Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 école en septembre pour ma fille????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylly59



Nombre de messages : 6
Localisation : douai
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: école en septembre pour ma fille????   Jeu 10 Juin 2010 - 12:10

voila j'ai demandé a l'audioprothésiste quand je pourrais scolarisé ma fille de 3 ans elle me dis dès septembre mais je me pose pas mal de question. Dèjà il y a le projet de l'implant car elle ne percois que des vibration avec l'appareillage je ne c pas quand cette opération est prévu et si elle a lieu es ce qu'elle peux etre scolarisé dans une école public ou une école spécialisé???? es ce quelle ne se sentira pas perdu avec d'autre enfants entendants??? meme la halte garderie jai du mal comme on na pas encore apris la language des signes il ny a que moi qui la comprenne avec nos propres signes et les mimiques du visage!!!! j'ai peur de la scolarisé alors quelle nes pas prete!!!! comment ca c passer pour vous???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cycy

avatar

Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : talence
Date d'inscription : 19/04/2010

MessageSujet: Re: école en septembre pour ma fille????   Jeu 10 Juin 2010 - 17:47

Bonjour
Moi j'ai matis qui vient de faire 18 mois qui est sourd profond de naissance qui est appareille depuis ses 6 mois et qui va etre implante entre septembre et decembre2010.Il va a la halte garderie depuis le mois de novembre 2009 il a ete super bien accueilli et tout ce passe bien alors qu'il n'y a que lui qui est sourd il se fait bien comprendre et est tres bien integre, on commence juste les signes. si ça t'interresse donnes moi ton mail et je t'enverrais 2 affiches ou ill y a les signes et elles sont supers interessantes je les accroches a la maison comme ca tout le monde peut en profiter donc si tu les veux pas de probleme sunny Quant a la scolarite de ta fille je ne peux pas te dire grand chose, justement matis rentrera a l'ecole en septembre 2011 et je pense que je le mettrais en ecole normale
J 'espere t'avoir un peu aide Rolling Eyes
A bientot
cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julysde

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: école en septembre pour ma fille????   Jeu 10 Juin 2010 - 20:51

Moi je pense qu'il serait bien de la scolariser pour déjà qu'elle se socialise, même si elle ne communique pas vraiment. a cet age là, beaucoup de chose par les jeux, et les jeux sont vite compréhensible.

Il y a des écoles(quand une maitresse est d'accord bien sûr) où ils prennent des Auxiliaire de vie, qui l'aidera au long de sa scolarisation à "bien" suivre.

Étant future Auxiliaire de puériculture, je ne vois pas du tout de problème en halte garderie, le personnel est là aussi pour découvrir et trouver des moyens!
Cela est peut être diffèrent, mais j'ai effectué un stage en crèche le mois dernier, il y avait une petite américaine qui ne comprend que l'anglais... Ayant aucune base en anglais, j'ai fait des gestes que tout le monde connait, dormir, manger, chut, et puis il y a les images et les mimiques du visages! En lisant des histoires, souvent je fais des mimes avec des grimaces et ca fait super rire les enfants et elle aussi. ils apprennent très vite les enfants et comprennent par plusieurs moyens de communication. Ils sont bien plus ouvert que les "adultes" Smile ils ne se sentent pas freiner on va dire.

Utilisez toute votre imagination!
Achetez des livres de LSF comme a dit Orphéa "bébé signe", "signe avec moi" et franchement cela va aller beaucoup mieux. N'angoissez pas, vous n'êtes pas seule, on est là.

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://implantcochleaire99.skyrock.com/
mel2648a

avatar

Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : landes gironde
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: école en septembre pour ma fille????   Mer 16 Juin 2010 - 22:55

delia va a l'école en fevrier et elle n'aura peut etre pas d'avs car elle sera sur liste d'attente.elle va en école normale.la elle est chez une nounou car je travaille depuis 15 jours et ça se passe bien meme si la nounou ne comprend pas tout . beaucoup de chose passe par le jeu et ce qui nous facilite les choses c qu'elle connait les couleurs et c'est donc plus facile pour demander quelque chose à notre enfant car s'il n'a pas bien compris il va se fier à la couleur demandée et le rapprochement se fait avec l'objet qu'on lui a demandé ou de ce qu'on lui a parler.
le livre signe avec moi est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franmafran

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 47
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: école en septembre pour ma fille????   Jeu 17 Juin 2010 - 18:43

François est scolarisé depuis septembre et ca a changé sa vie, il a appris tant de choses depuis!!! il est plus calme, plus posé dans ses activités et coté language il doit faire plus d'effort afin de se faire comprendre. c'est que du bénéfice pour lui.
Quand françois a du se faire implanter le professeur le faisant a bien insisté sur le fait que françois devra avoir une vie la plus normale possible ce qui passe par une scolarisation "normale" et surtout pas en centre pour enfant sourd et mal entendant.
Le but de l'implant est d'avoir le plus possible une vie dite "normale".
Parle en avec l'ortho du chru ou directement avec MMe Ruzza.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franmafran

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 47
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: école en septembre pour ma fille????   Jeu 17 Juin 2010 - 18:52

Ici à son école françois est la "mascotte" et le seul enfant handicapé, tous les enfants le connaisse et se comporte correctement avec lui, j'ai expliqué aux parents lors d'une 1ere réunion ce qu'est l'implant, comment ca fonctionne... et qu'ils sont assurés surtout (grosse peur des parents d'avoir a payer l'appareillage en cas de casse par leur enfant)
Ce que françois ne doit pas subir (choc à la tête surtout, pas d'eau ou de sable) les parents ont passé le message aux enfants et à la fin de cette 1ere année tout va bien, autant coté enfant qu'enseignant.
Je profite de ce message pour remercier tous les enseignants qui donne un peu plus à nos enfants "handicapés" qu'au reste de la classe, on les critique souvent mais la je les félicite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: école en septembre pour ma fille????   

Revenir en haut Aller en bas
 
école en septembre pour ma fille????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un prenom pour ma fille : "Anna-wenn" ?
» Prière pour ma fille.
» special pour la fille de Nuage
» Inquiète pour ma fille
» Choix d'orientation en première pour ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la scolarité-
Sauter vers: