Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

presentation et remerciements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angeliquethery

MessageSujet: presentation et remerciements   Mer 29 Fév 2012 - 13:22

Bonjour je suis la maman de khelyan qui aura bientot 1 an d age réel et 8 mois et demi d'age corrigé puiqu'il est né à 25SA donc grand prématuré ce qui est la cause aussi de sa surdite profonde.Le diagnostic a été posé hier et depuis je suis perdue!Par ou commencer?Pour l'administratif, le soutien de khelyan, doi je apprendre a signer?Autant de questions qui me torutrent l'esprit!Les medecins me disent qu'il aura surement besoin d'un implant mais il doit d'abord grossir et passer une irm donc on attend le mois de mai en esperant que d'ici la il se soit aussi debarasser de son oxygene a domicile puisqu'il est bronchodysplasique. j'angoisse je ne sais comment l'aider en plus son pere a beaucoup de mal a l'accepter et ma belle famille n'est d'aucun soutien! Je me sens perdue meme si les medecins me disent que ca ne posent aucun probleme pour son developpement puiqu'ila été depisté tot et que els enfants sont au top de leur capacite cerebrale!voila je crois que la presentation est deja assez longue!merci a vous tous pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
cycy

MessageSujet: Re: presentation et remerciements   Mer 29 Fév 2012 - 15:26

Bonjour et bienvenue cheers
lexpansive

MessageSujet: Re: presentation et remerciements   Mer 29 Fév 2012 - 23:59

Bienvenue,
La partie administrative est chiante, c'est vrai, mais j'ai vu sur l'autre post que tu connais déjà bien les rouages a cause de sa bronchodysplasie.
Pour la surdité, pas d'affolement, tout va bien se passer. Tu peux commencer a te renseigner où apprendre la lsf, mais tu peux commencer par acheter un bouquin avec des images, du type ''signe avec bebe''. Continue a lui parler mais toujours face a lui, et il y a d'autres petites astuces pour facilite les choses dans la vie de tous les jours (mettre une veilleuse pour se repérer dans la chambre, jouer sur les vibrations, mimer en parlant ).
Pour l'implant, si les examens sont positifs ( ya pas de raison), je peux te dire que ça marche du tonner ! Mon Loulou s'est fait implante a 5 mois a cause d'une méningite, et avec un peu de travail (en fait pour lui ce n'était que des jeux, LOL) il parle et comprend très bien. En septembre il rentre a l'école du village.
Bon courage pour la suite
angeliquethery

MessageSujet: merci   Jeu 1 Mar 2012 - 0:09

merci vraiment
vallasserre

MessageSujet: Re: presentation et remerciements   Jeu 1 Mar 2012 - 19:45

bienvenue à toi et ta petite famille et plein de courage. Chaque chose en son temps et tu verras il t'apportera plein de bonheur au quotidien même s'il est sourd.Communique avec lui avec les gestes tu verras vite qu'il changera et qu'il s'épanouira avec le langage des signes dans un premier temps. Pour notre fille la communication a révélé une enfant très gaie, joyeuse et pleine d'attention dans le regard, alors n'hésite pas à signer rapidement même s'il est petit. Le site MONICAS ET CIE est génial pour les petits livres de signe bébé... Allez courage tu vas y arriver comme nous toutes...
Daks

MessageSujet: Re: presentation et remerciements   Sam 3 Mar 2012 - 10:24

Bonjour,
C'est dur quand le père et sa famille n'accepte pas l'enfant sous prétexte qu'il n'est pas parfait, est-ce que au moins ta famille à toi est là et te soutient ? Bon mais même si c'est pas le cas, toi tu sais que tu es là pour ton fils et c'est tout ce qui compte pour un petit enfant. De toute manière faut pas se leurrer, en général c'est la mère qui s'occupe de la communication et de la réeducation de l'enfant. Le père reste souvent de coté.

Effectivement commence par les signes de bébés et une fois qu'il est implanté, ce sera génial de le voir répondre aux sons et à ta voix.
Je te souhaite beaucoup de courage parce que c'est déjà pas facile quand on est 2 d'affronter tout le parcours mais quand en plus l'un des 2 est trop faible (en général c'est le père, les hommes étant souvent plus faibles que les femmes) c'est dur pour le moral No .
Si tu peux, parle au papa, montre lui les cotés positifs de votre fils, qu'il ne se focalise pas que sur ses faiblesses et sur le fait que son fils n'est pas parfait...et si besoin rappelle lui que lui non plus n'est pas parfait et montre lui des exemples Laughing
EB

MessageSujet: Re: presentation et remerciements   Sam 3 Mar 2012 - 23:50

A mon avis, ca ne servira pas à grand chose d essayer de montrer les côtés positifs du bébé au papa (je parle en qualité de papa impliqué...mais un bébé reste un bébé What a Face ). Je pense qu'il vaut mieux insister sur le fait que rien n est perdu et que la surdité et la prématurité sont des choses qui sont abordées efficacement de nos jours et que du coup ce bébé pourra avoir une bonne qualité de vie dans le futur, un métier, une copine,..... Le problème des papas c est aussi que la relation avec les bébés n est pas fusionnelle comme avec les mamans et qu'il faut du coup que ca passe par la langue et le jeu. Probablement que tout cela se passera mieux quand le bébé grandira un peu, qu'il sera implanté et qu'il vous sera plus facile de vous projeter dans le futur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation et remerciements   Aujourd'hui à 16:46

presentation et remerciements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1