Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

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 Soucis avec le Freedom

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AuteurMessage
hugo



Nombre de messages : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Soucis avec le Freedom   Mer 4 Jan 2012 - 10:34

Bonjour,

Elio est implanté à droite avec le Freedom (cochlear) depuis un plus de 3 ans.
Depuis quelques semaines, l'affichage du processeur commence à avoir des soucis: Souvent l'écran est illisible: on devine tout juste les indications.
Et le gros bouton du haut qui sert à allumer/éteindre est très usé: il y a même un petit trou qui est apparu.

Avez-vous rencontré les mêmes soucis?
Comment les avez vous résolus? (prise en charge par l'assurance?, par cochlear?....)

Merci,

A bientot;

Hugues
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Orphéa

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Age : 30
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Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Soucis avec le Freedom   Mer 4 Jan 2012 - 14:40

Bonjour,

Je n'ai pas rencontré ce soucis mais je n'ai eu mes Freedom que pendant 1 année donc pour développer une "usure", ce n'est pas assez Laughing

Malheureusement, l'implant d'Elio ayant plus de 3 ans donc logiquement plus couvert par la garantie, à moins que vous ayez pris l'extension de garantie !?

Ou alors, il faut essayez de le faire passez en casse par l'assurance, mais pas certain que cela passe.

J'en profite pour vous souhaitez une bonne année 2012!!


hugo a écrit:
Bonjour,

Elio est implanté à droite avec le Freedom (cochlear) depuis un plus de 3 ans.
Depuis quelques semaines, l'affichage du processeur commence à avoir des soucis: Souvent l'écran est illisible: on devine tout juste les indications.
Et le gros bouton du haut qui sert à allumer/éteindre est très usé: il y a même un petit trou qui est apparu.

Avez-vous rencontré les mêmes soucis?
Comment les avez vous résolus? (prise en charge par l'assurance?, par cochlear?....)

Merci,

A bientot;

Hugues
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hugo



Nombre de messages : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Soucis avec le Freedom   Jeu 5 Jan 2012 - 15:32

Bonjour,

Bonne année à toi aussi, et une fois encore merci pour tes conseils!

Elio a été implanté le 4 decembre 2008 et activé le 19 decembre 2008, soit 3 ans et quelques jours!! j'espère que l'assurance va passer. je vais les contacter.

Ca fait déjà quelques semaines que son freedom montrait des signes de faiblesses. Mais la période de garantie des 3 ans m'était complétement sortie de la tête! on aurait du réagir plus vite

Ne faite pas comme moi, n'oubliez pas la période de garentie!
Bonne journée!

Hugues

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THEO

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MessageSujet: Re: Soucis avec le Freedom   Ven 6 Jan 2012 - 20:21

bonjour !

Si cochlear refuse de passer l echange sous garantie, je crois que le boitier (si c est celui qui est dans la ceinture) vaut 600 euros.
Celui de théo a déjà été changé aussi...

Par contre, un jour, j en avais tellement marre de devoir changer ces boitiers, qui à mon gout, ne tenaient pas la route, nous sommes passé au contour d oreille (plus de cable, et plus de ceinture)
Théo est grand, et ca tient parfaitement sur son oreille. il l a changé à 5 ans.

Si ca peut vous éviter de débourser..
Tenez nous au courant

Cordialement
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Orphéa

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Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Soucis avec le Freedom   Ven 6 Jan 2012 - 20:26

Tu n'a pas eu mon MP Hugo ?
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marie



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MessageSujet: Re: Soucis avec le Freedom   Sam 7 Jan 2012 - 14:28

C'est une usure ?

A quelques jours près, et vous auriez bénéficié d'un échange standard auprès de Ccohlear.

Faire fonctionner l'assurance, bon courage....

Appeler le SAV et négocier qq chose, à savoir :

1 - que le processeur était encore sous garantie le mois dernier ( c'est pas gagné d'avance )

2 - prendre leur contrat de maintenance et se le faire financer par la MDPH

http://www.cochlear.com/fr/node/15266

http://www.cochlear.com/files/assets/FR_contrat_maintenance.pdf

3 - procéder à un échange standard réparation (min 500€) et en faire financer une partie par la Sécu, l'autre par la MDPH.

Voilà qqs pistes
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taslimou



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Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: Soucis avec le Freedom   Lun 9 Jan 2012 - 23:35

BONSOIR, si la date de garantie est passée de quelques jours, arrangez vous avec cochlear en leur disant que vous prenez une extension de garantie

alors l'extension coute 600 euros l'année que vs pouvez mensualiser et qui vous sont remboursés en intégralité par la sécu et votre mutuelle (c'est le cas pour notre fille, tout dépend de la mutuelle!!)et bien sur vs payez tjrs l assurance!!!

je trouve franchement nul que ni cochlear, ni les audioprothésistes, ni personne d'ailleurs ne vs prévienne de ce qu il faut faire quand les 3 ans de garantie sont passés!!! si la maman de Théo ne me l'avait pas dit, j'aurais été dans la meme situation, alors bon courage!!
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