Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nerf facial atteint après implantation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audreyann

MessageSujet: nerf facial atteint après implantation   Mar 8 Juin 2010 - 16:21

Bonjour, je suis la maman de Charlotte, 3 ans, implantée le 4/06/10. Apparemment le nerf facial à été touché ou se trouve compréssé par un eudème...je n'ai pas encore de précisions supplémentaires pour l'instant. En tout cas, Charlotte a le côté gauche du visage paralysée et nous sommes très inquiets de l'evolution qui serai le retour à la normal d'ici à quelques jours ou à quelques semaines ou pire. On nous dit de patienter mais de la voir ainsi est trés dûr. Je recherche des témoignages, des conseils, un peu de réconfort. Merci. Audreyann.
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

MessageSujet: Re: nerf facial atteint après implantation   Mar 8 Juin 2010 - 19:04

Je suis de tout coeur avec toi et comprend tes peurs mais je ne sais quoi en penser...

As tu d'autres nouvelles, une amélioration

Courage et informe nous
Orphéa

MessageSujet: Re: nerf facial atteint après implantation   Mar 8 Juin 2010 - 20:59

Bonjour et bienvenue

Je suis aussi de tout coeur avec vous. Je connais quelques adultes implantés qui ont eu une paralysie faciale après leur implantation et pour ceux que j'ai vu, ca s'est tjs résorbé. J'espère qu'il en sera pareil pour ta puce.

Tiens nous au courant !
Audreyann

MessageSujet: Re: nerf facial atteint après implantation   Mer 9 Juin 2010 - 15:25

Merci pour vos messages de soutient, pour l'instant pas d'amélioration et pas d'informations non plus. Il nous faut patienter. C'est long même si cela ne fait que cinq jours! Nous avions jusqu'à présent bien accepté la surdité de Charlotte et l'avons accompagnée du mieux que nous le pouvions, mais j'ai l'impression que le sort s'acharne sur elle. Merci encore, Audreyann.
titouz22

MessageSujet: Re: nerf facial atteint après implantation   Mar 22 Juin 2010 - 15:20

coucou vous en êtes ou ?
snoopy59

MessageSujet: Re: nerf facial atteint après implantation   Mar 22 Juin 2010 - 18:40

Coucou,
je suis de tout coeur avec vous, combien de temps peut mettre un oedeme a dégonfler ? ne peuvent ils pas lui donner qqch pour l'aider ???
bon courage et donnez nous des nouvelles.
Audreyann

MessageSujet: Re: nerf facial atteint après implantation   Sam 26 Juin 2010 - 0:22

Bonjour, l'implant de Charlotte à été activé le 23 Juin et dans l'ensemble cela a l'air d'aller. Le plus difficile est de lui mettre en place le système car elle a peur dès que l'on approche de son oreille. Sinon pour la paralysie, pas d'amélioration. Il se peut que ce soit, soit un oedème , soit le nerf aurait "chauffé" durant l'intervention, soit un petit éclat d'os qui aurait touché le nerf...Dans l'immédiat hormis l'attente, personne n'envisage d'examens ou autre par rapport à tout ça. Je vous remercie tous pour vos messages. A bientôt. Audreyann
Séverine

MessageSujet: Re: nerf facial atteint après implantation   Dim 26 Déc 2010 - 0:34

Bonjour,
Quand est-il de la paralysie faciale de Charlotte ?
Audreyann

MessageSujet: Re: nerf facial atteint après implantation   Dim 26 Déc 2010 - 2:28

Séverine a écrit:
Bonjour,
Quand est-il de la paralysie faciale de Charlotte ?
Bonjour, Charlotte va très bien !! La paralysie a mis à peu près trois mois pour se résorber en totalité. Du coup, on se sens un peu excésifs dans la réaction que nous avons pû avoir, mais bon nous avions peur et avec le recul, être objectifs n'a pas été possible à ce moment là. Charlotte fait de bon progrès de language, elle devrait pouvoir bénéficier d'un orthophoniste d'ici Septembre prochain, avant si une place se libère. Merci encore à tous.
Séverine

MessageSujet: Re: nerf facial atteint après implantation   Dim 26 Déc 2010 - 11:21

Super nouvelle, bonne continuation à Charlotte cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nerf facial atteint après implantation   

nerf facial atteint après implantation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1