Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Eléa ne parle toujours pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
izabel12



Nombre de messages : 6
Localisation : fayence
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Eléa ne parle toujours pas   Lun 9 Sep 2013 - 12:29

Bonjour,

Eléa a été implantée bilatérale le 12 April 2012 et premiers réglages fin Mai 2012, à Marseille.Elle a aussi une atteinte visuelle(hypermétropie, rétinite pigmentaire, nystagmus, et astygmatie) pour laquelle elle est suivie à Montpellier. A ce jour (2 ans et 2 mois), Eléa se déplace de mieux en mieux mais ne marche pas seule, est très autonome, fait comprendre ce qu'elle veut en prenant notre main et touchant les choses qu'elle veut, ou qu'elle veut faire, mais ne communique oralement qu'avec des sons (ah ah euh et c'est tout !).
L'audioprothésiste qui la suit a remarqué il y a 2 mois, qu'elle ne semblait pas réagir aux sons purs , quelles que soient la fréquence, cependant en test d'audiométrie elle sourit à son prénom, cherche l'origine des sons qu'elle perçoit, mais ne sursaute pas à des sons très forts, et semble réagir plus spontanément à son entourage proche (ses parents, frère, et intervenants spécialisés dans sa rééducation).
L'audioprothésiste (habitué aux réglages d'implants avec l'équipe de Nice) semble penser que les réglages ne sont pas correctement faits, et que son seuil d'endurance n'a pas été testé , et que donc elle ne serait réglé que pour le seuil de détection, ce qui expliquerait pourquoi elle ne reproduit pas les sons qu'elle entend.
La phoniatre qui la suit, semble en effet vouloir régler le programme sur le volume le moins fort même si Eléa semble bien réagir aux programmes plus forts.
Ma question est la suivante.vous semble t'il normal qu'Eléa ne produisent toujours pas de mots, ou même syllabes après 1 an et quelques mois de réglages?
Y a t'il quelqu'un dans la même situation?
Je pose les questions aux réglages, mais j'ai l'impression d'embêter tout le monde , et que surtout la phoniatre ne veut pas se remettre en question .

Je suis un peu perdue, et surtout frustrée de voir ma fille qui souhaite communiquer mais qui n'y parvient pas avec les moyens classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eléa ne parle toujours pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forte respiration
» bon bonhomme parle toujours pas(fente velaire)
» fillette 2 ans,met 1h30 à 2h pour s'endormir
» On parle toujours du calmar géant
» Ils m'ont parler en songe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'après implantation-
Sauter vers: