Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

AIDE - mon petit garon ne veux plus ses implants à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corinne

MessageSujet: AIDE - mon petit garon ne veux plus ses implants à la maison   Ven 3 Déc 2010 - 12:59

Bonjour à tous,

Mon petit garçon de 27 mois a été opéré fin août et a reçu son second implant. Tout se passait merveilleusement bien nous avons une superbe courbe d'audition depuis début novembre sur le second. Mais depuis une semaine et le dernier règlage audio il sursaute a peur lorsque l'on parle. Nous avons tout de suite été en audio diminuer le règlage. Nous sommes même en dessous du règlage précédent mais il a toujours peur sursaute parfois mais surtout ne veut pas porter ses implants à la maison par contre à la crèche il les portent.
Nous sommes très inquiet car il est encore petit pour nous dire si il a mal. Il enlève également ses implants lorqu'il est contrarié.
Est ce simplement un test envers nous parents? Avez vous eu des réactions similaires avec vos enfants?
Je me demande également si il ne perevrait pas des sons ou interférences avec des appareils électro à la maison?

Merci pour vos réponses

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
amelie69

MessageSujet: Re: AIDE - mon petit garon ne veux plus ses implants à la maison   Ven 3 Déc 2010 - 15:19

Mon fils a trois ans et récemment, il ne voulait plus mettre ses appareils. Alors on s'est précipité au centre de réglage et on a effectivement baissé un pu le réglage. Mais cela correspond aussi à une période où il vient d'avoir une petite sœur, et il ne veut pas s'habiller pas mettre ses chaussures, pas manger pas aller se coucher, enfin, bref, il est en pleine période d'opposition.
C'est très difficile de faire la part des choses, à cet âge là. Essaie de voir s'il s'oppose de la même façon sur d'autres choses, mais s'il ne s'oppose que sur l'implant, parles en avec les personnes qui le suivent habituellement.
cycy

MessageSujet: Re: AIDE - mon petit garon ne veux plus ses implants à la maison   Ven 3 Déc 2010 - 17:02

Bonjour
Matis fait pareil il ne veut pas le mettre a la maison , c'est tres dur alors au 3eme reglage j'ai dit a l'audio que je lui mettrais a la garderie, et effectivement il l'a porte 4 heures ce qui me laisse penser qu'il va faire comme avec ses protheses, ne le mettre que là où il trouve un interret c'est a dire garderie, orthophoniste et psychomotricienne Embarassed
A bientot
hugo

MessageSujet: Re: AIDE - mon petit garon ne veux plus ses implants à la maison   Sam 4 Déc 2010 - 1:27

Elio nous a fait la même chose vers 2 ans. Au début il voulait que l'on attende la fin du biberon pour lui mettre son implant, puis qu'il soit habillé, puis de sortir de la maison, et finalement il ne voulait plus le mettre du tout …..
A coté de ça, à la crèche il le mettait sans pb, le remettait après la sieste et tjrs sans ne montrer aucune gêne. Et pdt les vacances chez ces grand parents, dés le réveil il portait son implant! Donc on a soupçonné un gros caprice pour tester les parents. Et puis c'était l'âge, il nous testait continuellement et sur tout : il ne voulait pas mettre ses chaussures, son pantalon, etc….
On a donc décidé de lui mettre son implant de force. Ca peut paraitre un peu extrême, mais on a fait très attention à ces réactions : Avant et pdt la mise en place, il était l’opposition. Mais, une fois en place, il redevenait tout calme, ne râlait plus et repartait à ses occupations comme si de rien n’était !! Et il le portait toute la journée sans jamais l'enlever et ni ne montrer aucune gêne. Donc je suis persuadé que c’était un caprice.
Aujourd’hui encore, il nous fait un peu de cinéma et le matin refuse de mettre son implant jusqu'à la fin de petit déjeuner. Mais il a 3 ans, parle bien donc on est moins intransigeant. Et puis c’est l’occasion de faire du LPC et des signes.
Bonne soirée
julysde

MessageSujet: Re: AIDE - mon petit garon ne veux plus ses implants à la maison   Dim 5 Déc 2010 - 13:17

Étant adulte bi implantée.

Je n'aime pas mettre mes implants à mon réveil, je le met des que j'ai pris le petit déjeuner et habillé.

Faut laisser le cerveau se réveiller après une nuit dans le silence, on ne veut pas être perturbé au réveil.
Je les comprend tout à fait.
Je pense que le mieux et de leur laisser les mettre leur implants quand ils se sentent surtout prêt à entendre les sons. vous mettez l'implant en vue de l'enfant et des qu'il le réclame, vous l'aidez à le mettre.

Les dimanches et des fois les samedis, je ne met pas du tout l'implant de la journée, pour me déconnecter un peu et surtout me reposer, cela demande énormément de concentration d'écoute contrairement aux entendants qui pour eux est une question d'habitude Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://implantcochleaire99.skyrock.com/
corinne

MessageSujet: Re: AIDE - mon petit garon ne veux plus ses implants à la maison   Dim 5 Déc 2010 - 22:58

Merci pour vos réponses qui nous rassurent. C'est vrai que Sacha est dans une période d'opposition et qu'il nous test beaucoup.

J'en ai parlé avec la puéricultrice vendredi et il n'a pas enlevé ses implants de la journée.

Nous avons beaucoup de similitudes dans le comportements de nos enfants et c'est vrai que leur impants leur demandent beaucoup de concentration.

Merci à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AIDE - mon petit garon ne veux plus ses implants à la maison   

AIDE - mon petit garon ne veux plus ses implants à la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1