Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

fin de garantie de l'implant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taslimou

MessageSujet: fin de garantie de l'implant   Mer 4 Aoû 2010 - 0:30

bonsoir, voilà, l'implant de ma fille ne sera plus sous garantie à partir du 02 aout ( ca fait 3 ans déjà qu'elle est implantée et apparement la garantie est de 3 ans...)je voudrais savoir comment je fais aprés quand un accessoire tombe en panne, voir le processeur, si ce n'est pas du à un accident ou une perte ou bien une casse (usure normale du temps)je ne peux pas faire passer ca par l'assurance? donc comment je fais je dois payer?
ou bien ais je mal compris et je peux continuer à envoyer à cochlear mes cables (ou autres) et ils me renvoient en échange des miens?
merci de vos réponses, car ca va bien finir par me tomber dessus. pale
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

MessageSujet: Re: fin de garantie de l'implant   Mer 4 Aoû 2010 - 8:51

Bonjour Talismou,

Si si tu as bien compris, le processeur externe de ta fille n'est garanti que 3 ans car elle a été implantée avant Mars 2009.
Après Mars 2009, la garantie est de 5 ans.

Il faut maintenant que tu souscrive (c'est conseillé) une extension de garantie auprès de Cochlear.

Je n'ai plus le tarif en tête mais j'avais lu cela dans une "Cochlear info" que je reçois régulièrement à la maison.

Je te conseille j'appeler le SAV de Toulouse. Ils te diront la démarche à suivre.
Voici le numéro : 05.34.63.85.85
taslimou

MessageSujet: Re: fin de garantie de l'implant   Mer 4 Aoû 2010 - 11:20

merci je les appelle direct. mais aprés ca se passera comment , c'est ca que je comprends pas car les pannes sont fréquentes, nous le processeur on la déjà changé deux fois? ca coute quand meme 5000 euros c'est du luxe!!!!
THEO

MessageSujet: Re: fin de garantie de l'implant   Mer 4 Aoû 2010 - 23:06

Slt sonia !!
ca va ? contente de lire de vos nouvelles !!

Théo a eu 3 ans d implant aussi, et on m a conseillé la garantie cochlear. Je l ai prise. J ai fais un courrier à la MDPH. ils acceptent la prise en charge.

Appelle moi si tu as besoin d infos.
Ca me ferait plaisir d avoir de vos nouvelles !
Gros bisous
babyfrack77

MessageSujet: Re: fin de garantie de l'implant   Mer 11 Aoû 2010 - 17:33

euuhhh je comprend pas car moi yanaél es implanter depuis presqu 2ans, il a eu une premiere panne sous garantit

mais la 2eme ils ont refuser ( c'estmon assurance implant qui a pris en charge) il m'ont dis que la garantit est de 1an!!!
Orphéa

MessageSujet: Re: fin de garantie de l'implant   Mer 11 Aoû 2010 - 19:12

babyfrack77 a écrit:
euuhhh je comprend pas car moi yanaél es implanter depuis presqu 2ans, il a eu une premiere panne sous garantit

mais la 2eme ils ont refuser ( c'estmon assurance implant qui a pris en charge) il m'ont dis que la garantit est de 1an!!!

Ca dépend c'est quoi qui était en panne.... processeur ? antenne ? câble d'antenne ?
Tout n'est pas garanti 3 (ou 5 ans), il s'agit uniquement de l'unité de traitement.
Les câbles, les antennes ont une garantie moins importante.
babyfrack77

MessageSujet: Re: fin de garantie de l'implant   Ven 20 Aoû 2010 - 20:39

Orphéa a écrit:
babyfrack77 a écrit:

Ca dépend c'est quoi qui était en panne.... processeur ? antenne ? câble d'antenne ?
Tout n'est pas garanti 3 (ou 5 ans), il s'agit uniquement de l'unité de traitement.
Les câbles, les antennes ont une garantie moins importante.

ct le processeur , yanaél a casser la patte de l'antennea l'interieur
franmafran

MessageSujet: Re: fin de garantie de l'implant   Ven 3 Sep 2010 - 12:21

françois aussi a déjà cassé ce plot et c'est l'assurance (agf ) qui a prit en charge la réparation.
En effet cochlear a une assurance qui va jusqu'au remplacement illimité du processeur et inclus la prise en charge des cables et antennes.
Sur ma brochure c'est 600 euros par an (50 euros par mois) ca vaut vraiment le coup car au prix du processeur!!!
Je vais souscrire l'assurance la.
Je voulais ajouter aussi que chez cochlear ils sont vraiment trés bien, à notre écoute, cherchant les meilleurs solutions pour nous, toujours disponibles et rapides.
Merci pour le travail qu'ils accomplissent chaque jour pour que nos enfants souffrent le moins possible d'éventuelles pannes ou casses.
babyfrack77

MessageSujet: Re: fin de garantie de l'implant   Ven 3 Sep 2010 - 19:41

franmafran a écrit:
françois aussi a déjà cassé ce plot et c'est l'assurance (agf ) qui a prit en charge la réparation.
En effet cochlear a une assurance qui va jusqu'au remplacement illimité du processeur et inclus la prise en charge des cables et antennes.
Sur ma brochure c'est 600 euros par an (50 euros par mois) ca vaut vraiment le coup car au prix du processeur!!!
Je vais souscrire l'assurance la.
Je voulais ajouter aussi que chez cochlear ils sont vraiment trés bien, à notre écoute, cherchant les meilleurs solutions pour nous, toujours disponibles et rapides.
Merci pour le travail qu'ils accomplissent chaque jour pour que nos enfants souffrent le moins possible d'éventuelles pannes ou casses.

je capte plus pourquoi prendre l'extension de garantit chez cochléar quand on a une assurance , oi je paye l'assurance chez bailly ca suffit pas?? car c bcp moins cher que 600 euros
franmafran

MessageSujet: Re: fin de garantie de l'implant   Dim 5 Sep 2010 - 10:56

Bailly ou maixant ne couvre que les accidents, vols, pertes. En cas de panne (en juillet l'appareil de françois s'arrêtait tout seul, panne non réparable) ce type d'assurance ne couvre pas les réparations ou échanges. D'où l'intéret de souscrire une autre assurance et comme dit plus haut voir avec la MDPH pour la prise en charge de l'assurance.
Il est vrai hélas que c'est couteux mais quand on sait qu'un processeur coute environ 6000 euros!!! et qu'une ou plusieurs pannes par an peuvent survenir!!! en plus cochlear intervient dans les 48h!!!
franmafran

MessageSujet: Re: fin de garantie de l'implant   Dim 5 Sep 2010 - 10:58

C'est comme pour une voiture, il y a la garantie constructeur, puis on peut prendre une extension de garantie mais on doit aussi prendre une assurance pour les accidents, vols, dégats...
Bref toujours et encore payer!!!
vallasserre

MessageSujet: Re: fin de garantie de l'implant   Mar 7 Sep 2010 - 12:49

j'interviens car je ne suis pas tout à fait d'accord, les assurances AGF MAIXANT assurent les vols, accident scolaires dans la cour. ma fille a été confronté à ce type de problème et aucun soucis avec les assurances. déclaration faite et coups de fil. c'était l'an dernier, je ne pense pas que les contrats ont été revus depuis.
THEO

MessageSujet: Re: fin de garantie de l'implant   Mar 7 Sep 2010 - 20:22

Bonsoir

Vallasserre, cette garantie nous permet de changer les pièces défectueuses, ou qui ne fonctionnent plus au bout d un moment, pas pour un vol, accident...

Tu as des infos sur le site Cochear je crois.

Bonne soirée
babyfrack77

MessageSujet: Re: fin de garantie de l'implant   Mer 3 Nov 2010 - 23:40

franmafran a écrit:
Bailly ou maixant ne couvre que les accidents, vols, pertes. En cas de panne (en juillet l'appareil de françois s'arrêtait tout seul, panne non réparable) ce type d'assurance ne couvre pas les réparations ou échanges. D'où l'intéret de souscrire une autre assurance et comme dit plus haut voir avec la MDPH pour la prise en charge de l'assurance.
Il est vrai hélas que c'est couteux mais quand on sait qu'un processeur coute environ 6000 euros!!! et qu'une ou plusieurs pannes par an peuvent survenir!!! en plus cochlear intervient dans les 48h!!!

euuuuuuuuuuuuuuuhh la je comprend pluis ca je suis chez BAILLY et moi il prenne la perte ou la casse!!
recament il on changer mon compartiment a piles ( mauvais contact la batterrie tombait )
et yanaél a demonter son implant et jeter son antenne dans la nature ils ont integralement payer son remplacement sans aucun probleme directeement reglé a cochlear!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fin de garantie de l'implant   

fin de garantie de l'implant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1