Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

aide , soutien parent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louise rojas

MessageSujet: aide , soutien parent   Dim 31 Oct 2010 - 18:03

Bonjour à tous
cela fait quelque temps , j'ai posté une annonce car je réalise une travail sur les parents et l'implantation de leur enfants.
Au fil de me recherches , je constate les difficultés émotionnelles et personnelles par lesquelles doivent passer les parents après l'intervention.
Je voulais savoir si après l'implantation , un soutien , une orientation de groupe de parole ou autres est présentée aux parents?
Ce forum justement est une réel soutien pour les parents qui viennent chercher des réponses dans leur difficultés quotidiennes après l'implantation.
Mais les services médicaux orientent t-ils spontanément les parents vers des échanges de groupes de paroles ? Existe t'-il des programmes de ce type à dispositions dont certain parent auraient bénéficier?

Revenir en haut Aller en bas
babyfrack77

MessageSujet: Re: aide , soutien parent   Mer 3 Nov 2010 - 22:41

pour ma part apres l'implantation de mon fils le seul suivi que propose l'hopital c'est un rv avec le psychologue pour le rdv de post implantation , c tt mais bon apres je ne sss pas si elle m'aurai p^roposer autre chose si mon comprtement avais ete different

sinon le suivi qu'on a pour ma part c celui de son ecole integre mais ce suivi on l'a avant , apres ou sans implantation

voila biz
franmafran

MessageSujet: Re: aide , soutien parent   Jeu 4 Nov 2010 - 21:10

Pour nous aucun service particulier, aide ou autre... c'est sur ce forum que nous avons trouvé de l'aide....
bénoubi

MessageSujet: Re: aide , soutien parent   Dim 21 Nov 2010 - 13:38

La psychologue du service d'implantation nous a suivi avant l'implantation, mais plus après.

Pa contre, j'ai trouvé par un journal local, un groupe de parole de parents d'enfants handicapés, dont je suis les réunions mensuelles depuis 3 ans.

J'ai pu y parler de mes difficultés par rapport à la surdité, mais découvrir aussi que d'autres parents avec des enfants porteurs d'autres handicaps galéraient tout autant, voir plus.
julysde

MessageSujet: Re: aide , soutien parent   Dim 21 Nov 2010 - 16:56

Tous les enfants qui sont implanté à Montpellier, bénéficie d'un suivi régulier au service implant à Palavas, il y a des orthophoniste, docteur, psychologue. Le séjour dure 3 jours, il y a une réunion entre parents et adultes implantés.

Le suivi se fait 1 mois après l'opération pendant 3 jours, la semaine suivante 3 jours.
cela commence à s'espacer, 3 jours consécutif tous les mois, pendant 3 mois.
3 jours consécutifs tous les 3 mois
3 jours consécutifs tous les 6 mois et puis 3jours consécutif (selon les besoins de l'enfant ou adulte, cela peut se faire sur une journée) par mois.

En dehors de ces 3jours, il y a un suivi d'orthophonie en libéral ou pour ceux qui habitent pas loin de palavas, ils peuvent aller à l'institut.

On est vraiment bien pris en charge que ce soit pour les enfants ou les adultes implantés.
Voir le profil de l'utilisateur http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide , soutien parent   

aide , soutien parent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1