Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

implant et acouphènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vallasserre

MessageSujet: implant et acouphènes   Jeu 31 Mai 2012 - 17:41

bonjour,

Lola se plaint depuis plusieurs mois de bruits dans la tête. Il apparait que se sont des acouphènes. Connaissez vous cela chez les enfants et comment y remédier ? J'ai rendez vous à BD le 3 juillet pour essayer d'enrailler mais je ne sais pas comment.... A vous lire, d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

MessageSujet: Re: implant et acouphènes   Ven 1 Juin 2012 - 9:33

Bonjour Valassere,

Désolée d'être aussi négative mais il n'y a rien à faire contre les acouphènes si ce n'est la relaxation pour ne pas être trop stressée par l'écoute de ses "bruits" qui peuvent devenir obsédants surtout quand on entend que ca (cad quand on a pas l'implant).

Il existe des thérapies comportementales pour s'habituer à les acouphènes quand vraiment on est à bout. Je connais des personnes qui ont été voir un psychiatre.

La science n'a pas encore de solution miracle pour combattre les acouphènes malheureusement. Il y a plein de personnes qui en ont, y compris des personnes sourdes, moi y compris.
vallasserre

MessageSujet: Re: implant et acouphènes   Ven 1 Juin 2012 - 12:12

merci de ta r&ponse. Est ce que cela te donne des maux de tête importants ? IL parait que l'on peut envoyer des sons "blancs" pour couvrir les acouphènes, tu connais ? Je reviendrai sur le site après la consulte à BD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: implant et acouphènes   

implant et acouphènes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1