Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

hello la metropole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilie971

MessageSujet: hello la metropole   Mar 3 Avr 2012 - 5:53

bonjour a tous,
Me voila inscrite, j ai pris beaucoup d info avant de m inscrire et la j ai envie d echanger avec vous.

Un ti topo, je suis maman de 3 enfants et la derniere Tya 2ans et demi est sourde profonde bilaterale 110db, decouvert a 10mois, appareillée a 12mois et implantée le 10juin2011 soit a 20mois. Nous habitons en guadeloupe. J ai été pendant un bon moment comme le canard qui a la tete bien droite a la surface mais qui rame en dessous... Depuis on a pris nos marques, 3 seances d orthophonie par semaine, et 1 heure au Camsp de point a pitre pour un echange parent/ enfant implanté ou appareillé et LSF avec un animateur sourd.

Elle est suivie sur trousseau, nous faisons des allers retours environ 2 fois par an, ici au camsp mais qui me laisse une certaine liberté vu les kilometres qui nous eloigne, ortho en liberale. Nous avons choisi le bi linguisme, le francais signé et l oral. Elle se débrouille de mieux en mieux, et je ,e peux que etre fiere d elle!! Les derniers audiogramme (fait a la guadeloupeenne... ) donne 35db sur les graves et 45 sur les aigues, ce qui est formidable.

Pour info je voudrais créer une association sur la basse terre de la guadeloupe car ici c est au petit bonheur la chance au niveau de l orientation des parents, je reviendrai surement vers vous pour plus dinformations! Wink

Voila mon ti topo, au plaisir de vous lire et d echanger!!
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

MessageSujet: Re: hello la metropole   Mar 3 Avr 2012 - 11:49

Bienvenue à vous sur le forum !!

Super cette idée d'association ! j'espère que vous pourrez concrétiser votre idée cheers
Revenir en haut Aller en bas

hello la metropole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1