| | tite question sur audiométrie en sons purs et en bande simp | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mustie

Nombre de messages: 62 Age: 32 Localisation: Belgique Date d'inscription: 25/09/2006
 | Sujet: tite question sur audiométrie en sons purs et en bande simp Sam 25 Nov 2006 - 22:55 | |
| Voilà, Lucie fait régulièrement des audiométries depuis trois semaines :
Lorsque on lui fait entendre des sons purs ,jusque 3000 hz, elle réagit jusque 30db mais apres 3000, elle ne réagit que ds les 70 db... Parcontre en bande simple , sur ttes les fréquences on est à 30 / 35db. Pr rappel elle porte son implant depuis 8 mois ...
Est-ce que vous avez ce genre de réponse aussi ??? Votre tit bout a t-il fini par réagir aux sons purs ???
Mici :flower: |
|
 | |
Axelle Admin

Nombre de messages: 2902 Age: 33 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: tite question sur audiométrie en sons purs et en bande simp Dim 26 Nov 2006 - 6:13 | |
| Alors ce sont des audiometries qui sont faites comment ??
Nous faudrait qu'on y aille avec Tom mais comme il n'est pas très décidé quand il va chez les professionnels dur dur de me décider a prendre rendez vous ;)
Je te dirai dès que je peux et que je sais , mais que t'ont ils dit ??? _________________ Axelle maman de Tom (05/06/2004) implanté le 7 Avril 2006 Marque Bionics à Bordeaux et maman de Maxim né le 20/04/2008 entendant.
|
|
 | |
Mustie

Nombre de messages: 62 Age: 32 Localisation: Belgique Date d'inscription: 25/09/2006
 | Sujet: Re: tite question sur audiométrie en sons purs et en bande simp Mar 28 Nov 2006 - 9:19 | |
| Les audiométries se passe en cabine , Lucie joue et quand elle entend un sons , elle doit regarder des tites girlandes, lampes qui s'allument. Ca se passe bien en général , les tests sont assez fiables. Au centre où elle est suivit pres de chez ns, ils n'ont pas vraiment d'explication...( ca semble fréquent pr les tits qui même ac les appareils n'ont pas de réponses ds les aigus ac leur aooareil) ils ont peur qu'en fait, à Bxl, là où fait les réglages, ils remontent trop les aigus car ils ne testent que les sons purs ! Moi ca m'inquiète aussi, car si les réglages sont trop fort: aïe aïe, ca va être galère.
Cette apres-midi, on retourne à St-Luc, donc on verra bien. |
|
 | |
Axelle Admin

Nombre de messages: 2902 Age: 33 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: tite question sur audiométrie en sons purs et en bande simp Mer 6 Déc 2006 - 22:38 | |
| Alors Mustie ça a donné quoi ??? comment ça s'est passé ... font bcp de tests chez vous chez ns en font pas aussi svt pour les tous petits enfants  _________________ Axelle maman de Tom (05/06/2004) implanté le 7 Avril 2006 Marque Bionics à Bordeaux et maman de Maxim né le 20/04/2008 entendant.
|
|
 | |
Mustie

| Sujet: Re: tite question sur audiométrie en sons purs et en bande simp Mar 12 Déc 2006 - 18:49 | |
| Je répond 20 ans plus tard, comme d'hab... et bien ca c bien passé, la courbe de Lucie est un peu plus basse que la fois passée, il y a deux mois et on a expliqué que chez les enfants, les tissus autour de l'implant se ressere et c pr ca que le courant de l'electrode passe moins et que c pr ca qu'il faut faire des nvx réglages. Je pense qu'en belgique on a un super suivis c claire, sinon Lucie est déjà sur son dernier réglage et ce se passe super bien, elle raconte raconte raconte!!!! lol, un super bargouinage que j'adore |
|
 | |
Axelle Admin

| Sujet: Re: tite question sur audiométrie en sons purs et en bande simp Mar 12 Déc 2006 - 20:04 | |
| Ok les tissus autour de l'implant se resserent donc le courant passe moins et il faut rerégler ok je comprends mais est ce que tu sais jusque quel âge c'est le cas pour les tissus qui se resserent ???? C'est trop bien pour le baragouinage moi aussi qu'est ce que ça a porté mon coeur d'enfin l'entendre et adorer baragouiner comme ça !!! Maintenant c'est encore autre chose Vous avez un super suivi quand même  _________________ Axelle maman de Tom (05/06/2004) implanté le 7 Avril 2006 Marque Bionics à Bordeaux et maman de Maxim né le 20/04/2008 entendant.
|
|
 | |
odile5754
Nombre de messages: 190 Age: 40 Localisation: Thionville 57 Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: tite question sur audiométrie en sons purs et en bande simp Mer 13 Déc 2006 - 8:50 | |
| Bonjour,
Et oui Mustie, je confirme les belges sont les meilleurs.
Lucie est suivie à St Luc ? Qui est l'audiologue qui fait les réglages ?
Pour Eugénie au bout de 2ans1/2 d'implant c le vrai bonheur, elle a effectivement fait les réglages très vite, et actuellement elle a son programme depuis plus d'1an et on reste comme cela car ils ont peur qu'ensuite cela ne soit pas confortable pour elle.
Elle est encore trop petite pour dire ce qui peut la gêner
Par contre, pour vous faire rire un peu dans la voiture, je chantais (faux je vous l'accorde) et elle me dit "arrête maman, tu fais bruit", je vous raconte pas ma tête :mr:
Bonne journée et bon courage |
|
 | |
Mustie

| Sujet: Re: tite question sur audiométrie en sons purs et en bande simp Mer 13 Déc 2006 - 20:52 | |
| Coucou ! Alors jusque quel age les tissus se resserve... g po posé la question à l'audiologue... dsl mais je la poserai car c une bonne question en faite et moi je ne me la suis pas posée... suis grave qd même  Mais c clair que g bien l'impression qu'en Belgique on a un très bon suivi, on a qd même de la chance mais bon , la France a une très bonne réputation , c qd même les précurseur au niveau de l'implant... Odile, nous sommes suivis par Véronique Monteygne, elle est super sympa , adorable ac Lucie ... et vous ? L'op d'Eugénie c faite aussi par Gersdof ? Lui n'est pas aussi adorable mais bon, je lui demande juste d'être compétant hun !  J'ai montré ton message à mon mari qui rigolais bien en voyant la reflexion de ta puce... terrible qd même nos tit bouts! Donc si g bien compris ta puce fait des phrases ??? Génial! Depuis combien de temps ? Bon je me rend compte que je m'exprime limite en sms.... po trop faché Daxt.... vais me faire taper sur les doigts ??? mais heu, c parce que chuis ds une phase de fatétisme (grosse fate qui se votre ds son fauteuil dès qu 'elle peu....  ) et qui boure ses messages de fautes d'ortho... c'te honte qd même  surpris |
|
 | |
odile5754
Nombre de messages: 190 Age: 40 Localisation: Thionville 57 Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: tite question sur audiométrie en sons purs et en bande simp Ven 15 Déc 2006 - 19:36 | |
| Coucou, Nous aussi Eugénie est suivie par Véronique Monteyne, elle est super géniale, tu peux le dire. Je suis d'ailleurs allée à St luc lundi car nous avons fait un bilan complet d'Eugénie : Neuropsychologue, Orthophonique et Psychomotricité. Et bien le bilan, c une enfant futée.....et en retard de langage par rapport à sa tranche d'âge et bien je peux vous dire que le Dr Degoujj m'a bien fait rire...intérieurement. Finalement je trouve cela bien normal car si elle m'avait dit le contraire, cela m'aurait plus inquiété, lol Et non nous ce n'est pas le grand professeur qui a opéré Eugénie, c un coopérant, le Dr Garin, un homme génial aussi, doux, gentil, qui nous a très bien expliqué et qui m'a proposé de rester à l'intervention.....car je suis infirmière Je dirai qu'elle fait des phrases complètes maintenant depuis 6mois en fait avant elle disait quelques mots dans la phrase et on comprenait déjà bien ce qu'elle disait. Quand vous allez à bruxelles vous pouvez demander à Véronique des photos de la petite puce, elle en a. Notre prochaine visite aura lieu le 2juillet à 11h Si tu as d'autres questions n"hésite pas. A bientôt |
|
 | |
Axelle Admin

| Sujet: Re: tite question sur audiométrie en sons purs et en bande simp Sam 16 Déc 2006 - 16:02 | |
| Et salut Mustie lol pour le sms en fait c pour que tout celà reste lisible les abbréviations etcc c'est pas vraiment gênant mais tout un message sms faut pas abuser .....mdr ....
Bon tu n'en est pas encore là il est temps de te reprendre :hahaha:
Contente pour tout ce que je lis , euh oui en Belgique vous avez un suivi particulier cependant ici a Bordeaux ils sont très performants aussi ....et je voudrais vraiment pas plus de suivi.... _________________ Axelle maman de Tom (05/06/2004) implanté le 7 Avril 2006 Marque Bionics à Bordeaux et maman de Maxim né le 20/04/2008 entendant.
|
|
 | |
| | tite question sur audiométrie en sons purs et en bande simp | |
|