Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouvelle maman de Bergerac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
binbin

MessageSujet: nouvelle maman de Bergerac   Mar 13 Avr 2010 - 12:21

Bonjour à toutes et à tous,

alors je nous présente rapidement : le papa s'appelle François, la grande soeur Margaux a 4 ans (entendante), la petite Anaïs 17 mois, et moi je suis la maman, Marylène.

Nous avons eu confirmation de la surdité d'Anaïs début mars et depuis tout va assez vite, beaucoup de rendez-vous, de papiers.
Elle est appareillée depuis 3 semaines et supporte bien ses prothèses, elle a compris que ça lui apportait qqch. On nous a parlé de l'implant car les prothèses ne seront certainement pas sufisantes. Nous devons attendre 3 mois pour la décision finale.

J'espère n'avoir pas fait trop long.

J'ai pleins pleins de questions concernant nos bout'chou et je remercie vraiment les personnes ayant créées ce site qui est une mine d'or pour nous, parents, ignorants tout de cette aventure qu'est l'implant.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

MessageSujet: re   Mar 13 Avr 2010 - 12:45

bienvenue ! Smile
Orphéa

MessageSujet: Re: nouvelle maman de Bergerac   Mar 13 Avr 2010 - 19:38

Bonjour et bienvenue Smile

Oui le forum est génial, c'est une grande aide! Smile

Je suis sourde et bi-implantée, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas !
lexpansive

MessageSujet: Re: nouvelle maman de Bergerac   Dim 18 Avr 2010 - 23:07

binevenue parmi nous !
mel2648a

MessageSujet: Re: nouvelle maman de Bergerac   Dim 9 Mai 2010 - 13:03

Bonjour.
je suis maman de 2 fille Meryl 6ans et demi et Delia 2ans qui est implantée bi latérale depuis l'age de un an.
Csuper ça à bien marcher.au débout c un peu long pour les premiers résultat il y a des moment de déprime et des moments de regrets mais maintenant ça va.
elle entend entre 25 et 40 décibels au dernier PEA elle commence à entendre des bruits qui sont loin environ 2 ou 3 maisons plus loin.elle entend les chuchotements de sa soeur quand elle lui dit des secrets meme si elle ne les comprend pas tres bien encore.Elle entend ses jouets les oiseaux les bruits fins.Elle fait semblant de ne pas m'entendre quand je l'apelle au fond du jardin mais pour un gateau elle se retourne toujours.
Elle commence a parler de facon clair elle répète tout donc il y a beaucoup de progrès au niveau du langage depui 3 mois.
Les implants sont discret car posés très bas par rapport a la morphologie de son crâne.
Il y a des fois quelque réflections du genre "mais la petite elle écoute la musique!" des fois je répond que oui elle a un mp3 dans sa sacoche!
pour que les piles ne tire pas sur les vêtements je lui ai acheter une sacoche de iphone rose hello kitty que j'ai fait ajuster chez le cordonnier pour la mettre en sac à dos et depuis ce jour elle n'a plus enlever ses implants sauf quand elle est fatiguée dans la poussette. et ça ne gene pas dans le siège auto.
C'est une chipie très têtue. au fil de temps qu'elle entend mieux les crise se sont attenuée.
voilà j'auri surement plein de chose à vous dire encore c juste un petit récapitulatif de son évolution. elle aplus de liberté avec l'implant du fait qu'elle entende je peux la laisser dehors et ne pas être derrière elle sans arrêt.
bonne journée a vous et je ne sais pas ou vous en êtes dans vos démarche et rdv à répétition mais bon courage et je vous souhaite la même évolution pour votre enfant.
cycy

MessageSujet: Re: nouvelle maman de Bergerac   Dim 9 Mai 2010 - 19:17

Binevenue et a bientot
sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle maman de Bergerac   Aujourd'hui à 16:47

nouvelle maman de Bergerac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1