Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Durée de vie des piles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie G

MessageSujet: Durée de vie des piles   Ven 11 Fév 2011 - 18:27

Bonjour,

Gautier utilise depuis peu un micro HF en classe.
Du coup, les jours d'école, je remplace la batterie de son implant par le petit boitier qui contient 3 piles.
J'ai acheté les piles "spécial implant" à Cochléar.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le nombre d'heures approximatif de fonctionnement de ces piles ? J'ai entendu parler de 2 à 3 jours.

Je ne voudrais pas que Gautier se retrouve sans audition pale , ni faire trop de gaspillage affraid en changeant les piles trop souvent.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
hello kitty

MessageSujet: Re: Durée de vie des piles   Ven 11 Fév 2011 - 20:05

La durée de vie des piles dépend beaucoup des réglages, et de l'utilisation des accessoires.
En moyenne pour les batteries rechargeables, il faut compter 18h.
Pour les piles jetables, compter 3 jours.

Mais en rajoutant un accessoire, la durée est réduite, en fonction du temps de port, et en fonction des réglages.
Normalement, il est possible au régleur de faire une estimation de la durée de vie des piles ET des batteries rechargeables, avec et sans accessoire. Demandez à votre centre de réglages.
julysde

MessageSujet: Re: Durée de vie des piles   Dim 13 Fév 2011 - 12:44

Bonjour,

Je suis avec les piles jetables. tout dépend de l'utilisation de l'implant. en général 2 jour minimum et 3 4 jours maximum. j'ai toujours le boitier piles avec moi.

Après il est vrai qu'avec le système HF, je ne sais pas si cela consomme beaucoup ou pas.

faut trouver une petite boite pour mettre les piles usées dedans. et comme ca il ne mélange pas avec les piles neuves. Ou alors expliquer à la maitresse ou maitre le fonctionnement des piles et qu'il ou elle l'aide à changer les piles.

Perso, je n'aime pas les batteries rechargeables... la batterie use beaucoup plus vite et faudra le changer régulièrement en force de le recharger.
J'achète les piles spécial cochlear implant sur Audilo, c'est beaucoup moins cher.

Voir le profil de l'utilisateur http://implantcochleaire99.skyrock.com/
hello kitty

MessageSujet: Re: Durée de vie des piles   Dim 13 Fév 2011 - 14:16

Les batteries rechargeables n'ont pas de mémoire de charge !
Cela fait 3 ans que mon enfant utilise les batteries rechargeables d'origine, et elles tiennent toujours.

Mais encore une fois, il faut demander au centre une simulation de durée de vie des piles et batteries. C'est une indication très fiable
Sylvie G

MessageSujet: Re: Durée de vie des piles   Lun 14 Fév 2011 - 13:20

Merci beaucoup pour ces réponses.

Pour le moment, je suis à 3 jours avec les piles, sachant que le HF n'est utilisé que 2h par jour maxi, pendant le temps de regroupement et de travail qui est léger (MS maternelle).
Et quand je récupère Gautier à 17h, je remets la batterie jusqu'à l'heure du coucher.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée de vie des piles   

Durée de vie des piles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1