Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui choisit l'implant ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludidori

MessageSujet: Qui choisit l'implant ???   Ven 22 Sep 2006 - 15:41

Bonjour je me joint à vous chez également des questions.
Qui décide du type d'implant que porte nos enfants?
Les brassières nes sont donc pas fournit avec?
J'ai vu qu'a priori il existait des problèmes d'humidité c'est dû à quoi? commetn fait'on?
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Ven 22 Sep 2006 - 15:56

Il n'y a pas de problème d'humidité en général mais comme ce sont des appareils sophistiquées avec des composants etccc l'ennemi est la transpiration pale

L'humidité que nous avons dans l'air etcc et donc pour assurer une durée de vie et un état de fonctionnement idéal il est préférable d'enlever cette humidté en mettant le materiel dans un coussin chauffant ou avec des pastilles qui absorbent celle ci (les pastilles je connais moins??

Pour les brassières que c'est un système avec boitier le plus souvent chez les petits il y en a toujours une de fournie avec mais pour ma part chez Bionics elle etait chaude (en plein été model polaire affraid ) alors j'en ai faite qui vont bien mieux en plus !!!

Pour le type d'implant c'est plus long tu habites où????

C'est souvent le chirurgien et tous les hôpitaux en travaillent pas avec les mêmes marques d'implants donc ca depend de l'hopital..........

Si celui ci a plusieurs model c'est lui qui décide mais quand même sachant que c'est ton enfant tu peux quand même poser des questions et qu'il t'explique tout ça ............. :bom:

ludidori

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Ven 22 Sep 2006 - 16:13

Je vis en ile de france dans le 77 la seine et marne. Doriane est suivi par un super toubib d'ailleur pour ceux qui sont sur la région je vous le conseil vivement c'est le docteur LOUNDON trop sympa elle excerce à l'hopital Armand Trouseau hopital pour enfant.

ET croyez moi je sais de quoi je parle après tout ce nous avons vécu,elle est vraiment professionnelle.

Enfin bref, peut t'on mêtre en plce de suite un implant en oreille en on en boîtier utour de la taille je pense que c'est qd même plus pratique à transporter??:scratch:

Et combien coût un implant il y a t'il des aides tout çà tout ça???
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Ven 22 Sep 2006 - 16:18

L'implant ne te coutera rien c'est pris en charge sur le budjet de l'hopital...

Pour ce qui est de mettre en place l'implant je n'ai pas compris ....c'est mis grâce à une opération etccc

A trousseau c'est du Cochlear je crois quasi tout le temps model freedom le dernier , l'enfant a donc un petit truc derrière l'oreille (comme un numerique ) avec une petite antenne et un mini boitier qui ressemble a un briquet ..

ludidori

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Ven 22 Sep 2006 - 16:28

tu as l'ai bien renseignée

Je m'explique je sais qu'il existe 2 types d'implant 1 à l'oreille et 1 com tom ou tu le portes en ceinture

Moi je voulais savoir si c'etait pas plus pratique de l'avoir en oreille qu'en ceinture c'est pour ça que je demandais qui choisis et puis même sur quel critère il se base ppour la marque, le type....

Tu dis qu'a trousseau alors c'est surtout en oreille Freedom c'est ça? c'est bien ou pas?
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Ven 22 Sep 2006 - 16:39

J e vais essayer d'être claire pas simple ,

Pour les enfants sache qu' à part MXM les enfants ont tjs un truc en plus qu'a l'oreille .....celà vient simplement du fait que les enfants ont pas l'oreille assez grande et que le cartilage n'est pas entièrement formé pour supporter un contour classique , le fait d'avoir un truc en plus à la ceinture c'est svt parce que tu déporte les piles ....sur un boitier!!!!

Donc a part chez mxm où on peut mettre directement "le contour"(derrière l'oreille) de la marque sur des petits de deux ans ou a part chez bionics ou il existe un boitier avec juste une antenne (sans riens ur l'oreille) tu auras tjs un petit contour derrière l'oreille avec une antenne et un petit botiier ....

Si tu ne vois pas je te mettrai des photos .....

Donc en pratique tu as quasi tjs les deux et a Trousseau tu auras certainement Cochlear et le model Freedom ..

Pour les marques toutes sont efficaces , après c'est suivant les hopitaux tu vois le chirurgien suivant ce qu'il à l'habitude de poser etcc etccc

Les contrats passés avec les labos ..

Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Ven 22 Sep 2006 - 16:44

Freedom boitier il manque juste l'antenne ( que tu ne vois pas) qui est raccordé au contour
sunny

ludidori

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Dim 24 Sep 2006 - 19:48

merci pour toutes ces precisions elles sont bien utilent
lolo31270

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Mer 27 Sep 2006 - 16:14

Voici l'appareil de Justin (ce qui se faisait il y a 5 ans)

lamam

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Mer 27 Sep 2006 - 17:04

Bonjour Ludidori

Je voulais te dire que notre puce est devenue sourde suite a une méningite en mars dernier elle a ete implanté par le docteur loundon a trousseau

Elle a ete implanté en juin car les dégats de la méningite au niveau de la surdité c'esT que ça a ossifié le cochlée donc Loredana a ete implanté a gauche car l'oreille droite est ossifiéE.........

Le docteur Loundon nous a dit que l'implant couté 25 000 euros mais une prise en charge total de la sécu et heureusement !!

L'equipe de Trousseau est tres bien

Bon courage a toi et ta puce

Bises marie
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Mer 27 Sep 2006 - 17:14

Pour Lolo super ,

Moi je met la poche sur le côté en fait sous le bras tu as du voir sur le blog........j'espères que tout ça va aider Ludidori a y voir plus clair ..........c'est vrai c 'est dingue la miniaturisation en 5 ans déjà..........bounce

lolo31270

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Mer 27 Sep 2006 - 18:41

A savoir également que l'opération et l'appareillage de départ sont pris en charge par l'hôpital ... mais par la suite cela devient un vrai budget :twisted: :twisted:
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Mer 27 Sep 2006 - 19:21

Je confirme les cables , l'antenne , sac pour ma part pour enlever humidité qui ceux qui ont Cochlear l'ont de fourni avec pffffffffffffffff

Des sous ........

Mustie

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Mer 27 Sep 2006 - 22:26

Je voulais savoir Lolo31270, vous n'avez pas droit au bout de trois ans a un remboursement pr un nouvel implant ??? Chez nous en Belgique quand l'enfant a trois ans il me semble que l'on bénéficie d'un nouvel implant.

Et en ce qui concerne le port de l'implant depuis 15 jrs Lucie le porte a la ceinture. je trouve ca bcp plus simple a mettre et pour elle c je pense plus confortable car la pochette est un peu rembourée donc plus rien ne la gène quand elle se couche etc
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Mer 27 Sep 2006 - 22:29

Elle a quoi comme marque dejà pffffffff je me perd Mustie ..........

tu as une photo pour nous ....:flower: ...

lolo31270

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Mer 27 Sep 2006 - 22:32

Mustie, ici nous n'avons droit à rien du tout :evil: :evil: :evil:
A l'adolescence si Justin ne veut plus de son boitier et veux un contour d'oreille avec tout intégré et bien on en est de notre poche ... on a quand même une remise de 50% et si je ne me trompe pas cela nous reviendra environ à 6 000€.
Par contre pour tout ce qui est casse on a une assurance.
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Mer 27 Sep 2006 - 22:39

Incroyable c'est pas possible ?????????????

Ici il te passe en contour si tu as eu un boitier ok après tu es de ta poche si tu veux améliorer............mais là que tu sois obligé de garder le boitier tout le temps sans pouvoir avoir de contour je trouve vraiment iréel .........affraid affraid

Séverine

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Ven 29 Sep 2006 - 22:07

Pour l'implant ce sera certainement MXM avec petit boîtier déporté pour les piles. Vers l'âge de 5-6 ans elle pourra avoir tout sur le contour d'oreille et pas à nos frais. Je demanderais confirmation la semaine prochaine au professeur, j'espère ne pas me tromper. Je sais qu'une petite là changer cette été à ses frais mais elle avait été implanté il y a quelques années.
Virginie

MessageSujet: marque d'implant   Sam 30 Sep 2006 - 17:06

Bonjour, Benjamin porte un implant Esprit 3G de chez cochlear depuis 1 ans et avant il avait le boitier comme Justin. Nous avons monter un dossier auprès du SVA (Site pour la Vie Autonome) de notre région et grace à eux le financement à été obtenu totalement, seulement il faut faire l'avance pour justifier d'une facture. Emilie elle porte le boitier Sprint 22 de chez cochlear, mes enfants ont la même marque, normal. La marque de l'implant est décidé par les médecins, ici à Montpellier ailleurs je ne sait pas. Sinon je n'ai jamais eu de gros souci pour la mise en place, pour Emilie je met le harnais sous les vêtements et hop ni vu ni connu ce qui évite des fils arrachés, mordus et autres. Benjamin lui depuis la miniatutisation revie j'admet que c'est plus pratique, mais il faut attendre un certain age je pense au alentour de 6 ans. En ce qui concerne le remplacement de l'implant ici sur Montpellier il y a une liste et après 7-8 ans d'implant, on vous propose un nouvel appareil. Voilà merci et à bientôt :flower:
nini

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Sam 30 Sep 2006 - 21:28

bonsoir,
Samuel a ete implante a Lille et a un nucleus freedom cad qu'il n'a pas de brassiere ni de boitiet tout est miniaturise ds le contour d'oreille et son antnne biensur,pratique pour un petit garcon de 2 ans
en ce qui concerne les pieces de rechange nous avons eu deux antennes de rechange un boitier desumisificateur electrique avec pastille rt un gros lot de pile qui nous permettra de tenir un bon moment suivant les reglages futurs
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Dim 1 Oct 2006 - 17:10

Samuel a le contour et a même pas le petit boitier du genre briquet pour déporter les piles ?????sunny

Mustie

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Lun 2 Oct 2006 - 22:20

Bon je répond 20 ans plus tard mais c un cochléar,le freedom comme celui que tu as mis en photo Laughing
Séverine

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Mer 4 Oct 2006 - 21:54

Nous sommes allés à l'hopital aujourd'hui et on nous a dit qu'Isaure aurait un Nucléus (appel d'offre oblige) alors qu'il y a deux mois on nous avez parlé de MXM et on nous avez donné de la doc. Je lui ai demandé si nucléus prenait en charge le remplacement (tout sur le contour d'oreille) vers l'age de 6 ans, hélas non :x , elle lui a essayé le gros contour d'oreille et c'est trop gros pour son age. Elle nous à donc proposé de voir avec le professeur si c'était possible de lui mettre un MXM et elle nous a confirmé tout à l'heure que c'était OK et que MXM prenait à sa charge le remplacement quand elle sera plus grande.
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Mer 4 Oct 2006 - 22:08

Oui mais pour le freedom de cochlear faut que Mustie te dise ou les autres mamans car logiquement tu as tout dans la boite en fait .....

Quand ils sont petits tu as les piles de déportées mais ensuite tu enlèves juste la partie en dessous du contour et tu la rallonge avec la grosse batterie qui est plus lourde que tu clipses sous le contour ....

Mais pour les petits effectivement au debutr c mieux de deporter les batteries .....

Logiquement tu as donc tout dès le debut même pour plus tard, ici en tout cas c'est comme ça ........

Chez Mxm dès tout petits on peut svt mettre les contours direct d'adultes en fait car ils sont ultra léger ................pas vraiment plus lourd que des numériques et on les fait tenir avec des embouts dans l'oreille en silicone ou comme ça tu vois ....

caly57

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   Dim 15 Oct 2006 - 23:59

Oui pour le nucléus freedom y a le contour et le boitier tout est compris dans le coffret.
C'est bizarre que l'hopital ne vous l'ai pas préciser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui choisit l'implant ???   

Qui choisit l'implant ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant