Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Louise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louise rojas

MessageSujet: Louise    Mer 27 Oct 2010 - 16:08

Bonjour à tous
je me suis permis de m'inscrire à ce forum car je suis étudiante en psychologie 3eme année et j'ai choisi comme théme de mémoire les parents et la surdité de leur enfants.
En m'inscrivant içi j'essaie d'avoir un point de vu plus subjectif de l'implantation. L'expérience parentale aprés l'implantation est une de mes priorités. Certes , j'ai lu des ouvrages et des études mais je trouve que le point de vue et le ressenti direct des parents restent fondamentaux.
Par ailleurs, ma soeur ainée est sourde d'une oreille de naissance, c'est ce aussi pourquoi je me suis orientée vers ce sujet de surdité. J'espère en apprendre un peu plus sur le ressenti des parents sur ce forum, ce qui me permettait donner une dimension de" prise en charge" à mon étude.
Louise 23 ans paris
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

MessageSujet: Re: Louise    Mer 27 Oct 2010 - 17:29

Bienvenue sur le forum

Bon courage pour vos études !
En ce qui me concerne, j'ai 23 ans, je suis sourde et bi-implantée cochléaire depuis bientôt 2 ans (Paris - hôpital Beaujon).
Revenir en haut Aller en bas

Louise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1