Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

processeur,le sable et l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
simbad

MessageSujet: processeur,le sable et l'eau   Mer 14 Avr 2010 - 15:52

Habitant à 5 min de la mer,on passe pas mal de temps au bord de l'eau avec toute la famille quand les beaux jours arrivent,
par contre je ne veux pas priver Simon de son processeur aussi régulièrement,donc existe t'il quelque chose que vous auriez essayé protégeant le processeur du sable et de l'eau.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
hugo

MessageSujet: Re: processeur,le sable et l'eau   Mer 14 Avr 2010 - 17:20

Justement, je suis tombé là dessus hier. C'est en anglais.
Attention, les fabricants d'implants ne garantissent pas ce genre de montage. Donc à vos risques et périls.

http://www.youtube.com/watch?v=jYTg7dmsrpo

Grace à un contact sur le forum (merci le forum!) j'avais déjà eu des infos sur ce genre de montage en utilisant une pochette étanche de MP3 ou téléphone portable au lieu des sacs scellés que l'on voit dans la video. Mais toutes les pochettes étanches que j'ai trouvées dans le commerce ne garantissent pas l'étanchéité à l'immersion contrairement à ce que l'on comprend en voyant l'emballage. Il faut bien lire les petites lignes: Seul est garantie l'exposition aux éclaboussures. Je pense que les fabricants se protègent et qu'il n’y a pas de risque tant que les pochettes ne sont pas immergées très profond. Encore faut-il prendre le risque!
Il serait aussi possible de trouver des petites pochettes étanches garantie immersion à 3 metre sur internet (amazone aux etats unis). Je n’ai pas essayé

En attendant, notre fils a passé l'été dernier sur la plage sans implants et sans aucun soucis! On utilisait une petite pochette étanche juste pour ranger l'implant à l'abris de l'eau et du sable.

Bonne journée,
Sylvie G

MessageSujet: Re: processeur,le sable et l'eau   Mer 14 Avr 2010 - 18:50

Il y a peut-être des solutions à rechercher du côté des systèmes d'étanchéïté des appareils photos pour prises de vue sous-marines, ou ceux prévus pour protéger les clefs (y compris avec verrouillage centralisé, donc devant impérativement être à l'abri de l'humidité) en plongée ou chasse sous-marine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: processeur,le sable et l'eau   

processeur,le sable et l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1