Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

salut tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
slimane

MessageSujet: salut tout le monde   Jeu 20 Mai 2010 - 16:19

Salut tout le monde
Mon fils a 29 mois, il est sourd de naissance.
il est suivi par l'orthophoniste et le kéni depuis un an, il sera implanté vers novembre - décembre 2010.
il a commencé à marcher à l'age de 24 mois.
l'ORL m'a demandé de lui mettre un appareil auditif pour l'habituer à l'après implant mais il refuse de le mettre.
avez-vous des conseils à me donner pour lui mettre l'appareil ou autres.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

MessageSujet: re   Jeu 20 Mai 2010 - 17:19

bienvenue, c'est pas facile a cet age là. Nathan au debut le portait mais il l'a eu a tres jeune a 4 mois et demi donc plus facile. au fur et a mesure qu'il grandissait port de plus en plus difficile voir impossible car benefice de l'appareil quasi nul. il faut se battre tout en ne rentrant pas dans le conflit avec lui. essayer eventuellement de travailler sur des bruits tres graves qu'il capte. nous a la fin il ne le portait plus du tout. la il porte bien son implant car ça lui apporte quelque chose et l'appareil de l'autre coté il ne veut toujours pas le mettre !
Sylvie G

MessageSujet: Re: salut tout le monde   Ven 21 Mai 2010 - 13:48

Bienvenue !

Gautier a commencé à porter ses prothèses à 29 mois pile (il y a tout juste 1 an).
Sa situation était particulière puisqu'il a entendu jusqu'à l'âge de 23 ou 24 mois, puis totalement perdu l'audition.
Quand l'audioprothésiste lui a mis les appareils, j'ai vu son visage s'éclairer. Le retour à la maison, en voiture, s'est fait fenêtres ouvertes : il regardait autour de lui, l'air tout étonné mais heureux.

Il a été implanté 2 mois + tard. Maintenant, il se réveille, se lève, et réclame ses appareils quand on l'habille : je lui mets l'implant, la prothèse, et quand tout est bien en place, il dit "ça va", et montre son oreille en disant "entends".

Les jours ou il ne va pas à l'école, il traine un peu plus longtemps en pyjama et est moins emballé à l'idée de mettre la prothèse : pour la maison, l'implant seul lui suffit. Mais je continue avec la prothèse, en la lui mettant sous forme de jeu : je lui cours après, le chatouille, et quand il n'en peut plus, qu'il dit "attends" (ce qui chez lui signifie aussi "arrête"), on met la prothèse. Il le sait, c'est à la fois un rite et un jeu.

Bon courage pour la suite.
lesperruches

MessageSujet: Re: salut tout le monde   Mer 12 Oct 2011 - 14:44

bonjour, mon fils sourd de naissance et diagnostiqué à 1 an a completement refusé de mettre ses appareils jusqu'à l'age de 3 ans;
Un jour on ne sait pourquoi il a accepté de les mettre et depuis ils les porte en permanence dès le matin au réveil, Il ne supporte pas de ne pas les avoirs.
jusqu'à maintenant (il a 15 ans) il refusait l'implant sous pretexte que "avec mes appareils j'entends" il accepte seulement maintenant de se faire opérer.
Tout ça pour te dire de ne pas déseperer et ne pas baisser les bras
courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut tout le monde   

salut tout le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1