Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonsoir tout le monde ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roxanne

MessageSujet: Bonsoir tout le monde ! :)   Lun 17 Oct 2011 - 0:45

Bonsoir,

Alors comme prévu je me présente :
Je m'appelle Roxanne je vais avoir 18 ans au mois de décembre je suis étudiante en première année de psychologie à Clermont-Ferrand. Et je suis la grande soeur de Julia qui a 5 ans et qui est sourde profonde bilatérale de 3ème degré, elle est implanté de l'oreille droite et mes parents ont décidé de l'implanté de l'oreille gauche qui malheureusement ne lui permet plus de percevoir des sons même en présence d'une prothèse (qu'elle ne supportait plus de toute façon). Elle devait se faire implanté en novembre mais suite à la découverte d'un dysfonctionnement dans la partie interne de l'implant chez cochlear l'opération a été annulée :(
Nous avons participer 2 étés au stage ALPC, toute fois nous nous en servons que lorsqu'elle est dans le bain et pour des mots difficile à prononcer.
Notre orthophoniste utilise la méthode verbo tonale qui est je l'avoue très efficace, pour prononcer Roxanne pas vraiment facile mais grâce à cette méthode elle entend et prononce mon nom correctement.
Voila je suis tombé sur ce forum par hasard et j'ai décidé de laisser mon témoignage car je suis très proche de ma soeur et je me sens très concernée par sa surdité.
Revenir en haut Aller en bas
*yshoon

MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde ! :)   Mar 18 Oct 2011 - 20:08

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir tout le monde ! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1