Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

syndrome de pendred et implant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karine Lu

MessageSujet: syndrome de pendred et implant   Lun 7 Juin 2010 - 13:01

Bonjour à toutes, Il y a longtemps que je lis vos messages mais sans jamais oser participer. Là, nous sommes à 1 semaine 1/2 de l'implantation d'éléa à Bordeaux (le 17 juin) par le professeur Bébéar. Eléa a une surdité sévère. Elle est appareillée depuis l'âge de 4 ans (nous ne l'avons détecté qu'à 3 ans). Elle entend mieux du côté gauche, c'est pour cela qu'elle sera d'abord implanté à droite. J'ai été trés stressée pendant plusieurs mois. Aujourd'hui, ça va un peu mieux car éléa est "prête" pour l'opération. J'ai quand même une question. Vu qu'elle aura un appareil d'un côté et l'implant de l'autre, est-ce que ça ne va pas être le brouhaha dans sa tête? Je m'inquiète car cela doit être très fatigant. Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre? Merci et bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
JJ

MessageSujet: Re: syndrome de pendred et implant   Lun 7 Juin 2010 - 16:01

Bonjour,

ca fait plus de 4 ans que mon fils porte une prothèse collatérale et un implant, ce n'est apparement pas le brouhaha dans sa tête. Je connais pas mal d'autres enfants implantés dans ce cas.
Au contraire si ta fille a des restes auditifis à gauche autant en profiter au maximum avec une bonne prothese. Je sais que mon garcon utilise bcp son oreille appareillée aussi.

JJ
karine Lu

MessageSujet: Re: syndrome de pendred et implant   Lun 7 Juin 2010 - 16:22

Merci beaucoup JJ, ça me rassure beaucoup. Je sais qu'il va y avoir beaucoup de travail après l'implantation et j'ai un peu peur qu'elle baisse les bras et qu'elle nous en veuille de lui avoir fait subir cette opération qui est irréversible. Merci encore et bonne journée.
Orphéa

MessageSujet: Re: syndrome de pendred et implant   Mar 8 Juin 2010 - 19:27

Bonjour et bienvenue !

Oui c'est très souvent le cas d'utiliser un implant et une prothèse. En général, la prothèse complète l'implant.

L'implant ca n'est pas magique et elle aura besoin de votre soutien pour la rééducation mais je pense réellement que ca en vaut le coup!

Dans mon cas, je ne pourrais pas dire comment c'est avec une prothèse car ayant une surdité totale, j'ai commencé avec un implant sans rien porter de l'autre coté puis deux implants. Et j'ai aujourdhui de très bons résultats Smile

Quel âge a votre fille ?

Ps : pensez à faire une petite présentation dans la section adéquate Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: syndrome de pendred et implant   Aujourd'hui à 16:47

syndrome de pendred et implant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1