Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

implant Advanced Bionics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amelie69

MessageSujet: implant Advanced Bionics   Jeu 14 Oct 2010 - 12:21

bonjour !
L'implant de mon fils marche très bien, il a des résultats incroyables après 18 mois d'implantation. Il fait des phrases complètes, chante...
Le processeur marche donc très bien. Seulement, nous avons des soucis réguliers avec les accessoires : les antennes sont à changer tous les 3 mois, il y a des faux contacts à répétition, du coup mon fils entend par à coups. C'est assez difficile à détecter, heureusement, maintenant, il est capable de me dire : "maman, entend plus, moi. Ah si ça marche" Nous avons également des soucis avec les batteries qui se glissent sur le processeur et les ailettes en plastique se cassent après quelques mois d'utilisation classique.
Célestin n'est pas trop casse cou, il ne maltraite pas non plus ces appareils, leur usage est donc tout à fait normal.
Avez vous rencontré des problèmes de ce type avec des appareils de Bionics ?
Merci pour vos réponses
amélie
Revenir en haut Aller en bas
Guy

MessageSujet: Re: implant Advanced Bionics   Ven 15 Oct 2010 - 15:06

Bonjour,

mon fils est équipé depuis l'âge de 2 ans (il en à presque 13), d'un Clarion Bionics modèle platinium AB 5100H.
Nous rencontrons les mêmes soucis que vous.
Lors des réglages effectués à l'hôpital Trousseau de Paris, nous avons demandé qu'ils activent l'alarme qui emmet un bip bip, lorsque le micro se détache, et un bip continue, lorsque la batterie est déchargée.(très bonne option pour un tout petit)
Il à un problème récurant (une dizaine de changements depuis plus de 10 ans)de faux contact entre le processeur et la batterie dù au jeux d'assemblage; et cela énerve Adrien.
Pour le micro antenne, (changé3 fois) me parait plus fiable.

Les contacts or, je les nettoie avec de l'alcool dénaturé ou du produit pour nettoyer les contacts électrique.
Le cable reliant les processeur au micro dure environ 6 mois, puis à force de faire des boucles il se plie et ne transmet plus rien.

Nous avons bon espoir,lors de notre prochain RV à Trousseau, d'avoir de bonnes nouvelles pour la dotation des nouveau processeurs miniaturisés.
Adrien nous questionne souvent pour avoir ce nouvel équipement.
Cordialement.
Guy
vallasserre

MessageSujet: Re: implant Advanced Bionics   Mar 19 Oct 2010 - 16:37

je suis étonnée que ton fils porte encore un platinium. Ma fille âgée de 8 ans, Bd lui a changé car elle avait + de 5 ans d'implant et elle a donc bénéficié de AURIA Contour et maintenant elle a même la dernière version, HARMONY contour. Prend contact directement avec Mme MANZONI en Alsace et expose ton sousci, je pense qu'elle peut activer les choses pour ton enfant... Allez essai cela ne prend pas beaucoup de temps et tu seras fixé... Donne moi des nouvelles et la réponse. Merci Valérie
Guy

MessageSujet: Re: implant Advanced Bionics   Mar 19 Oct 2010 - 16:59

Bonjour,

c'était notre volonté de ne pas changer; quand il y à plus de 2 ans on nous a proposé le système miniaturisé.
Les informations qu'on nous a donné à l'époque, indiquaient qu'un système plus aboutit avec une meilleur autonomie des batteries allait sortir.
Etait il urgent d'attendre ?
Nous en saurons plus d'ici peu.(RV début novembre)
Guy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: implant Advanced Bionics   

implant Advanced Bionics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1