Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mise en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zicusmon

MessageSujet: Mise en route   Dim 27 Mar 2011 - 23:29

c'est demain pour Erell, à 9h30
Revenir en haut Aller en bas
binbin

MessageSujet: Re: Mise en route   Lun 28 Mar 2011 - 17:22

Super!! Le grand jour!!
J'attends avec impatience ton retour pour savoir comment a réagi ta puce et tes premières impressions.

Bisous
titouz22

MessageSujet: re   Lun 28 Mar 2011 - 17:52

cool un grand moment !!
zicusmon

MessageSujet: Re: Mise en route   Lun 28 Mar 2011 - 22:35

ça y'est on commence : Erell est ravie de voir son nouveau joujou, je crois qu'elle l'aime bien.
on lui met à l'oreille, l'appareil est relié à l'ordinateur.

il faut d'abord mettre en marche les électrodes une à une : il y en a 20.
donc elle augmente petit à petit le signal électrique envoyé et quand Erell réagit, elle n'y touche plus. Tout se passe très bien. ERell a de bonnes réactions même dans les aigües!!!

une fois cela fait, l'implant est près à être mis en route.
Erell joue avec les jetons d'un puissance 4, elle est dos à moi, sur mes genoux.

l'implant est mis en route...

la réaction est immédiate et très vive! elle bondit et se blottie contre moi, elle pleure, elle a eu très peur

à ce moment là, mon coeur se retourne, un mal de ventre me prend...Nous sommes ses parents et nous lui infligeons cette peur! ce n'est pas ce que nous voulons
La régleuse nous explique que sa réaction est tout à fait normale, elle diminue l'intensité.
Cette fois on prévient bien Erell qu'on va rallumer, qu'il faut qu'elle écoute. On rallume.... cette fois, malgré la peur/ surprise elle se calme assez vite et se fait même ses petits test à lancer les jetons dans la boite. C'est bon signe
on éteint à nouveau, on le débranche de l'ordi, on met les pile et on rediminue une fois encore l'intensité. Là c'est mieux, pas de réactions franches.
le but est que le nerf auditif soit stimulé, sans lui créer un inconfort

On sort du CHU, Erell a le visage fermé, l'air inquiet..mais une ambulance nous dépasse sirène hurlante et aucune réaction...c'est bon.

Dans la voiture elle s'endort très rapidement, on la couche et dort pendant 2h30
Au réveil je lui remet son appareil, les gars sont là et là belle réaction (de peur) qui passe très vite

Le reste de la soirée se passe normalement, j'ai toutefois observé des réactions nettes à la voix. au coucher, elle ne voulait plus l'enlever!
lexpansive

MessageSujet: Re: Mise en route   Mar 29 Mar 2011 - 23:39

une petite choupette bien courageuse ! Bravo !
J'ai eu la meme réaction que toi qd Julian s'est blotti contre moi avec la peur dans les yeux, et pourtant il a déjà eu l'implant de ce cote là ! Mais en 6 mois, son cerveau avait un peu oublié ce que çà faisait. ALors une petite puce qui n'avait jamais entendu encore un seul son, je n'ose imaginer sa frayeur. Mais ils comprennent tres tres vite les avantages, et ne s'en lasse plus apres !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en route   

Mise en route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1