Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cycy

MessageSujet: présentation   Sam 24 Avr 2010 - 20:41

Bonsoir je suis la maman de 4 enfants ,Thomas 18 ans, Alexia 14ans 1/5 , Mikaêl 11ans entendants et Matis 16 mois, né sourd profond, il est appareillé depuis ses 6 mois et doit çetre implanté d'ici quelques temps.
Beaucoup de réponses sur ce forum
Merci à toutes et à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

MessageSujet: Re: présentation   Sam 24 Avr 2010 - 22:27

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

De où est-tu ?
N'hésite pas si tu as des questions, ce forum est fait pour ca Smile

cycy a écrit:
Bonsoir je suis la maman de 4 enfants ,Thomas 18 ans, Alexia 14ans 1/5 , Mikaêl 11ans entendants et Matis 16 mois, né sourd profond, il est appareillé depuis ses 6 mois et doit çetre implanté d'ici quelques temps.
Beaucoup de réponses sur ce forum
Merci à toutes et à tous cheers
cycy

MessageSujet: Re: présentation   Dim 25 Avr 2010 - 18:06

Merci pour ton acceui
Nous habitons talence et mon petit Matis est suivi au tripode par le docteur gavillan et une orthophoniste ainsi qu'une psychomotricienne, une équipe que je trouve relativement sympa puisqu'elle nous suit depuis les 1 mois de Matis. sunny
A bientot
Orphéa

MessageSujet: Re: présentation   Dim 25 Avr 2010 - 18:11

C'est bien si vous avez de bonnes relations avec l'équipe, c'est important la confiance avec le médecin.
Avez-vous déjà une date pour l'opération ? ou bien vous en êtes encore au stade des examens pré-op ?
cycy

MessageSujet: Re: présentation   Dim 25 Avr 2010 - 18:17

ben on peut se tutoyer pas de soucis, pour l'instant pas de date rdv le 06/05 pour une rencontre avec l'orl il a deja passer son irm et son scan en fait il lui manque dans chaque oreille un canal semi circulaire c'est une surdite profonde de naissance dont on ne connais pas la cause
Orphéa

MessageSujet: Re: présentation   Dim 25 Avr 2010 - 18:21

cycy a écrit:
ben on peut se tutoyer pas de soucis, pour l'instant pas de date rdv le 06/05 pour une rencontre avec l'orl il a deja passer son irm et son scan en fait il lui manque dans chaque oreille un canal semi circulaire c'est une surdite profonde de naissance dont on ne connais pas la cause

Les 2 examens les plus importants sont fait au moins... et puis le 6 mai va vite arriver!
Après si c'est l'opération est possible, la date viendra vite!
C'est l'étape la moins facile sur le plan psychologique, mais l'intervention est aussi le début de toute l'aventure!
Et crois-moi ca en vaut largement le coup Wink
Orphéa

MessageSujet: Re: présentation   Dim 25 Avr 2010 - 18:23

cycy a écrit:

Les 2 examens les plus importants sont fait au moins... et puis le 6 mai va vite arriver!
Après si c'est l'opération est possible, la date viendra vite!
C'est l'étape la moins facile sur le plan psychologique, mais l'intervention est aussi le début de toute l'aventure!
Et crois-moi ca en vaut largement le coup Wink
cycy

MessageSujet: Re: présentation   Dim 25 Avr 2010 - 20:10

Merci pour ton encouragement je tiendrais tout le monde au courantlosque j'aurais la date en attendant tu le vois sur la photo peu de monde s'apercoit qu'il est sourd, il se develloppe tres bien mais il ne marche pas et c'etait un bb premature donc patience on attend Smile
Orphéa

MessageSujet: Re: présentation   Dim 25 Avr 2010 - 20:13

cycy a écrit:
Merci pour ton encouragement je tiendrais tout le monde au courantlosque j'aurais la date en attendant tu le vois sur la photo peu de monde s'apercoit qu'il est sourd, il se develloppe tres bien mais il ne marche pas et c'etait un bb premature donc patience on attend Smile

Mais de rien! et puis n'hésite pas si tu as la moindre question Wink

Effectivement, ton fils est très mignon et il a l'air très bien ce petit bout! après, tu sais, il ne souffre pas d'être sourd, car pour lui c'est "normal"; le monde sonore ne peut pas manquer quand on ne sait pas que ca existe...
lexpansive

MessageSujet: Re: présentation   Lun 26 Avr 2010 - 22:10

bienvenue ! Mon petit bout a presque 16 mois aussi, il est de Janvier 2009. Chouette, un nouveau copain virtuel alors bounce
Julian est implanté depuis bientot 1 an, et c'est que du bonheur !
cycy

MessageSujet: Re: présentation   Lun 26 Avr 2010 - 22:23

bonsoir
Oui mon petit Matis est du 05/12/208 mais c'est un bb arrive a 36sa .
On ne connais pas la cause de sa surdite en fait on sait qu'il lui manque un canal semi circulaire dans chaque oreille et on sait egalement que c'est pas du au CMV car ça on connais car mon mari est transplante renale et l 'a eu a sa greffe c'est a dire quand je suis tombee enceinte mais je ne l'ai pas attrappe ouf!!
Ceci dit on fera un test genetique je pense
et le votre est deja implante?, nous on est de bordeaux donc ça suit son cours mais je suis contente de voir qu'il y a un petit de son age sunny
amelie69

MessageSujet: Re: présentation   Mar 27 Avr 2010 - 0:02

c'est chouette que ton fils soit suivi depuis si longtemps!
Mon fils Célestin a été implanté à 18 mois et aujourd'hui, après un an d'activation de son implant, il comprend énormément de choses, suis des histoires longues uniquement à l'oral (boucle d'or et les trois ours...) et produit de plus en plus de mots. certaines phrases commencent même à se construire. alors il vous reste certainement pas mal de choses à traverser, mais il y a plein de belles surprises qui vous attendent !
cycy

MessageSujet: Re: présentation   Mar 27 Avr 2010 - 14:47

Merci pour cet encouragement ça laisse de l'espoir cheers
lexpansive

MessageSujet: Re: présentation   Mer 28 Avr 2010 - 10:54

oui il y a plusieurs petits de 1an ou 1an et demi sur ce forum.
Mon fils est bi-implanté depuis 1 an suite à surdité profonte causée par une méningite à pneumocoque.
Aujourd'hui il essaie de dire maman et papa mais on ne sait pas encore si c'est vraiment pour nous désigner. En tout cas il "parle" dasn son parc quand il est tout seul, c'est tres drole de l'entendre faire des vocalises, associer des syllabes et moduler comme si c'etait de vrai mots.
Il est suivi au camps de Rouen par une orthophoniste et une psychomotricienne. Plusun kiné pour la motricité. Comme Matis, Julian ne marche pas encore et ne se sent pas pret (il ne veut pas lacher nos mains).
Une chose est sure, sa maladie et sa surdité m'apprennent une chose au quotidien : la patiente !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   Aujourd'hui à 11:27

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1