Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une partie des electrodes en panne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*yshoon

MessageSujet: Une partie des electrodes en panne ?   Sam 19 Fév 2011 - 21:40

J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé ? Et quels sont les solutions ? Je suppose que c'est réimplantation ? Ou mauvais réglage ou à cause du changement de la partie externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

MessageSujet: Re: Une partie des electrodes en panne ?   Sam 19 Fév 2011 - 23:01

Bonsoir,

Tout dépend de ce que vous voulez dire par "électrodes en panne".

Je suis bi-implantée avec des implants 22 électrodes et pourtant, à droite, je n'en ai que 19 qui marchent et à gauche, 18. Elles ne sont pas inactives mais je ne perçois pas le son qu'elles émettent, du coup, elles sont coupées.

Cela ne m'empêche pas de très bien entendre.
*yshoon

MessageSujet: Re: Une partie des electrodes en panne ?   Sam 19 Fév 2011 - 23:12

Lors de mon dernier réglage, vendredi 18 Février, la personne qui régle voulait tester pour voir si la partie interne fonctionne bien et l'appareil était au bloc opératoire il m'a demandé si je pouvais repasser dans 15 jours, j'ai accepté.
Car j'ai 6-7 électrodes qui ne fonctionne pas et que je ne recois pas de sons alors que ce n'était pas le cas lors des derniers réglages, en effet cest le premier réglage avec le nouveau implant qu'on m'a prêté car la premier a fait un séjour dans la machine à laver pale
Et la personne m'a dit que la partie externe fonctionne super bien, il pense que c'est un soucy de la partie interne ou la boite qui relie l'implant et le pc...
Orphéa

MessageSujet: Re: Une partie des electrodes en panne ?   Sam 19 Fév 2011 - 23:15

Là je ne pourrais pas dire si c'est un problème de l'implant interne ou de l'appareil qui relie l'implant au pc mais il faut faire des tests approfondis pour savoir d'ou vient le problème !

En cas de panne avérée de la partie interne, on propose en effet une ré-implantation.

Mais dans mon cas, même si je fonctionne avec 19 et 18 électrodes, on ne m'a jamais parlé de me réimplanter car j'entend très bien comme ca ! et je ne vois pas pourquoi j'y repasserai alors que j'entends correctement.

*yshoon a écrit:
Lors de mon dernier réglage, vendredi 18 Février, la personne qui régle voulait tester pour voir si la partie interne fonctionne bien et l'appareil était au bloc opératoire il m'a demandé si je pouvais repasser dans 15 jours, j'ai accepté.
Car j'ai 6-7 électrodes qui ne fonctionne pas et que je ne recois pas de sons alors que ce n'était pas le cas lors des derniers réglages, en effet cest le premier réglage avec le nouveau implant qu'on m'a prêté car la premier a fait un séjour dans la machine à laver pale
Et la personne m'a dit que la partie externe fonctionne super bien, il pense que c'est un soucy de la partie interne ou la boite qui relie l'implant et le pc...
*yshoon

MessageSujet: Re: Une partie des electrodes en panne ?   Sam 19 Fév 2011 - 23:41

En effet, pour ton cas, c'est inutile vu que tu entends très bien.
J'avais demandé une réglage plus tôt car depuis quelques temps, au début, je n'ai pas prête attention, car souvent du bruit derrière mais une fois quand j'étais seule chez moi, j'avais remarqué que je ne perçois plus certains sons provenant de la télé, donc j'ai augmenté et mes parents solnt arrivés et m'ont dit, que la télé était fort.
D'où la raison de prendre un rendez vous...
lexpansive

MessageSujet: Re: Une partie des electrodes en panne ?   Ven 25 Fév 2011 - 21:13

bonjour,
pour notre fils Julian, il a fallu plusieurs mois pour que toutes les electrodes répondent. Mais on nous avait expliquer que c'etait lié à la méningite qu'il avait eu.
Par contre le jour ou la partie interne est tombé en panne, c'etait toutes les electrodes qui ne repondaient pas. De quand date votre opération ?
*yshoon

MessageSujet: Re: Une partie des electrodes en panne ?   Jeu 3 Mar 2011 - 2:17

L'opération était au mois de MArs le 21 mars 2003
Le branchement un mois après 21 Avril 2003

Je pense que c'est une panne interne, car le tout premier branchement, tous les électrodes marchaient bien.
J'ai rendez vous demain à midi 15 pour vérifier si c'est bien ça et ensuite je pars en week end à Paris donc vous aurez des nouvelles que lundi

Je ne sais pas du tout quelle sera ma décision si c'est bien et bel une panne interne pale
*yshoon

MessageSujet: Re: Une partie des electrodes en panne ?   Sam 5 Mar 2011 - 18:52

Alors, l'appareil n'était pas adapté donc obligée d'aller voir un autre toubib car celui que j'ai eu, ne prends pas des réglages de ce type d'implant, j'ai pas trop compris, donc prochain rendez vous dans deux mois environ, reste plus qu'à mettre la patience à rude épreuve !!
zicusmon

MessageSujet: Re: Une partie des electrodes en panne ?   Sam 5 Mar 2011 - 22:24

rho là là que c'est long cette attente!
et en attendant tu arrive à entendre correctement quand même?
*yshoon

MessageSujet: Re: Une partie des electrodes en panne ?   Jeu 10 Mar 2011 - 19:58

J'ai de temps en temps des moments de silence...
Heureusement que j'ai une très bonne lecture labiale ^^
Mais bon toujours pas de rendez vous, donc ma mère va téléphoner pour obtenir un rendez vous, franchement, je commence en avoir marre...
*yshoon

MessageSujet: Re: Une partie des electrodes en panne ?   Ven 1 Avr 2011 - 21:34

Rendez vous 10 ou 11 Mai, allez courage il reste environ 40 jours !
*yshoon

MessageSujet: Re: Une partie des electrodes en panne ?   Lun 18 Avr 2011 - 0:07

Rendez vous 10 Mai à 9h avec un technicien de neurelec...
lexpansive

MessageSujet: Re: Une partie des electrodes en panne ?   Lun 18 Avr 2011 - 8:20

çà approche, enfin des réponse j'espere !
*yshoon

MessageSujet: Re: Une partie des electrodes en panne ?   Sam 23 Avr 2011 - 13:50

Oui, vivement, je ne mets pas l'appareil car ça me fait rappeler, et ça me fait peur donc du coup, pour le moment je suis dans le monde du silence, je sais que ce n'est pas une bonne solution mais ça me permet d'éviter des crises. No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une partie des electrodes en panne ?   

Une partie des electrodes en panne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1