Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aux implantés de COCHLEAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tsivia

MessageSujet: Aux implantés de COCHLEAR   Lun 11 Déc 2006 - 10:52

Bonjour,

Habitant à l'étranger,mon fils se fait aussi regeler là-bas.

J'ai ete surprise lorsque vous m'avez témoigné que vos enfants ne pleuraient ni hurlaient lors du 1er réglage,du branchement.
C'est pourquoi j'aimerai comparer les 1er réglage réalisé en France Belgique Suisse ou autre avec ceux faits ici.

Si vous pouvez me scanner un réglage ou bien me décrire par message le réglage je vous serai tres reconnaissante!!!!!!!!!

Merci d'avance

:zitzit:
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

MessageSujet: salut   Lun 11 Déc 2006 - 11:01

Bon moi c'est BIONICS mais Marina n'a jamais hurlé au contraire elle était très heureuse .

En revanche je connais petite fille implantée COCHLEAR à 3 ans réglage fait il y a 3 semaines (je suis à l'ortho avec elles).

Sa maman m'a raconté qu'elle avait été surprise et ravie.

Voilà je vais lui en demander plus aujourd'hui.

Je te tiens au courant
didine59

MessageSujet: Re: Aux implantés de COCHLEAR   Lun 11 Déc 2006 - 11:48

moi je te ferais ça dès que Méli aura son premier réglage c'est a dire le 20/12
gros :ourson bise:
tsivia

MessageSujet: Re: Aux implantés de COCHLEAR   Lun 11 Déc 2006 - 12:03

Merci à toutes!!je vous attends.

:water:
gaby

MessageSujet: Re: Aux implantés de COCHLEAR   Lun 11 Déc 2006 - 14:30

Envois moi une adresse e mail "normale" et ne dis pas à Daxtom que je ne sais pas envoyer doc via le forum!!!
lolo31270

MessageSujet: Re: Aux implantés de COCHLEAR   Lun 11 Déc 2006 - 14:53

Justin n'a jamais hurlé pendant les réglages et il n'a jamais eu aucun problème.

Par contre au niveau du centre implant ils ont fait un réglage trop fort à une petite (fille d'une de mes amies) et depuis elle refuse son appareil (j'ai même essayer de lui proposer l'appareil de Justin au réveil et en le voyant elle s'est mise à hurler).

J'en ai parlé à Cochléar et ils m'ont dit qu'il était possible qu'un mauvais réglage trop puissant puisse faire mal.

Donc, échec total d'implantation pour elle !
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Aux implantés de COCHLEAR   Lun 11 Déc 2006 - 14:56

Ici a Bordeaux ils sont vigilent a mettre très très très bas au tout début et ici il n"'y a pas ces pb .....

Par contre cette petite fille alors elle ne met plus son implant ???

Gaby je t'ai lu lol alors pas grave tu as le tuto ds techniques pour mettre photo ou doc ds un message lol essayes et si tu arrives pas les autres t'aideront si tu post ds pb tout le monde peut s'aider.........

Et sinon ben tsivia le mettra dans un post et voilà .....

Moi je pense quand même que ce n'est pas normal et que si c'est très bien réglé celà ne dérange pas les enfants, ils ont un regard , un sourire et voilà...

lolo31270

MessageSujet: Re: Aux implantés de COCHLEAR   Lun 11 Déc 2006 - 15:06

Daxtom a écrit:

Par contre cette petite fille alors elle ne met plus son implant ???

Cela fait maintenant 2 ans qu'elle ne met plus l'appareil. Ils veulent la désimplanter mais les parents refusent (ils ne veulent pas que leur fille subisse une intervention chirurgicale supplémentaire : la première tentative d'implant avait raté car infection au niveau interne donc ils avaient refermé sans rien mettre, et la 2 ème tentative a été longue a venir - 1 an aprés - à cause de rhino à répétition)
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Aux implantés de COCHLEAR   Lun 11 Déc 2006 - 15:17

Ca aurait été intéressant de comprendre pourquoi elle ne le emt plus du tout , celà s'est passé il y a longtemps ???

Elle a quel âge , bref on en parlera pour comprendre celà sert tjs de savoir mais ds autre post ...

tsivia

MessageSujet: Re: Aux implantés de COCHLEAR   Mar 12 Déc 2006 - 16:09

Effectivement il existe des differences netre les reglages pratiqués dans des differents hopitaux ,mais il s'agit tjrs du meme principe.

Chez nous ,c'est plus fort,mais la difference est tellement minime que ça ne devrait pas etre ça qui crée cette reaction.
De plus lorsqu'ils ont allumé l'implant pour la 1ere fois et qu'il a mal reagit l'implant eteit plus bas que chez vous.

Donc allez savoir!!!!!!

J'en ai reparlé avec l'audiologue et elle m'a dit que chez eux aussi des fois ça pleure et des fois pas ça dependait des enfants.

J'ai juste remarqué qu'en France on augmente bcp plus lentement qu'ici.

A quelle frequence faites-vous les reglages?et en combien de temps ils se mettent à entendre?
Chez nous reglage toute les semaines pendant 1mois puis toutes les 2 semaines durant 1 mois puis une fois par mois et apres tous les 3 mois.

L'enfant se met vraiment à entendre a partir du 2ieme reglage c.a.d.au courant de la 2ieme semaine d'audition.

Jusqu'à combien ils augmentent le Dynamic Range chez vous,pour que l'enfant puisse entendre?
Cyrille

MessageSujet: Re: Aux implantés de COCHLEAR   Mar 12 Déc 2006 - 23:57

Entendent ou Détectent? Wink

En ce qui concerne les contours, chez nous, c'était tous les 15 jours au départ en augmentation sensible jusqu'au maxi qui faisait souffrir l'enfant (sur certaines fréquences inutilisables dans la vie quotidienne) puis redescente jusqu'au "seuil tolérable". Ce qui ne voulait pas dire "seuil utile".

Chez "nous" les enfants "n'entendent" ni ne "percoivent pas mais parfois "détectent": puisqu'entendre signifie "percevoir par l'ouie et que percevoir signifie comprendre, parvenir à connaitre par l'ouie.
Je ne pense pas que ce soit si différent ailleurs....
tsivia

MessageSujet: Re: Aux implantés de COCHLEAR   Mer 13 Déc 2006 - 0:45

Excusez ce lapsus!!!!

Je voulais dire perçoivent tous[u] les sons.

Il y a une liste de sons de base ,que si l'enfant arrive à les percevoir et bien cela veut dire qu'il est capable de percevoir tous les sons ;Ceux sont des sons instaurés par le Pr ling.

Puis il y a une liste de toutes les consonnes que l'on demande de repeter à l'enfant qui aideront à determiner quelle electrode n'est pas assez bien reglée.
Par exemple ABA APA ACHA AVA etc.....(voir la rubrique: "auditory verbal ,vous connaissez?"

La comprehension vient effectivement plus tard.

Ici ,bien que tous les audiologues ne conseillent pas cette methode ,ils ont tous adopté ces moyens pour bien determiner le reglage.
Cyrille

MessageSujet: Re: Aux implantés de COCHLEAR   Mer 13 Déc 2006 - 1:08

oui c'est aussi la méthode de notre audioprothésiste pour le réglage des contours ou des implants chez les enfant.
L'audiotory verbal est basé sur les graves et les expulsions d'air, qui sont les plus facilement reproductibles par l'enfant sourd.
Perso le mien a toujours réussi a les prononcer parfaitement, sans jamais les avoir, meme percu, juste en regardant les lèvres et en mettant sa main sur la bouche et sur la glotte
tsivia

MessageSujet: Re: Aux implantés de COCHLEAR   Mer 13 Déc 2006 - 11:11

je n'ai pas tres bien saisi ce que vous dites sur AV???basés sur les graves etc........

C'est super que votre fils arrive à reproduir ces sons sans ne jamais les avoir entendu.

Nous on demande de lui faire repeter sans qu'il ne voit nos levres qu'avec son audition et ce la permet de me savoir si par exemple son "SSSSS" il ne l'entend pas peut etre comme un "FFFFF" ou un "BBBBB" comme un "PPPP" et tout ça se regle sur l'implant.

Notre but à nous est qu'il entende 100% pour qu'il puisse developper un langage oral excellent et avoir une bonne communication orale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux implantés de COCHLEAR   

Aux implantés de COCHLEAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1