Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xaxou

MessageSujet: Coucou   Mer 26 Sep 2012 - 8:05

Bonjour, nous sommes les parents de 2 enfants dont Maëva, 6 ans, sourde sévère-profonde. Maëva est implantée depuis juin 2011 à droire et appareillée à gauche. C'est une petite fille très vivante, qui a toujours le sourire et pas du tout renfermée sur elle même. Nous avons appris sa surdité à 2 ans et demi et ne savons pas les causes (cela restera toujours un mystère je crois!!!). Nous communiquons avec Maëva à l'aide du LPC, chose formidable ! Ce n'est pas évident tous les jours, il faut continuellement se battre pour tout : les papiers, les aides pour les allocations, pour une AVS en classe (CE1)... mais il faut garder le moral et se dire que c'est pour notre petite chérie que l'on fait tout ça et nous en profitons pour lui dire combien nous l'aimons fort notre bibiche!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cel codeuse LPC

MessageSujet: Re: Coucou   Dim 14 Oct 2012 - 0:44

Bonjour,
Cela me fait plaisir quand je vois des parents lyonnais. Mon village (Pont de Cheruy) n'est pas très connu mais non loin de Lyon !
Et des enfants suivis avec l'aide du code ! Super...! J'espère que la rentrée s'est bien passée pour cette petite Maëva !
J'ai pris la liberté de vous envoyer un message privé !!!
A bientôt
titouz22

MessageSujet: re   Dim 14 Oct 2012 - 14:27

coucou si tu souhaites rencontre des parents qui codent je te conseille le stage de lpc de l'alfeda qui a lieu des fois par an. J'y suis allée il y a deux ans et il ya du monde. Ils font un stage en nov et avril habituellement. ils ont un site internet. Laughing

Cel codeuse LPC

MessageSujet: Re: Coucou   Dim 14 Oct 2012 - 15:11

C'est vrai ! Merci, je connais ce stage en plus. Je n'y suis jamais allé, malheureusement et difficile de s'organiser maintenant avec deux loulous. Mais l'idée me plait !!!...
titouz22

MessageSujet: RE   Dim 14 Oct 2012 - 22:34

J ai fait le stage mais finalement je l'ai pas du tout mis en pratique Rolling Eyes
Cel codeuse LPC

MessageSujet: Re: Coucou   Dim 14 Oct 2012 - 23:29

Ah ! c'est dommage ! Mais c'est vrai que c'est difficile de s'y mettre quand l'enfant comprend ce qu'on lui dis en parlant simplement. C'est par contre plus utile en milieu scolaire (enfin d'après mon expérience de codeuse!).
Etant de Lyon aussi, peut être connaissez-vous des parents de la région qui recherchent une codeuse pour leur enfant ?... on ne sait jamais !
Xaxou

MessageSujet: Re: Coucou   Mar 16 Oct 2012 - 11:30

Nous allons faire le prochain stage de l'ALFEDA le 24-25 novembre prochain en famille avec le frère de Maëva, son papa et sa grand-mère. C'est un week-end super enrichissant de rencontres, de retrouvailles, d'échange sur tout sujet, ce n'est pas évident mais on en ressort pleins de bonnes volonté et de courage. Pour notre fille, le code l'aide beaucoup surtout à l'école. On code aussi à la maison quand elle n'a pas ses appareils ou quand elle ne comprend pas quelquechose.
Cel codeuse LPC

MessageSujet: Re: Coucou   Mar 16 Oct 2012 - 13:18

C'est vrai que j'ai bien envie d'y aller. Mais je ne sais pas si je peux y rester 2 jours (avec mes 2 loulous !).
Ca me fait réfléchir...
Votre fille est accompagnée par une codeuse à l'école ?
En tout cas, ça fait plaisir de vous voir autant motivée ! Et la famille a l'air de suivre en plus !!!
Xaxou

MessageSujet: Re: Coucou   Mar 16 Oct 2012 - 15:07

Concernant le stage LPC vous pouvez y aller une seule journée sur le week-end c'est déjà bien, vous devriez vous renseigner.
Maëva a une AVS codeuse 6 heures par semaine et une codeuse 9 heures par semaine.
titouz22

MessageSujet: re   Mer 17 Oct 2012 - 12:54

senseignez vous aupres de l'asso mais normalement il y a des personnes dediees à la garde des enfants pendatn les cours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou   

Coucou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1