Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Couleur de la partie externe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daks

MessageSujet: Couleur de la partie externe ?   Dim 22 Mai 2011 - 10:34

Bonjour à tous,

J'en suis à devoir choisir la couleur de la partie externe des implants Cochlear que recevra bientôt mon P'tit Boud'Chou...le problème c'est qu'à 8 mois, il a quelque cheveux sur le caillou mais de là à pouvoir prédire la couleur exacte qu'il aura ces prochaines années, y a un monde !
Alors pour sûr il ne sera pas roux-noirot-brun foncé mais surement quelque part entre petit blondinet et chatain foncé.
D'après vos experiences et ce que vous avez vu chez vos enfants et les autres, quelle serait la couleur la plus discrète/jolie ? On hésite entre la couleur beige-sable qui en soi est moche mais claire (trop) et en réalité assez visible (d'après les photos) et la couleur marron-chocolat qui est peut-être très visible si les cheveux sont chatain clair ?

Des conseils sur le choix crucial de la couleur avec laquelle on va devoir vivre 6 ans affraid? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

MessageSujet: Re: Couleur de la partie externe ?   Dim 22 Mai 2011 - 19:07

Daks a écrit:
Bonjour à tous,

J'en suis à devoir choisir la couleur de la partie externe des implants Cochlear que recevra bientôt mon P'tit Boud'Chou...le problème c'est qu'à 8 mois, il a quelque cheveux sur le caillou mais de là à pouvoir prédire la couleur exacte qu'il aura ces prochaines années, y a un monde !
Alors pour sûr il ne sera pas roux-noirot-brun foncé mais surement quelque part entre petit blondinet et chatain foncé.
D'après vos experiences et ce que vous avez vu chez vos enfants et les autres, quelle serait la couleur la plus discrète/jolie ? On hésite entre la couleur beige-sable qui en soi est moche mais claire (trop) et en réalité assez visible (d'après les photos) et la couleur marron-chocolat qui est peut-être très visible si les cheveux sont chatain clair ?

Des conseils sur le choix crucial de la couleur avec laquelle on va devoir vivre 6 ans affraid? Merci...

Bonjour,

Je suis brune et j'ai les processeurs CP810 blanc, couleur choisie par moi car je trouvais le processeur magnifique dans cette couleur.
Mais sinon, je trouve que le marron est bien.

Vous pouvez prendre l'antenne de couleur différente si vous voulez.

Par exemple, j'ai le processeur blanc et l'antenne marron.
lexpansive

MessageSujet: Re: Couleur de la partie externe ?   Lun 23 Mai 2011 - 23:17

Orphéa en fait un accessoire de mode comme les lunettes !
Pour ma part, mon fils est chatain clair, et on a pris le beige (moche). Au final, je joue bcp avec les couleurs des caches micro, et je me demande si on ne va pas mettre des stickers dessus quand il sera à la maternelle. Parce que de toute façon, çà se voit ! Alors autant que çà soit beau, parce que de toute façon, si petit, ce n'est jamais discret.
En tout cas entre le beige et le marron, je trouve le marron plus joli.
Daks

MessageSujet: Re: Couleur de la partie externe ?   Mar 24 Mai 2011 - 16:04

Oui je me demande pourquoi la seule couleur claire est si moche !!! En fait maintenant on hésite plutôt avec le gris foncé car le marron, bien que joli serait vraiment trop visible (le gris aussi ceci-dit). Donc tu dis que le beige se voit quand même beaucoup ? DOnc ca vaut pas la peine de prendre beige tellement si ? Si maintenant tu pouvais changer pour ton fils chatain clair, tu prendrais vraiment le marron ou tu garderais le beige malgré tout ?

Merci pour vos avis de toutes les facons.
Orphea j'espère aussi que mon fils jouera avec les couleurs quand il en aura l'age mais comme pour l'instant c'est moi qui doit décider je préfère prendre une couleur qui soit assez discrete (mais me connaissant je mettrai des stickers comme je fais deja sur les numériques...et j'en profite qu'il soit encore trop petit pour se plaindre pour mettre petits coeurs et papillons Rolling Eyes )
Sylvie G

MessageSujet: Re: Couleur de la partie externe ?   Ven 27 Mai 2011 - 16:29

Bonjour,

Gautier est blond foncé en été, châtain clair en hiver. Nous avons opté pour le beige (+ proche de la couleur de peau) avec antenne marron (+ discret sur les cheveux).

Voili voilou !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleur de la partie externe ?   

Couleur de la partie externe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1