Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le regard des autres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séverine

MessageSujet: Le regard des autres ?   Mar 31 Oct 2006 - 17:16

Comment vous vivez le regard des autres :quest:
et déjà, comment on regarde vos enfants :quest:
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte19

MessageSujet: Re: Le regard des autres ?   Mar 31 Oct 2006 - 17:29

Je pense que Daxtom pourra t'apporter une réponse à ta question...

Je vais aussi te répondre pour moi même si ce n'est pas vraiment à moi que tu posait la question....

On ne voit pas bcp mes apareils avec mes cheveux et dès fois, j'aimerais que ca se voit plus... car là on ne peux pas deviner que je suis sourde et dès fois on me prend pour quelqu'un d'impoli.....

Sinon, avant quand j'avais les cheveux longs (et attachés), là, ca se voyait et franchement, le regard des autres je m'en fichait, dans tous les cas, ils faut etre plus fort que les gens qui sont cons et qui se moquent, il y en a biensur... mais bon il y a aussi des regards intrigués et dans ces cas là, j'explique tout simplement ce que j'ai.... et là les gens sont souvent super étonnés lol.. parce que avec l'oralisme et mon excellente lecture labiale, c'est dur à croire que je suis sourde...

Je pense que Daxtom te répondra un peu près pareil, que le regard, il ne faut pas s'en occuper et il faut vivre sa vie... tout simplement.
gaby

MessageSujet: Re: Le regard des autres ?   Mar 31 Oct 2006 - 17:29

Séverine a écrit:
Comment vous vivez le regard des autres :quest:
et déjà, comment on regarde vos enfants :quest:

.....ça dépend des jours..
comme je l'ai dit dans un autre message il y a énormément d'enfants là où je suis....et c'est parfois pénible de se faire regarder "discrètement"...

Je préfère 1000 fois quand on me pose des questions.
Mais bon, ça me gêne de moins en moins...

Ce qui m'ennuie plus c'est quand un attroupement se forme autour de Gabriel au square (et çà arrive souvent)..

Aujourd'hui ça fait marrer Gabriel et j'espère lui transmettre suffisamment de confiance en soi pour qu'en grandissant ça ne le gêne pas

(je te vois venir Daxtom!!!!)

Du coup je me sens obligée d'aller lier la conversation pour connaître un max de parents et surtout d'enfants pour qu'ils l'intègrent plus facilement.

C'est ce que j'ai fait dans ma résidence et les enfants le connaissent bien maintenant et jai noté que les enfants (notamment ceux un peu plus grands) sont vraiment sympas avec lui.

A côté de çà Gabriel rigole tout le temps et je participe à ses jeux...et je vois bien que les autres parents (ou nounous) nous envient!!!

Maintenant je trouve ça "humain". J'ai moi-même une petite nièce IMC qui est en fauteuil et ça ne me viendrait pas à l'esprit dans la rue de détourner mon regard d'un enfant en fauteuil...ça serait pire que tout!!
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Le regard des autres ?   Mar 31 Oct 2006 - 17:49

Moi avant de répondre je veux savoir ma chère gaby pourquoi tu me vois venir ?????

gaby

MessageSujet: Re: Le regard des autres ?   Mar 31 Oct 2006 - 17:57

Daxtom a écrit:
Moi avant de répondre je veux savoir ma chère gaby pourquoi tu me vois venir ?????

...que je suis une super maman et qu'evidemment je vais y arriver!!!!

heureusement que t'es là pour me remonter le moral
sans déconner (mais je ne déconnais pas avant non plus!!) il y aurait eu ce site quand j'ai appris la surdité de Gabriel je crois que ça m'aurait évité des phases "basses"

walalalalalaa....je sens qu'on va rigoler!!!
Virginie

MessageSujet: Re: Le regard des autres ?   Mar 31 Oct 2006 - 18:53

Coucou, le regard des autres avec le temps on l'oublie même je dirais plus on c'est une fierté nos enfants.

C'est sur qu'au début tous les regards se portent sur eux, les réflexions en sourdine ah j'adore.

Le plus important je crois c'est que nous parents puissions vivre au mieux le handicap de nos enfants et eux seront bien dans leurs baskets.

En exemple Benjamin aime bien changé la couleur sur son appareil (esprit 3G cochlear) il posséde une variante de 15 couleurs et suivant ses vétements et bien il change c'est cool et cela lui permet d'assumer pleinement ses handicaps pareil avec ses lunettes bien souvent on lui dit "oh à la pascal Obispo" (même lunettes teintés, vous vous rappelez ! )

Enfin voilà le plus important c'est de les préparér à l'avenir le mieux possible dans une société qui n'est pas facile.

Voilà bye :panda:
Axelle
Admin

MessageSujet: a   Mar 31 Oct 2006 - 20:42

gaby il y avait pas le forum ok mais j t quand même là Wink

Bon alors pour le regard des autres moi je suis peu être bizar je m'en suis tjs contrefichu a un poitn que ça ne me dérange absolument pas du tout ....

Je sais pas je m'en fiche complètement , certains regardent et se demande sans demander ceux là je leur dit car ils voient svt que j'ai capté leur regard regardant ...

Il y a ceux qui posent des questions et qui après vous lâche plus car ils admirent la technologie et veulent tout savoir ..

Il y a ceux qui vous demande et ds leut tête se disent oufff pas moi et là si je suis crevée je leur explique qu'il est sourd de naissance mais que d'autres enfants peuvent le devenir du jour au lendemain (je dis ça seulement a certaines personnes hein suis pas méchante Wink)))

Voilà je vais vous dire un truc que je pense mais que vous devez déjà penser plus on accepte vite le handicap de l'enfant et plus lui va le gérer au mieux , un enfant qui ne sens pas le regard gêné de son parent ben luii non plsu ne sera pas gêné ....

Un enfant qui voit son père ou sa mère gérer tout ça au mieux franchement en lui donnant confiance oui tu est sourd oui si ou là mais ça n'êmpeche rien tu peux faire tu vas y arriver etccc ben je me dit que c'est pas mal ....

Je terminerai sur un truc c'est qu'on a pas le choix il y a des choses auxquelles on ne doit pas penser (hein gaby sinon avance pas Wink on doit accepter ces appareils au mieux ainsi que le reste car de toute façon si nous parents on n'y crois pas personnes d'autres n'y croira pour nous .....

Franchement un appareil ça gêne en quoi ???? pour moi en rien ok sotn différent mais bon ?? faut rester sur leur sourire etcc et c'est tout ce qu'on doit voir ..

Bon désolée j'ai été longue grrr

Voilà

tsivia

MessageSujet: Re: Le regard des autres ?   Mar 31 Oct 2006 - 21:52

Chez mon fils on ne remarque pas qu'il est appareillé mais quand il parle et qu'on a une longue discution avec lui alors on remarque qu'il y a un "problème".

Quand on découvert sa surdité les gens m'ont dit: "ça va t'es du métier, t'as pas de souscis, c'est comme les gosses avec qui tu bosses",ça m'a vexé car les enfants avec qui je bossais à cette époque était trisomiques autistes fragilX etc...tout sauf sourd!!

Et en plus ils ont oublié que j'étais la mère et non une thérapeute que c'etait mon fils et non un patient.

Ce qui le perturbe c'est de ne pas réussir à bien s'exprimer,surtout lorsqu'il est en compagnie de certaines personnes loin d'être fines et qui lui disent: "t'as perdu ta langue" et apres "parle plus fort je comprends rien "alors la,celles ci sont rayées!!!

Et oui la sagesse et le tact n'est pas donne à tout le monde.

C'est emmerdant lorsqu'il s'agit de la famille.

Mes bops ont eu bcp de mal à accepter qu'il soit sourd et ça il l'a ressenti car il n'a commencé à leur parler que depuis 6mois!!!!!

Par avec contre mes parents il a de longue conversations le seule bleme c'est qu'il parle peu l'hebreu!!!

Ce qu'il savent il l'on appris avec lui.
Bref le plus important c'est de donner de l'assurrance "affective" à nos enfants et de tjrs les considérer comme des enfants normaux.
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Le regard des autres ?   Mar 31 Oct 2006 - 21:57

tsivia a écrit:

C'est emmerdant lorsqu'il s'agit de la famille

Oui ça c'est sûr et ça peut faire rager !!!!!!!!!!! Je te comprends , pas simple ...si déjà la famille a du mal grrrr

Séverine

MessageSujet: Re: Le regard des autres ?   Mar 31 Oct 2006 - 22:49

Ah vous aussi :quest: 🇬🇷
fatiha

MessageSujet: Re: Le regard des autres ?   Mer 1 Nov 2006 - 12:51

Hé en vous lisant ça me rappelle une discut que j'ai eu avec une fille de la famille!
On parlait gosseS (en général donc pas de la surdité) et un moment je lui dit super sincère "j'ai vraiment eu un enfant comme j'en rêvais!!!" (et c vrai il est tout beau, j'adore son caractère, et pour moi la surdité ça fait partie de lui je l'oublie presque!)
sunny
Et la fille m'a regardé bizarrement elle avait l'air d'halLuciner!
Genre "mais t'es maso ma fille!" :lool:

Face au regard des autres, j'essaie d'être à la fois compréhensive face aux réactions que j'estime normales car il y a une différence mais je reste critique aussi car je trouve que certains sont mesquins et dédaigneux ou alors complètement idiot!

En tout cas je suis très fière moi de mon Othman et il a l'air bien dans ses pompes.

Je signe sans problème avec lui et lui parle très fort(ça étonne mon entourage car je suis d'un naturel très calme et réservée) je veux faire de cette surdité une force, le truc EN PLUS.
Je sais je suis dingue 🇲🇷
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Le regard des autres ?   Mer 1 Nov 2006 - 13:45

Alors tu as bien fait de venir sur le forum ici il y a bcp de dingues c vrai Wink

Je pense pareil le truc en plus et rien en moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le regard des autres ?   

Le regard des autres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1