Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Louka implanté bilatéralement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili67

MessageSujet: Louka implanté bilatéralement   Ven 20 Aoû 2010 - 17:52

Wink [b][i] Bonjour je me présente Christelle 25 ans maman de 4 enfant dont une paire de jumeaux ....
J ai un fils de 6 ans une fille de 3 ans et des jumeaux de 20 mois ....

L' un de mes jumeaux Louka le 31 décembre 2009 a contracté cette P......... de maladie " méningite pneumocoque bactérienne " , 3 jour entre la vie et la mort , la maladie s en et aller mais elle a pris avec elle ses belle et précieuse OREILLES les deux .

Ses moi la maman qui la déocuvert personne voulait me croire " mais non madame " ou encore " peut etre etait il deja sourd a sa naissance " ... No

Impossibe mon louka entender trés bien la musique les voic tout ....

Mon fils a était implanté bilathéralement le 12 janvier 2010 aux chu de hautepierre ... depuis le 31 ma vie et celle dem on fils on basculer ....... sa fait mal trés mal ....j ai accepter l handicape ....mais j aimerais tellement lui donner mon " OUIE" ...........

Pourquoi lui ??? ces comme sa ...... mon coeur de maman et juste anéantie et j ai l ipression de plus etre heureuse comme avant ces encore trés frais ..... .... la maladie me hante me fait peur ....... No Voila pour la présentations

Revenir en haut Aller en bas
Lili67

MessageSujet: Re: Louka implanté bilatéralement   Ven 20 Aoû 2010 - 17:53

No il est sourd profond ...n entend pas meme a 110 décibel ..... escusez moi pour l'oublie
Orphéa

MessageSujet: Re: Louka implanté bilatéralement   Ven 20 Aoû 2010 - 18:04

Bonjour à vous et bienvenue sur le forum !
J'espère que vous trouverez ici les renseignements, le réconfort que vous cherchez.

Je suis moi même sourde profonde et bi-implantée donc si vous avez des questions n'hésitez pas!
Lili67

MessageSujet: Re: Louka implanté bilatéralement   Ven 20 Aoû 2010 - 18:06

Merci pour votre des question ....j en ai des millions lol ......... j ai un rdv la j vous les poserezp lus tard en tout cas merci ....j ai l impression de toruver une deuxieme maison dans se site un refuge .... merci
Orphéa

MessageSujet: Re: Louka implanté bilatéralement   Ven 20 Aoû 2010 - 18:07

Lili67 a écrit:
Merci pour votre des question ....j en ai des millions lol ......... j ai un rdv la j vous les poserezp lus tard en tout cas merci ....j ai l impression de toruver une deuxieme maison dans se site un refuge .... merci

Pas de soucis !
J'essayerai de répondre du mieux possible à vos questions !
Il y a pleins de mamans ici ainsi que d'autres adultes implantés comme moi donc n'hésitez pas!
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Louka implanté bilatéralement   Ven 20 Aoû 2010 - 18:31

Bienvenue ici oui et c'est touchant toujours de lire une seconde maison mais je crois que nous avons et que c'est toujours le cas ce sentiments profond de trouver réconfort et solution ici!

Alors échangez bien Smile

babyfrack77

MessageSujet: Re: Louka implanté bilatéralement   Ven 20 Aoû 2010 - 21:07

bienveue a toi!

tu a truver le bon forum pour poser toute tes questions!

on comprend tous ce que tu traverse en ce moment , jai moi meme eu bcp e mal a accepter les souis de mon fils du fait que c'est par ma faute qu'il a ete malde cmv pendant la grossesse) ta peine ne partira pas mais avec le temps tu aprenda a accepter meme si c tes dur on dois tous passez par la
moi je me repete "jaime mon fils tel qui l'es" et si il es comme ca c parceque quil a tt ses probleme ca m'aide a accepter

bon courage et a bientot
Lili67

MessageSujet: Re: Louka implanté bilatéralement   Ven 20 Aoû 2010 - 21:22

No ces pas évident .... le matin a son réveille des gros cris .. je me réveille mno coeur en stress , vu qu i lentend pas sa l angoisse ect ........ jai accepter son handicap .....pour moi ses un ange .... mais ses tellement dur quand desfois il jette ses appareille j me sens desarmer ....... et pourtant le son et pas trop fort .......il et tres proche de moi ....j voudrais trouver la solutionp our qu il comprenne que ses appareil se son ses oreille et qu il doit pas les jeter ces dur dur
julysde

MessageSujet: Re: Louka implanté bilatéralement   Sam 21 Aoû 2010 - 1:24

Bonjour,

Je suis dans une fille du haut des 25 ans, implantée depuis 2 ans.
J'ai eu une surdité évolutive suite à une méningite à méningocoque à l'âge de 16 mois. j'ai perdu tout l'audition qui me restait en 2007, d'où l'implantation beaucoup plus tard.

Je pense qu'il est difficile à un enfant de le forcer à porter quelque chose sur lui.
s'il avait des lunettes, il ferait pareil.
J'ai vu beaucoup d'enfants retirer les implants ou les appareils ou les lunettes... et je l'ai fait moi même avec mes prothèses auditives.
Il faut essayer de faire comprendre à l'enfant que cette chose là lui appartient et qu'il doit vivre avec lui et que ce n'est pas un étranger.

Par contre, je n'ai pas retenu son age, quel age a-t-il?

Il faut laisser le temps faire son chemin et surtout cela demande beaucoup beaucoup de patience!!

Je tiens vraiment à vous féliciter de votre courage, 4 enfants c'est déjà assez difficile de se consacrer à chaque enfant, et encore plus quand on a un enfant qui a un petit handicap. (pour moi, la surdité n'est pas un gros handicap mais tout petit! car je me dis qu'il y a plus grave et plus difficile).

Ne vous sentez pas démunis! Nous sommes là pour vous écouter, vous conseiller, vous remontez le moral, enfin tout ce qu'il faut pour garder le sourire et la force!!!

Je le redis, Nous sommes là!
N'hésitez pas pour toutes les questions qui vous "trottent" à nous les poser!

Voir le profil de l'utilisateur http://implantcochleaire99.skyrock.com/
babyfrack77

MessageSujet: Re: Louka implanté bilatéralement   Sam 21 Aoû 2010 - 22:47

Lili67 a écrit:
No ces pas évident .... le matin a son réveille des gros cris .. je me réveille mno coeur en stress , vu qu i lentend pas sa l angoisse ect ........ jai accepter son handicap .....pour moi ses un ange .... mais ses tellement dur quand desfois il jette ses appareille j me sens desarmer ....... et pourtant le son et pas trop fort .......il et tres proche de moi ....j voudrais trouver la solutionp our qu il comprenne que ses appareil se son ses oreille et qu il doit pas les jeter ces dur dur

je nes pas si ca pe te rassurer mais mon fils ct exactement pareil !! et maintenant ca va bcp mieux , au debut ils les rejeter il a fallu du temps pour kil les acceptent , c dur pour eux ca se n'es pas inée d'entendrec un chamboulement enorme soyer patient

pour les cris aussi il le fesait il hurlat du matin au soir pour tout ! ct horrible et on a mis en place la lsf et au fur et amesure qu'il comprenait les signe les cris diminuer! mon fils ct des cris de frustration en pouvantpas exprimer son ressentit et la lsf pour lui a ete une vrai liberation
snoopy59

MessageSujet: Re: Louka implanté bilatéralement   Mar 24 Aoû 2010 - 19:04

bienvenue dans ce forum !
Je pense qu'il n'y a pas d'autres endroit où l'on se sent aussi bien comprises qu'ici. Tous les parents de ce site on vécu la même histoire, les mêmes sentiments d'angoisse, de stress, d'inquiétude. Nos proches ne peuvent qu'imaginer ce que nous traversons, ici on connait cette épreuve. Et c'est pour ça qu'on s'y sent bien. Il y a toujours quelqu'un pour répondre a nos questions avec nos termes de parents et non pas un charabia administratif ou médical.
N'hésitez pas a poser vos questions, vous verrez avec ce soutien là, on se sent mieux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louka implanté bilatéralement   Aujourd'hui à 16:44

Louka implanté bilatéralement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1