Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 organisation rv et vie professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marierodie



Nombre de messages : 3
Localisation : Antony
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: organisation rv et vie professionnelle   Ven 3 Juin 2011 - 16:34

Bonjour,

En septembre 2011, il est prévu a 2 séances psychomotricité (groupe et individuelle), 2 séances orthophonie (groupe et individuelle) et une autre en eveil par le centre spécialisé qui s'occupe de notre fille. Cela fait plus d'un an que je tente de concilier la vie professionnelle et les rv (nous avons une autre fille de 4 ans entendante) mais je m'epuise et ce n'est pas simple du tout . J'ai tenté d'obtenir une place en crèche en face de mon travail pour diminuer les temps de trajets (nous sommes en raison parisienne) mais la réponse est négative. Il ne nous reste que la solution du congé parental (l'accompagner jusqu'à ce qu'elle s'habitue au taxi spécialisé)...mais peut-être ensuite jusqu'à la rentrée scolaire 2012 (si elle n'accepte pas les taxis spécialisés et aussi parceque nous n'aurons plus de mode de garde à partir de septembre). Mon mari ayant des difficultés à se rendre disponible du fait de son activité professionnelle. La rentrée va être très lourde (assurer le travail, les rv et être présent pour notre seconde fille). Mon souhait principal n'est pas d'arrêter le travail et un 50 % n'est pas compatible avec mon activité professionnelle. Les temps de distances entre le domicile, le travail et le centre sont un vrai casse tête sur paris et une perte de temps considérable dans une journée. J'aimerai des témoignages de votre part sur vos organisations. Je tourne les problème dans tous les sens et je n'arrive pas à trouver la solution qui permette à nous tous de garder un équilibre. Merci de vos témoignages

Clara 22 mois, implantée en janvier 2011 surdité bilatérale profonde et atteinte vestibulaire totale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bénoubi



Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: organisation rv et vie professionnelle   Ven 3 Juin 2011 - 20:28

Bonsoir,

Je n'ai hélas pas trouvé de solutions non plus à ce casse-tête "suivis orthophoniques, hospitaliers et autres pour mon fils implanté depuis 5 ans - maintien d'une vie familiale avec mon ado entendante et mon mari - un boulot de 4 journées complètes/semaine ..."

Par contre, nous essayons avec mon mari de jouer sur ses rtt, et moi je ne travaille pas le mercredi, et j'ai un patron qui me permet en cas de besoin de changer le mercredi contre un autre jour.

Enfin, nous avons des mamies et un papy retraités assez disponible pour de la garde ou des petits trajets, et j'avais jusqu'au 3 ans de Lucas un congé parental, et de ses 3 ans à 6 ans un congé de présence parental (que j'avais défini avec mon patron comme portant sur le mercredi).

Je dirais surtout tiens bon car tu fais tout ce que tu peux pour ton enfant, et ça c'est super !!! Surtout quand tu vas le voir évoluer, notre fils a été implanté a presque 3 ans, n' a parlé qu' à 4 ans et demi, et est une sacrée terreur maintenant à 7 ans, qui répond même de trop !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marierodie



Nombre de messages : 3
Localisation : Antony
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: organisation rv et vie professionnelle   Dim 5 Juin 2011 - 23:01

bonsoir, merci pour votre réponse. Heureuse que tous les efforts soient récompensés pour votre fils. C'est compliqué tout cela à vivre. Malheureusement personne pour nous aider sur place donc très peu de respiration...
Nous allons sur la solution du congé parental et ce jusqu'à l'entrée à l'école.

merci pour les encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snoopy59



Nombre de messages : 143
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: organisation rv et vie professionnelle   Dim 5 Juin 2011 - 23:14

Bonsoir,
je suis exactement dans votre cas, sauf qu'en plus le fait de demander des congés pour les hospitalisations ont mis à mal les relations avec ma supérieure.
Je n'ai pas non plus de solution à par le congé de présence parentale.
Le plus compliqué je trouve c'est que les gens ne comprennent pas que cette prise en charge est lourde. Mes collègues et même pas propre supérieure m'a dit que j'étais jeune et que ce n'était pas normal que je sois dans cet état là, que ce n'est qu'une surdité, rien de grave, ses propres filles avaient fait de l'orthophonie et ce n'est pas la mer à boire ....
Je ne demande pas forcément aux gens de comprendre, mais au moins de ne pas juger ce qu'ils ne connaissent pas.
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lexpansive



Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: organisation rv et vie professionnelle   Mar 7 Juin 2011 - 14:34

nous sommes dans la meme situation. A la rentrée, la scéance par semaine va se transformer en 1.5 jour. Pas question de laisser un bout de choux de 2 ans tout seul dans un taxi, je n'arrive pas à l'imaginer.
Jusqu'à present j'avais mon mercredi, mais à partir de septembre, je vais demander à réorganiser mon 80% en horaires differents. Papy et Mamie heureusement seront là pour compléter et aller le chercher l'apres-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: organisation rv et vie professionnelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation rv et vie professionnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation Musicale
» coût de SAS (utilisation professionnelle) ?
» Organisation semaine : planning
» SONDAGE organisation du classeur
» L'Organisation des Nations Unies - L'ONU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'après implantation-
Sauter vers: