Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Congés de présence parentale-assedic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannis's mum



Nombre de messages : 4
Localisation : vanves
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Congés de présence parentale-assedic   Mer 6 Juin 2012 - 12:00

Bonjour à tous,
Je suis la maman du petit Yannis qui a 20 mois. Yannis a une surdité bilaterale congénitale, sévère des deux cotés, il va être implanté à droite en septembre si tt va bien.
Je suis pharmacien industriel, j'ai interrompu mon activité professionnelle pendant 11 mois ou g bénéficie du congés de présence parental, ce qui nous a permis d'assurer le suivi de Yannis.
Depuis Novembre 2011 g repris le travail au 4/5 avec des periodes d'interruption qd il est malade(otite, varicelle...)
A l'heure ou je vous parle il ne me reste que 20 jours de AJPP, mon travail étant très prenant et loin de chez moi et surtout ayant eu un appercu du post implant. j'ai discuté avec mon boss pour une rupture conventionnelle que je puisse m 'occuper de mon fils correctement et que je profite avec lui de la vie ( mon mari ne pouvant pas interrompre son activité). le stress, la fatigue, les rdvs, les contraintes nous ont usés avec le travail que j'ai, je ne peux vraiment pas assurer les deux, sachant qu'on a aucun parent qui prenne la releve qd nous on ne peut pas.
Donc licenciement prévu pour fin juillet ( en abandon de poste parce qu'en fin de compte mon boss a préféré garder ses sous..:((( )
Je voulais savoir si pour le calcul des assedics pole emploi prend en compte les 11 mois non travailles, et le salaire au 4/5 avec AJPP ou calcule sur le salaire brute avant le congés de présence parentale?
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bénoubi



Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Congés de présence parentale-assedic   Sam 9 Juin 2012 - 16:49

Bonjour,

J'ai un fils de 8 ans implanté depuis 5 ans 1/2.

Au départ, j'avais un congé parental, puis pendant 3 ans j'ai pris des jours dans le cadre d'un congé de présence parentale pour assurer le suivi et les réglages de l'implant.

Depuis 2 ans, c'est fini; je suis juriste dans un cabinet comptable, et je travaille 4 jours par semaine avec possibilité d'échanger mon jour fixe de repos contre un autre jour.

Pour votre calcul d'indemnités, vous pouvez dès aujourd'hui contacter POLE EMPLOI au 39 49, et choisir après écoute de leur longue bande, la rubrique "infos" où un conseiller répond à toutes les questions, et cela déjà avant votre inscription.

Bon courage, et bonne continuation, car vous allez voir que ça vaut le coup de persévérer, notre fils n'a parlé qu'à 4 ans et 1/2 mais il va passer du CE1 en intégration partielle au CE 2 avec intégration renforcée en septembre prochain (il ne sera plus que pour le français en classe spécialisée) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Congés de présence parentale-assedic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé parental/mutation/reprise en septembre
» conge parentale et assistante maternelle
» congé parental ou AJPP
» Stage possible en congé parental???
» Paternité et droit à congés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: