Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nous sommes perdus, notre fils ne s'adapte pas au système sc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elaziz

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : 68220
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Nous sommes perdus, notre fils ne s'adapte pas au système sc   Mar 10 Avr 2012 - 10:20

]BONJOURS A TOUS Je ne sais plus vers qui me tourner...s'il vous plaît, aidez-moi. un peu perdue j'ai un enfants de 8 ans qui a des problemes de concentrations d'hyperactivité il a deja vu 2 PSY
et rien ne s'arrange il est super désagréable et tres agité diagnostiqué hyperactif est troubles de la concentration ce qui pose problème a l'école il reste pas en place et concentrer et les psy me propose de lui donner de la ritaline je lui es donne est ce vraiment la solution et vraiment efficate mais il y a des effet l'alimentation,le sommeil Il ne le trouve pas car sa tête est en ébulition,la peur ,pipi au lit donc j'ai dit stop je ne donne plus cette droge ..... J'ai parlé avec la maîtresse, elle me dit qu'il n'accepte pas le système scolaire.Les punitions ne marchent pas, les menaces et privations de sorties non plus, je suis désemparée,il etait 2anneé en grand section maternelle et cette anneé il et en CP dans une INSTITUT POUR DEFICIENTS SENSORIELS LE PHARE C'est une école avec une classe d'intégration pour les sourds et malentendants.
Ils ont l'air bien encadrés il y à l'orthophoniste ,éducateur et prof LSF,LPC mais qui parle aussi pour les enfants qui entendent.
Les enfants sont en classe avec les netendant et s'il y a des difficultés ils vont avec la maîtresse spécialisée.
Il y a un lien constant entre les prof et les personnes spécialisées. cela est super mais il suit pas.... il veut faire du judo,foot, mais dangeureux pour lui ma ton dit voila je suis perdu que faire. Aidez-moi je suis vraiment perdue et épuisée. Peut-être avez-vous des suggestions, un témoignage, une parole optimiste.

Merci d'avance. confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daks



Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Nous sommes perdus, notre fils ne s'adapte pas au système sc   Mer 11 Avr 2012 - 9:20

Bonjour elaziz
Je sais à quel point c'est dur au quotidien un enfant hyperactif et je suis de tout coeur avec toi. TOn fils a-t'il d'autres problèmes qui rendraient dangereux le foot pour lui ? Parce que sinon, j'ai lu d'autres personnes qui jouaient au foot, en faisant bien tenir leur implant.

Je sais pas si tu le fais ou si ca peut aider ton fils mais pour aider ces enfants hypersensibles à dormir la nuit, on utilise souvent une musique, qui bat au même rythme que leur coeur. Ca provoque une sorte de "mur de son" qui permet à l'enfant de se couper de toute autre stimulation et donc "d'arrêter leur cerveau de bouillir" et de se reposer.
Est-ce que tu as déjà contacté une musicothérapeute ? En plus du reste, ca peut aider.

Pour les effets de la ritaline je voulais te demander...est-ce que ton fils ne fait pas pipi au lit, est-ce qu'il n'a pas déjà la tête en ebullition sans la ritaline ? Parce que d'après ce que tu décris, le cas de ton fils est serieux, son hyperactivité (entre autre?) l'empêche de s'adapter à quoique ce soit. Du coup la ritaline, bien dosée, peut être une vraie aide temporairement peut-etre. C'est vrai que c'est une drogue mais parfois, quand les problèmes sont aussi extremes que tu le décris, c'est un moindre mal. A la bonne dose, ce qui est très difficile à trouver.

Bref, je ne peux que te soutenir moralement, j'espère que tu vas vite trouver des solutions satisfaisantes pour rendre la vie de ton fils et la votre plus agréable. Redonne nous des nouvelles
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nous sommes perdus, notre fils ne s'adapte pas au système sc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Le Père et moi, nous sommes Un »
» Nous sommes des méssagers
» Nous sommes tous handicapés quelque part, non ?
» Nous sommes tous captifs
» Nous sommes ceux que nous avons attendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la scolarité-
Sauter vers: