car elle peut faire tous les autres dès qu'elle n'est pas en concurrence physique avec un autre enfant : athlétisme, natation :water: , danse, gymn, cheers .
Je viens d'apprendre qu'une circulaire de la Santé et du Handicap serait diffusée auprès des structures qui accueillent les enfants implantés (Centre, club sportif ...) leur interdisant de faire tout sport collectif.
Si qq'un a des infos sur cette directive study ce serait bien de me la faire parvenir sur mon mail pour voir ce qu'il en est réellement idée .
Merci bp :zitzit:
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Ven 28 Déc 2007 - 17:16

Bonjour ,

Vu que ta fille a déjà été réimplantée est ce que on t'as déjà parlé du nombre de fois où on pouvait réimplanter sur la même oreille ???

Pour la circulaire merci je ne savais pas Smile c'est vrai que tous ces sports sont dangereux avec l'implant .

yveline

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Sam 29 Déc 2007 - 11:30

bonjour tous!
Mathis (13 ans et bientôt 8 d'implant Wink ) fait du basket et du tennis en club et tous les autres sports y compris collectifs au collège (et du foot sur la cour de récré Rolling Eyes ) Au secours : s'il doit se priver de tout cela , je ne sais pas comment je pourrais lui expliquer!!! Vous êtes sûre pour la circulaire! Où pourrait on trouver plus d'infos?
sandbac

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Sam 29 Déc 2007 - 12:39

Salut ! Laughing

Merçi pour toutes ces infos car Nico et moi nous posons la question.
Quel sport faire faire à Louis, il a 4 ans et je commence à chercher... confused
idaho

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Sam 29 Déc 2007 - 19:50

Bonjour,

J'ai redemander a Montpellier pour savoir quelle sport on pouvait faire et ne pas faire. Ils m'ont dis que il n'y avait pas de problème pour faire du sport collectif mais il fallait quand même faire attention quand c'est du foot pr pas avoir un ballon sur la tête ou au handball il suffit de ne pas aller dans les buts pour aussi ne pas prendre un ballon sauvage sur la tête. En fait il faut surtout prendre des précautions pour éviter d'avoir un choc sinon on peut faire TOUT les sports sauf bien evidemment les sports de contact comme le judo, la boxe, le rugby.
Pour le vélo, l'équitation il faut surtout prendre un casque pour éviter les chocs a la tête en cas de chute.
En tout cas j'ai demandé pour le circulaire, ils ne sont pas du tout au courant alors est ce une rumeur fausse qui circule ?
xavier

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Sam 29 Déc 2007 - 20:09

Alexandre fait de la spychomotricité a l'école et je crois qu'il font aussi des cumulets.

Est-ce que quelqu'un peu me dire s'il y a un risque pour la partie interne ou externe?

En plus il aime faire des cumulets , si ca pose problème comment expliquer a un enfants de 2 ans et demi qu'il ne peux pas faire ca.
Voir le profil de l'utilisateur http://valexandre.skyblog.com
idaho

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Sam 29 Déc 2007 - 20:39

excuse moi xavier mais c'est quoi le cumulets ? C'est la première fois que j'en entend parler
xavier

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Sam 29 Déc 2007 - 21:29

idaho a écrit:
excuse moi xavier mais c'est quoi le cumulets ? C'est la première fois que j'en entend parler

Lorsque l'on fait une culbute
yveline

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Dim 30 Déc 2007 - 1:18

chez nous ,on dit galipette!!! les deux sont mignons non? et innoffensifs pour l'implant il me semble! Wink
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Dim 30 Déc 2007 - 11:13

Ce doit être des culbutes ou roulades est ce bien ça ??? si c'est celà franchement tom ne fait depuis tout petit et ça ne risque rien à mon avis ..

xavier

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Dim 30 Déc 2007 - 11:53

oui , c'est bien ca .

Jusque maintenant pas de problème pourtant il en fait souvent , mais je préfère demander on ne sais jamais , il roule quand même sur leur tête lorsqu'il font ca.

Merci pour vos réponses
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Dim 30 Déc 2007 - 12:56

Oui mais pour Tom par ex l'endroit où il roule ce n'est pas l'endroit de l'implant il est sur le côté derrière l'"oreille et la partie qui touche lros des roulades n'est pas là...

claye21

MessageSujet: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Mer 9 Jan 2008 - 15:55

eh bien mon petit romain est un enfant tres physique et c vrai que la premiere fois que je l'ai laisser s'amusert sur une aire de jeux avec d'autres enfants on a du me prendre pour une mere trop protectrice car les cascades il adore ca et il passe partout il essaye tout bref! il est plein de vie donc maintenant je suis habitue et j'aimerais aussi l'inscrire a un sport mais lequel lui est permis ca???????
aline noah

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   Lun 8 Déc 2008 - 17:16

noah porte la ceinture mais j'ai une amie qui a cousu des petites pochettes directement sur le t shirt de noah pour l'éte! sinon noah fait du sport(collectif, équitation) et quand vraiment l'implant le gene il le retire seul le temps de l'exercice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????   

Nos enfants peuvent ils faire du sport avec l'implant????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1