Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

implant : cochlear ou médel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
binbin

MessageSujet: implant : cochlear ou médel?   Mer 1 Sep 2010 - 19:51

Bonjour à toutes et à tous,

alors 6 mois après le dignostique de surdité profonde bilatérale concernant Anaïs, nous avons rencontré le professeur à Toulouse qui va l'opérer. Le prochain rdv est avec l'anesthésiste le 5 octobre puis le chirurgien à nouveau le 15 octobre. Ca se précise!!!

J'avais 2 questions :

-la première : combien de temps faut-il compter entre rdv anesthésiste et opération. je pense que le délai ne doit pas être trop long sinon il faudrait re-consulter, non? je n'en sais rien je suis très impatiente et de ne pas avoir encore de date précise me fait trépigner!!!

la deuxième : (plus en rapport avec le thème) on a rencontré l'ortho qui va la suivre après l'implantation et elle nous présenté 2 modèles d'implant : un de cochléar et un de médel. En lisant vos témoignanges je me rends compte que pour la plupart de vos bambins c'est cochléar qui a été choisi. Pour nous, nous n'avons pas le choix, c'est le chir qui décidera du modèle. Pareil pour vous?
le médel a l'air nettement plus léger et discret que le cochléar. J'aimerai avoir des témoignages sur le médel et ses performances si vous en avez.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

MessageSujet: Re: implant : cochlear ou médel?   Mer 1 Sep 2010 - 20:47

Bonsoir,

Pour le choix du modèle, eh bien ca dépend des centres d'implantation.
Parfois, on nous donne le choix, parfois non.

Pour la marque, eh bien Cochlear vient de sortir un tout nouveau processeur, qui est donc au top de la technologie et c'est actuellement le plus petit, le plus fin et le plus léger sur le marché.
J'en porte 2 depuis 9 mois (implantée depuis 21 mois) et j'en suis totalement ravie, tant au niveau esthétique, que technologique.

Voila pour mon avis Smile
anneso

MessageSujet: Re: implant : cochlear ou médel?   Mer 1 Sep 2010 - 21:52

Bonjour,

en ce qui nous concerne, nous avons eu le rv d'anesthesie le 24 mars et opération le 5 mai. En fait, un fois que tous les exams ont été fait, on a vu le chir (en sortant du RV d'anesthesie qui etait le dernier de la longue liste) qui avait reçu les resultats et qui donne son feu vert.
Comme je te comprends, c'est si long d'attendre!!!! Sleep

nous n'avons pas eu le choix de la marque et ce n'est peut etre pas plus mal car je ne sois sure que nous ayons les compétences et les connaissances pour faire ce choix.
Nous avons le CP 810 et nous en sommes pour l'instant satisfaits (seulement 4 mois) et je suis meme parfois envieuse de tout ce que pourra faire Clément avec son "oreille" quand il sera plus grand et qu'il saura utiliser toutes les fonctionnalités bien plus perfectionnées que nos cochlées ordinaires !!! Laughing

Bon courage pour la dernière ligne droite

Anneso
snoopy59

MessageSujet: Re: implant : cochlear ou médel?   Jeu 2 Sep 2010 - 18:20

Bonjour !
Je sais que légalement le rdv anesthésiste doit avoir lieu au moins 48h avant l opération ( sauf urgence bien sûr). Après le délais peut être plus ou moins long, le chir ne t'a pas donné de date? Nous c'est lui qui fixe la date et ensuite on voit l anesthésiste.
Pour les modèles je ne peux pas vraiment t'aider, je ne connais pas le medel.
Ici c'est neurelec et on se bat pour avoir le cochlear car effectivement j'en ai entendu que des bonnes choses.
Ensuite je pense qu'ils se valent plus ou moins tous sachant que de nombreux sortent des nouveaux modèles.
Bon courage !!
binbin

MessageSujet: Re: implant : cochlear ou médel?   Ven 3 Sep 2010 - 11:05

merci pour vos réponses.

pour le moment nos n'avons pas de date. Tous les exams ont été faits depuis un moment déjà mais on doit revoir le chirurgien pour confirmer notre décision d'implanter et pour qu'il soit sûr qu'on n'est pas changé d'avis. Je pense,( enfin j'espère) que l'intervention arrivera sans tarder après le 15 octobre. Peut-etre aura-t-elle sa nouvelle "oreille" pour son anniversaire le 19 novembre!!!??!!! Laughing
Concernant les marques d'implant l'ortho qu'on a vu à Toulouse nous a dit que médel serait entrain de sortir un nouveau modèle encore plus fin et léger que celui existant actuellement, mais elle n'avait pas encore trop de détails.
Apparemment, le cochléar comporte 22 éléctrodes et le médel seulement 11 ou 12(je ne me souviens plus) mais les résultats sont les mêmes au final pour nos boutchous car se sont les réglages et donc les régleurs qui s'adaptent en fonction du modèle. Voilà ce qu'elle nous a dit.
En tout cas en ayant vu les 2 , le médel est réellement plus petit et léger que le cochléar donc plus discret.
de toute façon, ce qui importe le plus au final c'est que ma puce puisse enfin entendre et communiquer, elle n'arrête pas de "parler"(c'est-à-dire qu'elle bouge ses lèvres comme nous sauf qu'il n'y a pas de sons) elle nous "dit" vraiment quelquechose. C'est frustrant autant pour elle que pour nous.Il nous tarde donc vraiment qu'elle puisse s'exprimer, même dans son charabia de bébé, mais au moins on sera sur la bonne voie de l'oralisation.
Enfin, on n'y est pas encore...reste cette satané opération!!!

Bises à tout le monde

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: implant : cochlear ou médel?   

implant : cochlear ou médel?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1