Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Coucou!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bignouflette

MessageSujet: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 10:41

En tant que petite nouvelle je me présente, je suis l'heureuse maman d'un petit Matéo de 13 mois, nous avons découvert sa surdité vers ses 7 mois, ça à été un choque mais nous avons vite remonté la pente car notre petit homme est tellement plein de vie qu'il nous à prouvé que lui, ça ne le gênait pas!! Nous sommes pris en charge pas le camsp à Lyon, nous avons grâce à eu rencontré Jean-François, l'audioprothésiste, qui à appareillé notre petit homme.
Nous venons de prendre la décision de l'implanter nous ne savons pas encore comment ça va ce passer et quand, c'est la découverte!!
J'ai crée un blog sur facebook "Parents & Proches d'enfants sourds" pour s'entraider, mais il n'est pas aussi réussi que ce blog!!!
J'éspère à très bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Parents-Proches-dEnfan
titouz22

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 10:46

coucou me voilà bienvenue ! tu verras ce forum est super! tu habites ou ? tu es suivi au camsp de villeurbanne ??? a bientôt !
Bignouflette

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 10:49

Merci de m'avoir permis de connaître ce forum ! et oui nous sommes nous aussi pris en charge par le camsp, nous habitons vers ste foy l'argentière dans l'ouest lyonnais et toi?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Parents-Proches-dEnfan
titouz22

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 10:51

j'habite pres de belleville sur saône, je connais un peu ton coin car je suis originaire de civrieux d'azergues et mon mari de la tour de salvagny. qui est votre orthophoniste ?
Bignouflette

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 10:57

oui donc forcément tu connais! nous sommes avec Anne-Marie, et vous? tu vas participer au groupe bébé qui est mis en place à partir du 6 Mai?
titouz22

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 11:03

non car nathan est trop grand deja. et j'ai pas pu participer a l'époque car il n'y avait pas assez de famille. les cours de mimogestualité je peux pas y aller non plus car c'est le meme jour que l'ortophoniste. la mienne c'est francoise. anne marie je la connais je l'ai vu aux reglages de nathan elle est super aussi
titouz22

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 11:04

tu y vas quel jour au camps ?
Bignouflette

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 11:09

j'y vais tous les jeudis!
nous n'allons pas au cours de gestuel car je prends des cours de Lsf avec mon homme donc je n'ai pas trop besoin d'y aller je préfère laisser la place à ceux qui en on plus besoin...Oui effectivement Anne-Marie est vraiment géniale, je t'avoue que je ne vois pas qui est Françoise car cela ne fait que 3 mois que nous y allons je n'ai pas encore eu l'occasion de faire la connaissance de tout le monde!
Et toi quel jour tu y vas?
titouz22

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 11:11

moi j'y vais le lundi car je ne bosse pas ce jour là. francoise c'est une blonde au carré mais elle n'y est pas tout le temps. moi je prends des cours avec mon livre ! mdr ! nathan commence a signé c'est bon et merci c'est trop rigolo!
Bignouflette

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 11:15

faudrait qu'on arrive à ce croiser un jour si ça te tente! Matéo signe boire, manger, encore, bravo et au revoir c'est génial de le voir s'exprimer et comme il est fier de voir qu'on le comprends!!!!! tu est suivi pas Jean-François aussi?
titouz22

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 11:17

oui pour les reglages de l'implant c'est lui qui est là. pour l'appareil auditif ben nathan ne veut plus le porter donc pour le moment on le voit plus pour ça !!ben ecoute pas de soucis on s'organisera ça. si tu veux voir l'implant de nathan en meme temps il a le nouveau cochlear le cp 810 au camsp pour le moment il est le seul a l'avoir.
Bignouflette

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 11:24

tu m'étonnes il doit avoir envie d'être tranquille un peu ton ptit bout lol je vois le mien quand il à pas envie je l'embete pour qu'il le mette mais faut ce batailler!!!!Oui j'ai su qu'il y avait des nouveaux implants, je ne sais pas encore exactement ce que Matéo aura, je sais juste qu'il voudrai l'implanter avant ses 18 mois et vu qu'il en à 13 ça risque d'aller vite avec encore des rdv dans tous les sens et des allers retours sur Lyon encore plus souvent! je sais pas toi mais pour ça c'est vraiment pénible!!! En tout cas ce serait avec plaisir pour ce rencontrer et faire la connaissance de Nathan!
titouz22

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 11:28

c'est sur que les allers retours ça épuise! moi je suis a 80 % j'ai donc aussi mon vendredi mais a l'age de nathan il m'épuise. jusque là je prenais mon véhicule perso mais comme j'ai des soucis de santé ma thyroide deconne, mme porot m'a fait une ordonnance pour 20 aller retour en taxi ça me reposera un peu !!!! normalement on y a droit mais au camps ils sont chiant là dessus ils donnent pas des ordonnance comme ça !!! encore ça va j'ai le perfi mais ça fait kan meme 120 km dans la matinée, trouver une place pour se garer sortir la poussette ....
titouz22

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 11:31

je viens de tilter nos loulou ont pas bcp d'écart ! le mien est né le 30 janvier 2009 ! et je vois que le tien a 13 mois
Bignouflette

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 11:35

oui mon ptit homme est né le 9 mars 2009 donc il n'ont pas bcp d'écart! moi j'ai pris le congé pour présence parentale car la nounou que nous avions trouvé dans le coin le laissait devant la télé toute la journée donc je l'ai vite repris avec moi! perso j'ai l'avantage d'avoir ma mère sur Layon donc généralement on descend 2 jours et elle profite du petit au moins on réuni l'utile et l'agréable!!
titouz22

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 11:37

moi mes parents ont demenagé a 10 km de chez moi comme ça ça me decharge aussi. ma nounou par contre est super on en est super content ! c'est ton premier enfant ? nous oui et on a fait les tests 1 chance sur 4 pour les suivants
Bignouflette

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 11:44

Oui c'est notre 1er et on compte bien lui faire un petit frère ou une petite soeur! nous avons décidé de ne pas faire les tests car malheureusement ça ne changerai rien et ça ne nous enlevera pas notre envie d'agrandir notre petite famille, le fait de savoir que Matéo est sourd ne nous à pas fait nous poser de questions à ce niveau la car il est tellement plein de joie de vivre, il passe son temps à faire le clown et à faire de grand sourire à tous le monde c'est un pur bonheur donc même si le 2ème arrive comme lui on fera ce qu'il faut comme nous essayons de le faire pour lui pour qu'il soit aussi bien dans sa peau!
titouz22

MessageSujet: re   Mer 21 Avr 2010 - 11:48

nous on voulait kan meme savoir. mais ce qui nous stresse c'est pas tellement un autre enfant sourd (quoique quand tu en est au stade de l'operation tu te poses des questions car vivre ça deux fois fo avoir envie !) c'est plutot d'avoir un enfant encore plus handicapé car assumer les deux c'est dur.

pour le moment c'est pas au programme on prefere profiter de nathan, s'occuper de lui a fond , l'aider et peut être dans 3 ans on lui fera un petit frere ou une petite soeur.

on ne precipite pas les choses car il a besoin de nous pour le moment et car honnetement faire le double de rdv de ce que je fais aujourd'hui c'est pas trop possible s'il s'avairait qu'il ou qu'elle soit aussi sourde!
Bignouflette

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 11:54

c'est clair que ça fait du boulot lol!! nous non plus ce n'est pas au programme pour le moment on verra ça un peu plus tard c'est clair!
titouz22

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 12:06

te laisse suis au boulot en fait Laughing on se tient au courant.
Bignouflette

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 12:11

pas de soucis moi je vais profiter du soleil avec mon ptit bonhomme...une pensée pour ceux qui travaille...à bientôt!!
lexpansive

MessageSujet: Re: Coucou!   Mer 21 Avr 2010 - 23:20

çà papotte par ici les filles Smile .
Bienvenue parmi nous. J'ai déjà visitez ton groupe facebook. Mais j'avoue que j'en ressortais parfois déprimée qd je lisais les discutions sur le pour ou le contre de l'implant quand tu as lancé le débat. Mon mari m'a retrouvée une ou deux fois en larme devant ta page alors j'ai arrété d'y aller. Certains sourds sont trop virulents pour moi dans leur discours. Je préfère venir ici et me sentir soutenue dans mon choix. Et quand je vois mon petit bout de 15 mois (il est né le 8 janvier 2009) essayer de dire maman et de signer papa, je suis sure que j'ai fait le bon choix.
Bignouflette

MessageSujet: Re: Coucou!   Jeu 22 Avr 2010 - 11:59

Salut!! désolé si mon blog as pu te faire du mal, il est vrai que certain sourd sont très méchant dans leur parole et ne cherche pas à prendre des pincettes!j'ai justement hier mis un message sur le forum en disant que ce n'était pas un lieu pour juger la vie des autres mais justement nous sommes la pour parler de notre vie et de notre experiences et non pas pour faire du mal, j'en suis désolé et je souhaite vivement que tu reviennes parmi nous et qu'au contraire tu dises ce que tu penses et que tu affirmes ton avis et ta vision des choses, ça ne peu malheureusement pas plaire à tout le monde mais ça on c'en fou!!!!! tu as fait le bon choix, vous avez fait le bon choix ne remets jamais ça en question! j'éspère te voir très bientôt parmi nous!!!!bizzzzz
amelie69

MessageSujet: LSF   Ven 23 Avr 2010 - 14:28

Bonjour,
Moi aussi je suis à Lyon,
Mon fils a 2ans et demi, il est implanté depuis 1 an maintenant et commence à construire son langage oral. J'ai appris des signes sur des DVD et livres et Célestin en sait beaucoup. Sa super nounou lui en apprend encore, mais moi, j'ai un arrêté d'apprendre des nouveaux mots et les constructions de phrase, c'est pas trop ça.
Où as-tu appris à signer ?
Bignouflette

MessageSujet: Re: Coucou!   Ven 23 Avr 2010 - 19:44

bonjour!
oui nous apprenons à signer et Matéo signe déja quelques mots! un pur bonheur!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou!   

Coucou!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant