Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

1er reglage...ce Lundi!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tsivia

MessageSujet: Re: 1er reglage...ce Lundi!!!!!   Mer 6 Déc 2006 - 10:02

l'oreille implantée récemment est moins touchée par la surdité car il avait une baisse moins forte qu'avec l'autre oreille.

On implante tjrs l'oreille qui est plus "sourde" et on essaie de maintenir l'autre.
Donc dans cette 2ieme oreille en théorie il devait avoir plus de cellules ciliées donc c'est un plus pour l'implant.

On m'a expliqué que les cellules ciliées sont importantes aussi pour l'implant car elles sont aussi stimulées par les pulsions électriques qui proviennent des électrodes. Donc avoir de meilleurs résultats.

Il ne faut pas oublier que l'homme n'est qu'un etre humain,et que ses facultés sont limitées dans le domaine de la science.

Il y aura tjrs un qui affirmera une théorie et l'autre dira le contraire.
L'homme apprend de ses expériences,erreurs et réussites.

Je trouve ça beau autrement la vie serait monotone si tout devait être fixe ,sans opinion et dicté comme dans un manuel.

Mais c'est vrai que lorsqu'il s'agit de la santé on aimerait que tous soient du même avis et que leur "traitement" marche,que ça soit positif.

......................Sujet de réflexion..........
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: 1er reglage...ce Lundi!!!!!   Mer 6 Déc 2006 - 11:23

Oh je crois qu'on est toutes d'accord avec ce que tu dis mais ds ce domaine qui touche nos enfants on aimerait que ce soit autrement Wink

Pour info on implante pas tjs la plus mauvaise oreille ça depend des endroits ne fait , et des cas ..un enfant où les parents auront décidé de l'implanter tard on implantera la meilleure oreille pour être sure d'avoir le max de resultat par rapprot a cette oreille et le cerveau qui aurait dejà été stimulé par un numerique ...

Cas de parents qui hésitent longtemps avant d'implanter leur enfant ds ce cas là si on implante tard on le fait svt sur la meilleure oreille ....bref ava,nt c t tjs mauvaise oreille maintenant c plus comme ça ici en France ..

tsivia

MessageSujet: Re: 1er reglage...ce Lundi!!!!!   Mar 12 Déc 2006 - 15:52

Voilà on a regler pou la 2 ieme fois mon fils aujourd'hui.

Ca c'est bien passé,il a bien participé et il m'ont donné 3 nouvelles cartes et d'apres eux elles sont assez forte pour entendre et commencer les seances de reeducations.

Il y a 2 electrodes qui ne reagissent pas,pour linstant elle ne s'inquiete pas c'est possible qu'il faille changer la quantité de stimulation du nerf en plus fort(comme pour le 1er implant) et si il n'y a tjrs pas de reponses eventuellement les deconnecter.

Elle m'a rassuré car ces 2 electrodes:1 et 2 n'influencent pas dans la qualité d'ecoute et de comprehension.

Voilà notre petit bout va se mettre à entendre de plus en plus,c'est notre rayon de soleil!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er reglage...ce Lundi!!!!!   

1er reglage...ce Lundi!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2