Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Financement d'une nouvelle partie externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie de Rouen

MessageSujet: Financement d'une nouvelle partie externe   Dim 17 Déc 2006 - 17:59

Bonjour à tous,

notre petit bonhomme est actuellement équipé d'un boîtier Sprint de Nucleus.
Il n'y a pas urgence mais j'aimerais bien passer un jour à une partie externe plus légère, et évidemment je suis impressionnée par la nouvelle solution Nucleus avec le Freedom. D'après mes informations celui ci ne sera compatible avec la partie interne de Théotime qu'à partir de 2007 de toute façon.

Mais je suis curieuse de savoir si d'autres parents se sont posé la question, s'ils ont notion du coût du Freedom, si leur centre d'implantation leur finance, sinon quels financements envisagent-ils, ici à Rouen on a proposé aux parents de se le faire rembourser petit à petit par un complément d'AEEH.

Merci de vos réponses !
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

MessageSujet: salut   Dim 17 Déc 2006 - 18:29

Ah ca c'est la grande question. Pour ma fille le pb ne se pose pas car elle a deux power pack de BIONICS mais plusieurs mamans des landes ont déjà posé la question à bordeaux puisque c'est notre centre d'implant pour les petites qui ont un boîtier depuis 3 ou 4 ans.

Et bien apparemment elle devrait payer de leur poche à peu près 7700 euro pour des contours. Je sais que Val (vallasserre) avait demandé ; elle te renseignera mieux que moi.

Voilà j'espère qu'il y aura une solution auprès de ma maison des handicapées peut être :quest:
Virginie

MessageSujet: Re: Financement d'une nouvelle partie externe   Dim 17 Déc 2006 - 20:09

Coucou et bien ici sur Montpellier, les enfants sont sur une liste et au bout de 7 ans d'implants, ils bénéficient de la miniaturisation.
Pour Benjamin qui n'avait que 5 ans d'implant, nous avons demandé le financement pour la miniaturisation (Esprit 3G) auprès du SVA (Site de la Vie Autonome) ils demandent un tas de papier et se charge ensuite de contacter la caisse de retraite, la SS et la mutuelle dont vous dépendez et là vous recevez au bout de quelques mois une réponse du financement et si il manque de l'argent la MDPH peut augmenter le complément pour compenser le reste qui manque.
Voilà pour nous c'est comme ça que Benjamin a pu changer du boitier au contour miniaturisé. Bye :bizou:
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Financement d'une nouvelle partie externe   Dim 17 Déc 2006 - 21:43

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink

Les filles t'ont déjà un peu répondu tout ce que je sais que c'est très différent d'une région à une autre pour celà .... virginie a fait d'une façon ici je sais que bcp s'adresse à la Mdph pour se faire rembourser petit a petit faut il encore pouvoir avancer au départ ???

Sandycoy tu sais ,ici a Bordeaux ou vallasserre on t'a dit quoi ????

Nathalie de Rouen est ce que tu as déjà demandé a ton centre implant que te disent ils ????

:c oeil:

Nathalie de Rouen

MessageSujet: Re: Financement d'une nouvelle partie externe   Dim 17 Déc 2006 - 23:44

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses,

à Rouen je n'ai pas encore fait la demande , pour le moment Théotime est très à l'aise avec son boîtier et j'apprécie d'avoir le contrôle ; mais j'anticipe le changement !
Le chirurgien m'a clairement dit qu'il n'avait pas les moyens au CHU de financer, sauf à "sacrifier" un nouvel implant par an pour payer des parties externes miniaturisées.
Donc quand la demande se présente, les parents sont mis en relation avec l'assistante sociale pour les aider à remplir une demande de complément d'AEEH et ils doivent avancer la somme.
Voilà ! Virginie, ta réponse est claire et me donne des pistes en tout cas.

Mais comme les choses doivent aussi changer au niveau des financements de l'implant (il est question que ce soit pris en charge désormais par la Sécu comme les prothèses et non plus sur un budget hospitalier) je ne sais pas où l'on va. Via Cochlée Ile de France je reste aussi en alerte sur ces sujets.
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Financement d'une nouvelle partie externe   Lun 18 Déc 2006 - 0:03

Oui tout ça a été déposé reste à savoir quand et dans quelle mesure les implants seront pris en charge par celle ci !!!

Et questions miniaturisation aussi reste b cp de questions par rapport à ,la sécu .... a tel âge ?? au bout de combien de temps tant de questions qu'on ne sait absolument pas la liberté que l'on va pouvoir gagner avec ses changements .....

Je me demande combien de temps ils vont mettre pour accepter de prendre tout celà en charge ....

vallasserre

MessageSujet: Re: Financement d'une nouvelle partie externe   Lun 18 Déc 2006 - 16:47

salut les filles,

pou répondre à votre question le contours de chez Bionics est à 7.226 € l'un, entièrement à notre charge. On peut toujours solliciter la MDPH puis la société BIONICS m'a conseillé de me tourner vers les associations qui aident très souvent financièrement ce type de projet. Ensuite on peut demander à titre d'aide exceptionnelle à la sécurité sociale, il accorde une certaine somme...
Voilà ce que je peux vous en dire pour l'instant. LOla n'a que 4,5 ans alors nous allons patienter encore un peu, je trouver que le boitier est en sécurité et ne gêne pas dans l'immédiat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Financement d'une nouvelle partie externe   

Financement d'une nouvelle partie externe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1