Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berni

MessageSujet: présentation    Ven 29 Oct 2010 - 19:21

Bonsoir je suis le papy de Marvin implanté depuis l'age de 2 ans et demi qui soufre également de troubles du comportement
et j'ai besoin de quelques renseignements que j'espére trouver ici sur ce forum nous habotons Armentiéres dans le Nord
et je vous remerci d'avance pour les réponses a mes questions
Revenir en haut Aller en bas
julysde

MessageSujet: Re: présentation    Ven 29 Oct 2010 - 22:18

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
C'est génial de rencontrer un papi d'un enfant sourd!

Je suis une adulte de 25 ans, bi-implantée(depuis 2 ans à Droite et depuis bientot 1 mois à Gauche).

N'hésitez pas à poser les questions que vous voulez.

Bonne visite sur le forum.
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://implantcochleaire99.skyrock.com/
berni

MessageSujet: Re: présentation    Sam 30 Oct 2010 - 12:37

Bonjour concernant votre deuxiéme implant quelques questions que vous apportes t'il au niveau de l'écoute
mon petit fils a dix ans est'il conseillé de lui poser un deuxiéme implant et est ce que ce deuxiéme implant est prit en charge par la sécurité sociale
Orphéa

MessageSujet: Re: présentation    Sam 30 Oct 2010 - 14:56

berni a écrit:
Bonjour concernant votre deuxiéme implant quelques questions que vous apportes t'il au niveau de l'écoute
mon petit fils a dix ans est'il conseillé de lui poser un deuxiéme implant et est ce que ce deuxiéme implant est prit en charge par la sécurité sociale

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je suis moi aussi une adulte sourde et bi-implantée cochléaire. J'ai reçu mon 1er implant il y a presque 2 ans et le 2e il y a 1 an et demi.

Pour le 2e, eh bien, oui, cela apporte un grand confort dans les situations bruyantes. Mais aussi au niveau de la perception dans l'espace (localisation de la source sonore); c'est plus sécurisant de savoir d'où viennent les sons, surtout dans les lieux inconnus, comme les magasins ou la rue.
Aussi, deux implants permettent d'avoir un champ auditif plus large, de percevoir de plus loin.
Et n'oublions pas que avec deux implants, si un tombe en panne, on a le 2e, on ne reste pas dans le silence en attendant la réparation de celui qui est en panne.
Bref, pour moi, que du +++

Pour le remboursement, eh bien le 2e implant, est pris en charge sous certaines conditions. Notamment, la méningite (car risque important d'ossification), la surdité totale bilatérale, le syndrome d'Usher, etc etc
Si votre chir vous le propose, c'est qu'il pense que cela pourrait être bénéfique pour votre enfant.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bon weekend.
julysde

MessageSujet: Re: présentation    Sam 30 Oct 2010 - 15:38

Mon deuxième implant n'est pas encore branché, j'ai rendez vous le 10 Novembre... Donc je ne peux pas vous dire encore. je dirais ça dans quelques jours.

J'ai pris cette décision car je suis sourde suite à une méningite et je n'ai plus du tout l'utilisation des deux oreilles. j'ai fait partie des patientes prioritaires. Je me suis dit que j'avais deux oreilles donc pourquoi ne pas tenter un deuxième implant?

Il faut voir ca avec le chirurgien, est ce une priorité ou non.

il y a aussi cette condition: ceux qui vont devenir aveugles, les malvoyants. eux ce sont les premiers priorités du chirurgiens.
il faut avoir ces conditions pour que cela soit remboursable par la sécu.

Bon w.end et bon Halloween.
berni

MessageSujet: Re: présentation    Sam 30 Oct 2010 - 15:42

Orphéa a écrit:
berni a écrit:

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je suis moi aussi une adulte sourde et bi-implantée cochléaire. J'ai reçu mon 1er implant il y a presque 2 ans et le 2e il y a 1 an et demi.

Pour le 2e, eh bien, oui, cela apporte un grand confort dans les situations bruyantes. Mais aussi au niveau de la perception dans l'espace (localisation de la source sonore); c'est plus sécurisant de savoir d'où viennent les sons, surtout dans les lieux inconnus, comme les magasins ou la rue.
Aussi, deux implants permettent d'avoir un champ auditif plus large, de percevoir de plus loin.
Et n'oublions pas que avec deux implants, si un tombe en panne, on a le 2e, on ne reste pas dans le silence en attendant la réparation de celui qui est en panne.
Bref, pour moi, que du +++

Pour le remboursement, eh bien le 2e implant, est pris en charge sous certaines conditions. Notamment, la méningite (car risque important d'ossification), la surdité totale bilatérale, le syndrome d'Usher, etc etc
Si votre chir vous le propose, c'est qu'il pense que cela pourrait être bénéfique pour votre enfant.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bon weekend.

Bonjour mon petit fils est sourd profond de naissance des deux oreilles peut étre faut il étre adulte pour le deuxiéme implant? qu'est ce que le CHIR?
Orphéa

MessageSujet: Re: présentation    Sam 30 Oct 2010 - 16:24

Chir c'est l'abreviation de chirurgien.

Pour le 2e implant, un enfant peut aussi en bénéficier.
julysde

MessageSujet: Re: présentation    Sam 30 Oct 2010 - 19:26

il n'y a pas d'age pour un implant ou bi implantation.

c'est juste en rapport avec la priorité des chirurgiens et surtout de la sécurité sociale pour qu'il soit rembourser. Il faut compter dans les 16000€ la totalité opération, implant interne et partie externe, etc...

Après est ce que votre petit fils a envie d'un 2ème implant?
telle est la question?
c'est lourd de passer au bloc.

Avec Orphéa, c'est un choix d'adulte que l'on a fait.
On n'a pas eu d'implant durant notre enfance. On a assez bien vécu l'enfance sans les implants.
Je pense que l'on a fait avec beaucoup de réflexion et l'envie de découvrir tout ce monde sonore que l'on avait pas vraiment avant.
On y trouve notre compte!
n'est ce pas Orphéa? Laughing

On ne peut pas dire s'il peut en bénéficier, on ne connait pas sa surdité ni son degré. Il n'y a que le chirurgien qui peut décider. Vous pouvez en parler avec lui de cet éventuel 2ème implant.
berni

MessageSujet: Re: présentation    Sam 30 Oct 2010 - 21:52

oui vous avez raison nous en parlerons a Marvin c'est a lui de voir aussi puis au chir je vous remerci de vos conseils a toutes les deux
Orphéa

MessageSujet: Re: présentation    Sam 30 Oct 2010 - 22:12

Tu as raison July ! Smile

Je n'ai aucun regret de mes deux implants ! bien au contraire c'est que du bonheur Smile

julysde a écrit:
il n'y a pas d'age pour un implant ou bi implantation.

c'est juste en rapport avec la priorité des chirurgiens et surtout de la sécurité sociale pour qu'il soit rembourser. Il faut compter dans les 16000€ la totalité opération, implant interne et partie externe, etc...

Après est ce que votre petit fils a envie d'un 2ème implant?
telle est la question?
c'est lourd de passer au bloc.

Avec Orphéa, c'est un choix d'adulte que l'on a fait.
On n'a pas eu d'implant durant notre enfance. On a assez bien vécu l'enfance sans les implants.
Je pense que l'on a fait avec beaucoup de réflexion et l'envie de découvrir tout ce monde sonore que l'on avait pas vraiment avant.
On y trouve notre compte!
n'est ce pas Orphéa? Laughing

On ne peut pas dire s'il peut en bénéficier, on ne connait pas sa surdité ni son degré. Il n'y a que le chirurgien qui peut décider. Vous pouvez en parler avec lui de cet éventuel 2ème implant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation    Aujourd'hui à 16:48

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1